Festival Nature de Namur

Démarré par Cedric Jacquet, 22 Octobre 2008, 21:57:40

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Outre le concours Emotion'ailes/Aves, il y avait aussi la 14ème édition du Festival du film Nature de Namur - et son concours photo - ce W-E. Un peu boudé par certains Beneluxiens - à tort à mon avis, car ce n'est pas par hasard que ce festival est devenu le plus grand d'Europe !!! Toute l'organisation était impeccable.

Le 1er prix du jury 'film' est tout simplement splendide !

Et puis il y avait aussi le concours photo, doté de superbes prix dont un 500mm f/4, des boitiers et autres objectifs Canon ... Plusieurs beneluxiens primés (mais un seul belge  :sad:), de splendides photos ... même si la qualité des tirages (fort grands) n'étaient pas toujours top (ils ont préféré mettre les sous dans les prix plutôt que dans les tirages  uy8 !).

En bref : une vraie réussite, bravo !

Cedric

midoohan

A ce sujet, un grand bravo à Fabien (Bruggman) pour son Grand prix dont tout le monde rêvait en secret...  :mrgreen:
Bravo aux autres primés aussi, cela va sans dire...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hufsa

Citation de: Cedric Jacquet le 22 Octobre 2008, 21:57:40
Un peu boudé par certains Beneluxiens - à tort à mon avis.

La plupart des très grands photographe beneluxiens sont en Nikon, c'est donc fort logique ! :mrgreen:

Julien

Lyrr

Citation de: midoohan le 22 Octobre 2008, 22:04:31
A ce sujet, un grand bravo à Fabien (Bruggman) pour son Grand prix dont tout le monde rêvait en secret...  :mrgreen:
Bravo aux autres primés aussi, cela va sans dire...

Alain.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Fabien, c'est quelqu'un d'extrêmement sympathique.
Son seul défaut : il possédait déjà le 500mm avant de le gagner  :mrgreen:

Avec son compère : Brunot Fouillat, ils viennent de sortir un livre sur le castor :

Voici l'adresse de leur site internet, on constate que ce n'est pas un hasard si il a gagné le grand prix.
Mais je n'y ai pas trouvé la photo gagnante  :sad:

http://www.bruggmann-fouillat.com/index.htm

Lyrr

Et le prix du jury a été attribué à :

Cédric Jacquet (tout aussi sympathique et encore plus jovial)

Félicitation à toi uy8
(je n'ai pas trouvé la photo sur ton site internet)

Lyrr

C'est bien celle ci qui a gagné le grand prix (le thème était "le mouvement")

meles

Bonjour,

Félicitations à tous les primés du forum et les autres ...

Félicitations à Fabien ... cela vallait la peine je pense d'attendre 20 ans ! ... Ta photo en grand format est vraiment impressionnante !

Christophe

fabien bruggmann

ohlà, ohlà ils s'en passe des choses dans mon dos !!!

merci à tous pour cette "publicité" !!

merci alain pour ton passage (ps : 2 nn à Bruggmann je sais c'est compliqué  :mrgreen:) au plaisir à Montier ?!

Serge, ravi de t'avoir rencontré également :wink:, merci pour la pub sur le bouquin (on en fait jamais assez   :wink:) et MERCI pour la délation sur le 500, maintenant tout le monde est au courant que j'en ai 2... bravo...  :mrgreen: Bon pour rétablir la vérité, en fait je n'en ai qu'un (l'autre vient de faire le bonheur... enfin j'espère... d'un Bénéluxien !!). Si je ne m'abuse on se revoit dans un mois... et merci pour la mise en valeur de la photo !! je la trouve 10x plus sympa que sur mon fil comme ça  ))))) et dernière chose félicitation pour ton prix également !! et si je ne m'abuse tu avais toi aussi l'objet en question dans ton sac photo  :mrgreen: (bon ok j'ai pas de photo pour le prouver...)

f:4, tu l'as bien trouvée c'est la bonne !! mais je ne savais pas qu'elle était gagnante à l'époque, du coup je me dis que toutes ces "difficultés" lors de ce fameux voyage valaient la peine !!!

Christophe, oui je crois que cette attente valait le coup effectivement, content de t'avoir rencontré, rapidement certes, mais au moins je peux mettre un visage sur un pseudo maintenant (moi qui suis un fan du blaireau...).

Petite piqûre de rappel : nous exposons avec Bruno à l'office de tourisme de Montier sur le castor (vous verrez les bâches à l'extérieur) donc si vous passez par là, faites une petite halte histoire de faire connaissance en réel !!

Merci encore à tous et à bientôt

Fab

Phil et Mu

Même si la qualité des tirages (fort grands) n'étaient pas toujours top (ils ont préféré mettre les sous dans les prix plutôt que dans les tirages  uy8 !).
Cedric

Mort de rire  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les prix c'est cadeau by sponsor...

Petites ou grandes, je pleins ceux dont les photos ont été massacrées au tirage, et bien sur, cela justifie l'achat d'un super boîtier, super télé, super écran, super sonde, et j'en passe, pour un tel résultat...  kc :feu:

Bravo aux lauréats tout de même !  )))

Phil.

Lili

Quelques photos de la remise des prix. En effet ambiance super à ce festival et organisation impeccable. Bravo à tous  :grin:
Emilie

Lili

et 1 dernière d'un autre invité de talent de ce soir-là, pour le volet film professionnel : Laurent Charbonnier  :grin:
Emilie

Lyrr

Le 4ème en partant de la gauche : c'est moi  uy8

Voici la photo qui m'a permis de gagner le prix Insecte (toujours sur le thème du mouvement)

AMAURY BERTELS

J'ai adoré ta photo Lyrr ,surtout en grand sur l'écran de cinoch !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

bouguy

Effectivement, Lyrr, ta libellule est superbe dans son attitude + les teintes. Tu nous l'avais cachée sur Benelux ? ..

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Gordh

Félicitations à tous !!

Walter

ehquionest

Bonjour,

gros cru encore ! La liste des vainqueur se trouve où ?
Merci

Cedric Jacquet

Merci Serge, et félicitations pour ta superbe photo !!!

Mon site étant vieux (pas remis à jour depuis ... trop longtemps), ma photo lauréate n'est pas dessus - la voici donc :

bouguy

Superbe également Cédric !!

Justin_M

Plusieurs beneluxiens primés (mais un seul belge  :sad:)

Mais quel Belge... rytyt :mrgreen:

Une magnifique organisation... Bien que moi aussi j'ai ressenti ce festival quelque peut "bouder" par pas mal de monde... Dommage...

Bien content de t'avoir rencontré Serge 8) Mais dis moi, ta photo primée, les couleurs sont quand même fort différente sur le tirage que sur ce fil non?!

Encore un immense bravo à tous! )))

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

J-B

Une organisation, des prestations, un accueil chaleureux, et pour couronner le tout, une grande soirée de clôture pour un grand festival !

Un grand bravo aux lauréats et aux participants !

Jean-Bernard

P.S. Merci Emilie pour les photos !

Marc S

Je profite aussi de l'occasion pour remercier l'organisation de l'accueil très chaleureux et la très belle soirée de clôture.

Voici ma photo, dans les "bonnes" couleurs, qui valait le prix de la cat. paysage et flore...

Amicalement,
Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com