Affut flottant dans le Sud ouest de la france (toulouse, bordeaux)

Démarré par querquedula, 14 Octobre 2008, 18:41:04

« précédent - suivant »

querquedula

Bonjour ma question est simple ou??

j'habite la région toulouse mais je vais souvent sur bordeaux ma ville d'origine...particulièrement sur le bassin

avez qq spot à me donner? en particulier en région toulousaine, le plus simple pour moi

Merci

flo31hg

tu as quelques gravière le long de l'autoroute en allant vers ST Gaudens ou alors sur la route de Borbeaux il y en a quelques unes vers Castelnau d'estretefond.
Tu as le lac de la guanguise (direction castelnaudary) aussi surtout sur les deux pointes du lac.
je ne c'est pas si tous ces endroits sont bon pour de l' AF mais bon c'est a toir de voir
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

brunohp65

trop facile comme ça ... :shock:
moi j ai mis des années a trouver les bons spots...(je sais, je suis pas rapide... :mrgreen:)
faut chercher un peu mon gars...prendre une carte et faire des km ,du repérage,se lever tôt,chercher quoi...
pas facile la photo ... fhfh
désolé ( quoique...)
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

la-taupe

Citation de: brunohp65 le 15 Octobre 2008, 22:38:34
trop facile comme ça ... :shock:
moi j ai mis des années a trouver les bons spots...(je sais, je suis pas rapide... :mrgreen:)
faut chercher un peu mon gars...prendre une carte et faire des km ,du repérage,se lever tôt,chercher quoi...
pas facile la photo ... fhfh
désolé ( quoique...)
bruno

et ouais...

querquedula

honnêtement mieux vaut ne pas intervenir à ce moment là...

ce que tu dis je le sais déjà, mais c'était histoire de connaitre des AFeurs dans mon coin voilà tout

en tout cas bel esprit de convivialité :shock:

GYPAETE MYOPE

C'est pas exactement le sens de ta 1ere question,tu demandes des "spots".
Comprends bien qu'entre les ch... les pê... les promeneurs et autres choses pénibles,celui qui a eu du mal à trouver "son" spot ne va pas le donner comme ça à quelqu'un qu'il ne connait pas,fut il bénéluxien .
La convivialité,ça n'est pas "salut,c'est moi,ou faites vous vos images?"
Je traine ici depuis quelques temps,c'est une question que je n'oserais jamais poser.
Mais ça n'est que mon avis.

querquedula

tout dépend comment tu conçois ta passion... affaire de mentalité tout ça :wink:

c'est pas bien grave :mrgreen:

PS les pë, cha, promeneur et autres choses pénibles???

la nature appartient à tout le monde l'ami, faut pas l'oublier :wink:

Merops Apiaster

Citation de: querquedula le 16 Octobre 2008, 14:03:58

Ca ressemble à un slogan d'une célèbre revue cynégétique... que je ne partage pas: la nature n'appartient à personne, on ne fait que l'emprunter durant notre courte existence.

Concernant ta requête, du genre "donner moi des spot affût flottant dans le sud ouest", c'est pas tout à fait pareil que demander "qui fait des photos dans le coin"

Frédéric

QUENTIN

Citation de: querquedula le 16 Octobre 2008, 14:59:16
hou là là ça devient un mini procès :mrgreen:
Merci à tous je me débrouillerais
c'est pas un mini procès...
débutant sur ce forum j'ai donné des  indications sur les sites  où je prenais des photos
je dis bien "les sites" et non "mes sites" car je considère qu'il ne m'appartiennent pas
je me suis vite ravisé...
pour moi c'est une histoire de respect :
1- envers les personnes qui m'ont donné l'autorisation de photographier sur ce site
2- envers le milieu qui ne peut supporter une pression  trop forte

comme le dis  très justement Frédéric ,  il y a  une différence entre donner publiquement l'emplacement d'un site
et partager une séance d'affût avec un autre photographe 

brunohp65

normal ...et logique non??

bruno

toujours aussi désolé...!

GYPAETE MYOPE

Citation de: querquedula le 16 Octobre 2008, 14:03:58
tout dépend comment tu conçois ta passion... affaire de mentalité tout ça :wink:

c'est pas bien grave :mrgreen:

PS les pë, cha, promeneur et autres choses pénibles???

Ma passion,c'est justement de me retrouver tout seul comme ce soir,face à un terrier de blaireaux pour la 3ème soirée consécutive,de le louper pour la 3ème fois,et d'y retourner tant que j'en aurai la rage.
J'arrive,et je repars sans (trop) déranger, et sans que personne ne me dérange.
Si,un quad ce soir...
Ensuite,quand j'ai un bon pote en qui j'ai toute confiance,je suis tres heureux de l'emmener dans mes coins,et encore plus quand il fait de bonnes images.
C'est pas la meme chose que de dégotter un bon "spot",et de le publier sur le net.
Je persiste aussi,apres quelques heures d'affut,oui,il est pénible de voir passer un promeneur,fut il le plus brave gars du monde!

alban66

moi,je me lancerais bien dans l'affut flottant,je n'ai jamais essayé,par contre j'ose même pas demander ici a quelqu'un de m'aider a éssayer. j'ignore la profondeur des etangs a coté de chez moi,a qui faut demander l'autorisation etc...
alors pour le moment je reste sur terre  :?
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

GYPAETE MYOPE

Alban,la profondeur "utile" des étangs,tout le monde l'ignore la 1ere fois!
En fait,meme si on te dit qu'il y a peu de profondeur,ça ne te sert à rien.
Je m'explique.Tu marches dans 80 cm d'eau,tu vas trop vite et il y a un petit dénivelé de 50 cm...Tes waders sont pleins.
En fait,on apprends à mesure,il faut regarder avec les pieds,meme dans les zones réputées peu profondes.
Ensuite,il est vrai que certains coins sont impraticable,la profondeur etant d'entrée importante.
Moi je fait mes AF dans un lac d'irrigation,à cause du manque de temps et de la proximité.
Il faut bien que la maïsculture intensive serve à quelque chose de sympa.

alban66

La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

chris_peyro

Bonjour,
tout comme Gypa, j'ai fait mes reperages de plan d'eau avec le temps, en prospectant aux jumelles à plusieurs periodes de l'année les plans d'eau autour de chez moi.
J'ai également trouvé un plan d'eau, qui sert de reserve d'eau pour l'irragation agricole.
Après accord avec les proprios, j'y fais de l'AF. J'ai ainsi attendu la fin de l'été, et le niveau d'eau très bas de ce plan d'eau pour faire une reconnaissance à vue des fonds et des trous d'eau eventuels.
Comme ca, quand il est en eau, j'ai une connaissance plus importante des "risques eventuels".
PAr contre comme le dit Gypa, il faut avancer en regardant "avec les pieds" (on ne transfert le poid du corps sur le pied avant que lorsqu'on est sur de son appui au sol ... trou ou vase plus importante !) : avec l'habitude cela va très vite. C'est aussi pour cela qu'il est très important d'avoir un Af avec une très bonne flottaison car parfois on prend énormement appui dessus avec les avants bras !.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

jftarn

Bonjour ,

entre Toulouse et Bordeaux  il y a le canal du midi  :mrgreen:

profondeur réguliére mais attention aux bateaux  :mrgreen: :mrgreen:

J-F

brunohp65

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

krusaf

T'as le lac la martine vers frouzins mais tu ne pratiqueras pas l'AF je pense puisque c'est une réserve naturelle.

L'accès est simple ... Je dois y retourner pour y faire des photos, j'ai déjà fait quelques repérages :)
Sylvain