Quand l'île revêt son manteau de nuit... MAJ + 1 ajout début de nuit

Démarré par lebon-zimages, 23 Octobre 2008, 10:21:56

« précédent - suivant »

lebon-zimages

PDV à l'Oratoire sainte thérèse, sur la route du Volcan du Piton des Neiges entouré de nuage au couchant...

1 Le soleil descend doucement...

2 Le ciel change de teinte

3 Petit essai pano par assemblage de 10 photo en vertical  er4

Merci pour vos avis.

Erwan

Salut Fabrice. Alors une nette préférence pour les deux premières, pour leur cadrage et leurs teintes. La deuxième notamment est vraiment superbe!
Le pano m'accroche moins, je pense que c'est du au premier plan très sombre un peu trop envahissant sur la droite. Même remarque tu me diras sur la première mais peut être le fait qu'il y ai le soleil change tout je sais pas trop...

Enfin bref cette deuxième est de toute beauté (normal tu me diras vu d'ou elle vient!)
A+
Erwan

nestor

Après plusieurs passages, je me décide à te laisser des commentaires:
j'adore la 1ere avec ce soleil couchant, c'est magnifique ! !!!!
la deuxième met bien en valeur cet instant fragile où l'île va basculer dans la nuit: j'aime !
Quant au pano, c'est pas mal fait , surtout que le soleil descend très vite en dessous de l'horizon, et donc que la lumière change très vite... donc bravo pour la prouesse technique... mais s'il y a ce premier plan sombre qui est peut-être trop présent à droite....

_Steph

une pref pour la premiere aux couleurs plus chaudes
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

imago-michel

J'aime beaucoup la 2, beau tirage accroché au mur : je la vois bien
J'aime moins la 1, le soleil me gène un peu et le ciel est trop présent
le pano est très réussi mais par contre, il serait trop grand sur mon mur, hihi  :grin:

Merci pour le voyage

Amicalement
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

Maupassant

70return

J'aime la 1, probablement grâce au soleil et à ses belles couleurs.
La 2, j'aime la "mer" de nuage, on dirait la limite du monde...
La 3, eh ben je sais pas...

oseydoux

Je préfère la composition du dernier qui est plus équilibrée, ama. 3 tiers, pas trop de ciel comme sur la première et la seconde. La seconde cadrée un chouilla plus bas aurait été parfaite.  ))))

De superbes conditions et du beau boulot en tous les cas, mon ami.  :grin:

ROMU

une grosse pref  pour la 3, pour sa compo et les lumière de la 1 ne melaisse pas indifférent.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

Merci de votre passage les amis.
Je suis d'accord avec vous concernant les parties sombres!
Mais là aussi avec un soleil pleine pastille même le filtre dégradé et les differents mode de mesure ne veulent pas m'aider  :?  :?

Olivier_S

Olivier Simon

Justin_M

la 2 mais surtout la 3 sont très belles! ))))

Difficile d'apprécier, mais sur papier et en grand ça doit être superbe!

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

coccinelle

Une belle série avec un + pour la 1,2

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

lebon-zimages

J'ajoute une derniere pour cloturer ce fil avec la nuit qui est déja bien tombé, reste juste les couleurs du ciel qui s'en vont avec le soleil...

Marmotton

+1 pour les 2 1ères (la partie basse sombre de la 1ère est c'est vrai trop présente). La 2ème me fait penser à nos montagnes de la métropole en période automnale.

Marmotton.

Samuel Bitton

Magnifiques ces panoramas Fabrice.
La deuxième est un poil trop cadrée vers le haut cependant.

Amitiés
Samuel

Erwan

maxime_88

Une préférence pour les 2 premières et la dernière est magnifique !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lebon-zimages

GLaG

La première et la dernière pour moi ! Les deux intermédiaires me semblent trop pâles, en revanche le soleil de la 1 et tout le ciel de la 4 réhaussent l'intérêt de ces cadrages.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

_Steph

la dernière est de toute beauté, j'aurais néanmoins retiré un peu de ciel.
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

La 2 est   :shock: :shock: :shock:

On pourrait aussi l'appeler "l'Ile de beauté" comme notre Corse  :mrgreen: :lol:

lebon-zimages

Merci vous 3 pour votre passage commenté !

Citation de: Neottia le 28 Octobre 2008, 17:27:45
On pourrait aussi l'appeler "l'Ile de beauté" comme notre Corse  :mrgreen: :lol:

Elle a déja son petit nom içi "l'île intense" ! Avec son volcan, mer, cyclone, neige etc....  :mrgreen:

ROMU

Citation de: lebon-zimages le 26 Octobre 2008, 19:49:07
J'ajoute une derniere pour cloturer ce fil avec la nuit qui est déja bien tombé, reste juste les couleurs du ciel qui s'en vont avec le soleil...

superbe clôture  :shock:  ))) ))) )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels