Région Lyonnaise, Sud de l'Ain pour affût

Démarré par velvio69, 17 Octobre 2008, 07:29:43

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

Je viens d'emmenager depuis août sur la commue de FONTAINES SUR SAONE (69). Je recherche des endroits où je pourrais m'essayer à l'affût dans la région Lyonnaise et le sud de l'Ain.

Objectif: réaliser des photographies d'oiseaux (surtout martin) et pourquoi pas des mammifères.

Je connais déjà le parc de MIRIBEL, celui de PARILLY où il est possible de voir des hiboux moyen duc et bien sur le parc de la tête d'or, où j'ai observé l'an dernier un martin.

Ca serait super sympa de m'indiquer quelques endroits et pourquoi faire des sorties photo avec des membres habitant à proximité. J'en serais enchanté. J'avoue en avoir un peu marre de ne connaitre personne qui soit intéressé par la photographie animalière dans mon entourage.

Un grand merci d'avance.  :grin:

fabien bruggmann

Bonjour, j'habite quand à moi à... Neuville-sur-Saône !! donc à au moins 5 km de chez toi !

Contacte moi en mail perso (vu que le tient est masqué) et on pourra discuter photo, je t'indiquerai quelques coins intéressants.

Par contre je suis absent ce week-end, je suis à Namur, donc peut-être à la semaine prochaine.

fabien

velvio69

pierrebzh

On a qu'a monter un club dans le 69 lol même si étant breton je fais plus de photos dans ma région natale car à Lyon je manque un peu de temps avec le boulot...

Erondeau

Je serai bien intéressé par quelques infos également ! Je suis de Lyon 9ieme.  :)

Coralie S.

Bonjour,

Je suis également preneuse d'info dans la région lyonnaise. Je suis sur Ecully (69) depuis 1 an et demi et je recherche plutôt des coins pour affûts de cervidés, sangliers, renard... et je trouve l'idée de faire des sorties photos sur la région plutôt intéressante aussi :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo