Coucou !!! + MAJ du 20/10

Démarré par Neottia, 17 Octobre 2008, 16:18:54

« précédent - suivant »

Neottia

m'a dit cette mante équilibriste  :mrgreen:

Maupassant

Spécial, mais j'aime beaucoup.

Neottia

Merci Maupassant de ton passage  :grin: :grin:

Vi, je sais qu'elle est spéciale, il faut bien tenter autre chose  :mrgreen: mais je sens vu le nombre de passage qu'elle ne va pas emballer  :lol:

XavC

Citation de: Neottia le 17 Octobre 2008, 18:32:21
mais je sens vu le nombre de passage qu'elle ne va pas emballer  :lol:

maisz non, ça peut aussi vouloir dire que bcp de monde va de suite voir tes images car s'attend à y voir de jolies choses, mais sans forcément laisser un message dans la foulée.
Perco, j'aime bcp ton image, même si je pense que je l'aurais pas cadré comme cela. J'aurais peut-être exploré une rotation plaçant la brindille en symétrie (en "V" à l'envers) avec la mante sur la gauche.

-Eric-

Citation de: Neottia le 17 Octobre 2008, 18:32:21

mais je sens vu le nombre de passage qu'elle ne va pas emballer  :lol:

Il y a beaucoup "d'invités" qui passent. Je pense qu'il sont comptabilisés. Perso il me faut 5 ou 6 passages des fois pour laisser un commentaire.

Bon, ta photo est...  EXCELLENTE !!
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Merci Xav, j'ai aussi celle-ci qui je pense réponds plus à ta vision :wink:

C'est tout gentil d'essayer de me "consoler"   ou plutôt de me rassurer :lol:

Merci Eric  :)

*Lise95*

Une préférence pour la 1 que je verrais bien en verticale car là elle me donne le torticoli.

Je pense même que pour une mante équilibriste ça conviendrait mieux, à mon avis...
Amicalement
Lisette

marcao

les mantes sont à l'honneur en ce moment!! la tienne a le mérite d'être originale et réussie.

Nico55

tiens, une mante Basque sur ses échasses!  :mrgreen: Dommage que tu n'aies pas cadré la 2 un peu plus large, il manque juste un tit bout des brindilles en haut. Du coup je vote pour la 1 que je trouve très bien, originale, piquée, avec une pdc juste où il faut... du bon boulot!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Xav m'a fait une excellente proposition que je suis incapable de reproduire, mes pattes ne tiennent pas en entier !  :mrgreen:

C'est tout ce que j'ai pu faire pour la 1  :mrgreen:

Merci Lise, Marcao et Nico de votre arrêt  uy8

Nico55

pas mal du tout cette dernière, dommage que tu n'aies pas la possibilité de laisser plus d'air autour, mais cette orientation est bien trouvée

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Amicalement
Lisette

purpurea

Bah moi j'adore la première, mais il me semble te l'avoir déjà dis... :wink:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

XavC

je préfère assez nettement la dynamique créée par ton recadrage  :wink:

coccinelle

J'aime bien la compo de la 1 et j'adore la dernière, la 2 j'accroche moins

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

P_Jean

Miss Miss Miss ! ! !
Bon, je rajoute mon grain de sel. Maintenant , n'étant pas à ta place, c'est pas facile de donner des solutions .

la 1, j'aurais aimé voir la tête du sujet sur le point fort en bas à gauche, et ainsi donné plus d'importance à la diagonale des graminées.
La 2, et bien tu as coupé le triangle, ne pouvais-tu pas te reculer un poil ?
La 3, même soucis de placement, ce qui donne un espace un peu restreint sur cette dernière !

En fait je présume que tu n'as pas pensé à tout les paramètres qui se présentaient dans le viseur.
La critique est facile, n'est-il pas ? 8)

Cependant, la lumière de fin d'après-midi est assez douce et l'effet contre jour de la seconde me plait beaucoup.

Bises

phil21

Grosse préférence pour la dernière. J'aime beaucoup l'opposition de diagonales entre les brins d'herbe et la bestiole.  er4 Pas sûr d'être très clair là... Enfin bref, la bête qui penche à gauche et les brins d'herbe à droite, ça le fait pour moi. oufff... ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

PIO

Citation de: P_Jean le 17 Octobre 2008, 23:48:44

...
la 1, j'aurais aimé voir la tête du sujet sur le point fort en bas à gauche, et ainsi donné plus d'importance à la diagonale des graminées.
...

et les couleurs sont belles
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jose1209

je suis jalou je n'en ai jamais eu à photographier.

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Evinrude

J'adore toute la série, des photos de mante originales et magnifiques! Pour moi la 3 est un peu au dessus du lot, bref je la préfère!! :mrgreen:

Très belle image! ))) )))

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

lebon-zimages

Pour moi ça sera la 1 aussi avec cette belle lumiere et ce graphisme !

Neottia

Merci Nico et Xav de votre retour, Lise, Seb, Sandrine, Phil, Pierre, Ben, José, thomas et Fabrice de votre visite commentée  :grin:

Merci PJ de ton analyse détaillée. Oui, sur la  2ème je ne me suis pas assez reculée  :mrgreen:

La 1ère par contre était beaucoup plus large, mais j'ai voulu recadrer pour jouer avec le graphisme des brindilles sèches, du coup c'est trop serré  :mrgreen:

Pour la lumière Ben... oui sur la 1ère vu que j'étais de l'autre coté je n'ai pas le beau contre-jour de la 2  :?

douvid

Absolument magnifique la premiere Elisa  :shock: :shock:
J'adore le cote graphisme des brindilles.

Bravo :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia