Rales et compagnie + petite maj 26 oct

Démarré par jmsoulier, 25 Octobre 2008, 21:37:09

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Quelques photos prises cet après midi au Teich. Les 3 premières ont été faites par Christine, mon épouse.

1

2

3

4

softborn

C'est bien ce que l'on disait, tu peux lui confisquer l'appareil photo, sinon bientôt nous allons avoir honte de la comparaison.

Tu la féliciteras quand même  :mrgreen:

Amitié.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

AMAURY BERTELS

C'est vraiment dommage pour le décor des râles car la lumière est top,le martin et bien avec un chouette perchoir...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

PierreS

Bonjour à tous les deux,
Dis moi Christine il RALE pas trop que tu es fait ces superbes images. Vous l'avez apprivoisé ou quoi  :grin:
Chapeau beau travail en famille.
A bientôt
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Merci à vous trois.
A+  JM

5

Alcatraz

Salut,

Superbe la deuxième du rale !  8)
Le décor du martin est vraiment joli

Une belle petite série, félicitations à vous deux  :wink:.

À bientôt

jmsoulier

Merci pour ton passage , Alcatraz.

6

7

Presque réussie... Manque encore un peu de netteté...   :sad: J'y arriverai!  :grin:

jmsoulier

Deux "petits" rales et puis s'en va...

softborn

Je vois que tu n'as pas loupé tous tes martins  rytyt

Amitié.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

papillon.56

Bonsoir,

Hé bien écoute désolée pour toi, mais je craque pour les 2 premières photos :shock: :shock: félicitation à ton épouse :grin: en plus génial car elle a bénéficier d'une superbe lumière, surtout sur la 2 )))) ))))

Ensuite pour le "martin" la 4 et 6 ))))

@+ Papillon

PS: merci pour ton avis sur mes Roitelets :grin:

jmsoulier

Bonjour papillon56,
Non, non, il n'y a pas de quoi être désolé! Je trouve également que les images de rales réalisées par Christine sont très réussies.
Merci pour ton passage.
Amicalement  JM

bleau

Bonjour,
La 2 est terrible!!
Pour les martins, je retiendrai surtout la 5 pour le cadrage et le perchoir, et la 4 pour le décor
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

coccinelle

Les deux premières ainsi que la 4,9 sont superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dominique.D

Jolie série. J'ai une préférence pour la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

AlainC

La 2 est vraiment terrible  :shock: :shock:
Bravo à vous deux

Raymond33

Bonjour à tous les deux

bravo à Christine pour ses photos le râle n'est pas vraiment facile on ne peut pas dire qu'il pose, il faut être toujours attentif. Bon Jean-Michel tes photos sont bien aussi.   )))
A bientôt Raymond

Thadeus

bonsoir,

les 2 première du rale sont terribles  :shock:  ))) : quelle netteté et couleur : bel exploit !

pour le martin un plus pour la douceur de la 5  :wink:

amicalement

Thierry J.

Didou

Déjà avec un Soulier tout seul on avait du souci, maintenant on a la paire (facile, celle-là...  :mrgreen:)

Et en plus ils se tirent la bourre ! Jolie lumière, belles attitudes, l'oiseau dans son milieu, que demander de plus ?

Bravo à vous deux

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jeanlouis83

les femmes ne doivent pas faire de photos, elles ont pleins de choses à faire, les sandwichs, le café etc..
au sinon tu es mort
non je déconnes la série est superbe bravo à Christine et bonne continuation

jmsoulier

Bonsoir à vous tous et merci pour vos messages. Une petite suite réalisée aujourd'hui. Heureusement qu'il y avait le rale, sans quoi ma carte mémoire serait restée quasiment vide...
Amicalement  JM

Marie La Teste

Salut les jeunes ....SUPER SERIE vraiment tres chouette JMI merçi pour tes images le reste est  dispo a l'acceuil @+ ERICK 

jmsoulier

Bonsoir Eric,

Merci pour ton message. J'ai bien récupéré la pochette, en espérant que ces photos t'ont réellement fait plaisir. A la semaine prochaine, on part quelques jours à Corrèze, histoire de retrouver (peut-être mais pas sûr du tout!) les cincles.
A+  JM

natureenfrance

Salut Jean-Michel!!!
Je n'avais pas vu ta série sur le râle, je te tire mon chapeau!!!
Ah ce que je vois ils sont de sortie en ce moment.
Pour ma part je suis plutôt occuppé en ce moment donc pas trop de photos, et puis j'ai quasiment tout trouvé pour m'équiper:)!!
A+ et bonne continuation.
Julien.

jmsoulier

Bonsoir Julien,
Merci pour ton passage. Oui, les rales foisonnent sur le parc mais tu les connais! Difficile de les saisir, sauf parfois, comme cela a été le cas ce week-end. Donc, tu as trouvé ton bonheur, question matériel  :grin:
A un de ces jours.  Jean Michel

chris_peyro

Salut JM,
Superbes ces photos de rales  uy8.
Un oiseau que je n'ai vu que trop rarement au Teich. Comme quoi il faut savoir y être patient et être là le jour J.
Encore bravo,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr