photos du jour...+ maj 18 oct

Démarré par jmsoulier, 15 Octobre 2008, 21:32:45

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Voici quelques images prises aujourd'hui, toujours au Teich. Les rales sont toujours aussi difficiles à saisir, puisque très souvent dans des zones d'ombre, sauf pour cette photo!  :grin: D'accord, il y a cette fichue brindille à gauche... :sad:

Le martin du jour

[/

D@niel

La 1ere est superbe.
Le seconde me semble moins net sur l'oeil, mais c'est peut-être mon vieux PC qui décline ...
En tt cas, bravo

jmsoulier

Bonsoir Daniel,
merci pour ton passage . A y regarder de plus près, je crois que tu as raison; il y a un léger manque de netteté sur la seconde du rale  :sad:
Amicalement  JM

Je la remplace par celle-ci. Par contre, question lumière, ce n'était pas fameux...

Et une spatule en prime

natureenfrance

Superbes tes photos de rale Jean-Michel!!! Moi je n'ai pas encore réussi à le faire, mais bon c'est normal en digi, ça bouge tout le temps.

Dylan Koller

Raymond33

Bonsoir jean Michel
Tes photos toujours superbes, le rale une splendeur rytyt rytyt la brindille fait partie du décor il faut faire avec.  Donc encore une bonne journée au Teich pour toi . A bientôt
Amicalement Raymond

jmsoulier

Merci à vous trois pour votre passage.
Julien, c'est bientôt noël...  :grin: Tu vas pouvoir, à ton tour, les pister et les photographier!
Raymond, oui, une journée sympa, mais ce n'est pas évident de les saisir, ces rales! Il en faut de la patience et... un peu de chance !  :grin:
A un de ces jours.

Petite aigrette

caty

les quatre premières !... :grin:    la dernière est moins intéressante !... :mrgreen:

même pas vu le râle au Teich !. :mrgreen: 
bonne continuation !... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

softborn

Bonsoir Jean-Michel, belles photos du râle, tu as du mérite, cet oiseaux m'a toujours échappé, je n'ai jamais réussi a en cadrer un convenablement.
Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

alain33

très bien ton râle; facile à entendre, dur à voir et encore plus à figer sur la photo
j'ai eu l'occasion deux fois en 3 ans et ça dure quelques secondes
l'aigrette me plait bien aussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonjour,

excellent le rale !

difficile de faire autrement pour la brindille avec un oiseau si discret  :wink:

superbe l'attitude de la spatule  :shock:  ))))

amicalement

Thierry J.

ptitfefe

Toujours superbes tes photos JM  )))
Le Rale, même au Teich, ça n'est pas courant !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Loïc ROGER

Salut Jean Michel,

Bravo pour tes photos. Ah les râles..........superbes. Belles attitudes des aigrettes.
Citation de: natureenfrance le 15 Octobre 2008, 22:22:17
Superbes tes photos de rale Jean-Michel!!! Moi je n'ai pas encore réussi à le faire, mais bon c'est normal en digi, ça bouge tout le temps.

Salut Julien,

Il me semblait avoir vu quelque part que tu cherchais des objectifs. Tu n'as pas encore sauté le pas?

Amitiés photographiques à tous les deux.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jmsoulier

Bonjour à vous tous,
Merci pour vos commentaires et à un de ces jours, sur benelux ou au Teich!
  JM

Dominique.D

Très jolie série. J'ai un petit faible pour la première spatule.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

coccinelle

Très belle série, je vois que rale commence a montrer le bout de son nez

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Billybanga

de très joli moment sur toute la série!

Ren*
Ren*

Didou

Bravo pour le râle, toujours un grand moment ; j'aime bien l'amerrissage "glissé" de la garzette, mais tu as repris tes vieux démons, la mer monte  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AlainC

Salut JM, moi c'est la 1 que je trouve vraiment extra  uy8

Bruno21

Bonsoir Jean-Michel,

Superbe le 1er rale !!
Je prends aussi les 2 spatules...

Bruno. 500px

xavier31

Salut JM

Je prends la 1° du rale et les deux spatules, la martinne du 20 est aussi tres sympa.
Sinon comme Didier sur l'aigrette ca penche.
Felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jmsoulier

Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos commentaires. Non, Xavier, ce n'est pas la martine du 20 et pour dire vrai, je crois que c'est ma photo préférée de cette série. Elle ne fait rien de particulier, pas de mouvement d'aile, de toilettage, pas de poisson, crevette, larve dans le bec, mais j'aime les couleurs de cette image, la position de l'oiseau sur ce piquet qui n'a rien de très esthétique, et puis je l'ai attendue tellement longtemps....
Amités   JM

terranoll

superbe toute c est photos mais se qui serez cool serez de dire quelle obgectif et a quelle distance  sa aiderez bcp je pense  merci sinon superbe  serie bravo

jmsoulier

Bonsoir terranoll,
Question matériel: Alpha 700 SONY + SIGMA 300mm 2,8 + convertisseur x1,4
Question distance, variable, selon les oiseaux: La martine et les rales, je l'évalue entre 4 et 5 m. Beaucoup plus pour la spatule et l'aigrette: une vingtaine de mètres (?) pour la spatule et davantage pour l'aigrette.
Amicalement  JM

PierreS

Bonjour Jean Michel,

Je n'avais pas vu ce dernier fil, superbes images et cette rencontre avec le râle extra. Le bain de la spatule est bien également et bien sûr le martin est excellent
Le week end semble ensoleillé donc surement de nouvelles images en perspective. De mon côté ce sera plutôt comptage migration sur le site de roche de vic si tu vois où c'est.
A plus
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7