Grive draine...

Démarré par ESTOS, 12 Octobre 2008, 19:08:54

« précédent - suivant »

ESTOS

Bonsoir à tous,

Tout simplement ma petite contribution dans "les oiseaux", après avoir séjourné chez les cervidés...... C'est justement durant un affût pour ces derniers où je me suis un peu occupé  ... c'est un oiseau que j'ai souvent eu dans mes jumelles mais rarement à porter de mon objectif... Une espèce farouche bien présente dans nos chères montagnes...

-1-

La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Roland RIPOLL

Superbe image ! Félicitations !
"être simple pour être vrai"

bouguy

:shock: Qu'elle est belle ! C'est vrai qu'elle est farouche. Même en troupe, ça paraît plus simple mais il y en a toujours qui surveillent ! Alors, en billebaude, pour les avoir... :?

Amicales salutations naturalistes, Guy.

flo31hg

superbe Jeff
et dire que vendredi elles n'ont pas arrêté de passer au col et juste au moment où il y en a une qui se pose sur le sapin convoité je me plante de réglages et la photo a finie a la poubelle :evil:
il me tarde vraiment d'en faire, c'est un superbe oiseau ainsi que sa cousine la litorne qui elle est encore plus craintive
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

meles

Bonjour,

Et bé très belle image ... mais je croyais qu'il était interdit de photographier d'autres espèces quand on était au brame ! ... l'environnement est très esthétique ...

Bravo

christophe

AlainC

Très sympa, belle allure et piqué au rdv  uy8

bm

Superbe image

Quelques fois observée mais jamais photographiée.

Bravo

Bernard

maxime_88

J'adore cette photo... tout simplement superbe  )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

garza iberica

magnifique photo tout y est bravo c est un regal

D@niel

J'adore cette photo... tout simplement superbe  
idem.
Bravo

Jemo

Splendide, une superbe photo !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

BlueCat

Très belle image et très joli oiseau.

caro

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

wolf

Bruno21

Bruno. 500px

ESTOS

Citation de: meles le 12 Octobre 2008, 19:17:01
Bonjour,

Et bé très belle image ... mais je croyais qu'il était interdit de photographier d'autres espèces quand on était au brame ! ... l'environnement est très esthétique ...

Bravo

christophe

un grand merci à tous...... ce n'est qu'une simple grive..... :oops:
  Christophe, tu voulais parler de la forêt de B.... :mrgreen:

jeff

Jerome.S

Très belle image.
Elles ne sont pas faciles à approcher!

Jérôme

alain33

rare sur le forum et très belle
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Denis38

cauet_francis

tres tres belle photo , bravo

amicalement francis

ESTOS

Citation de: Jérôme.S le 12 Octobre 2008, 21:16:39
Très belle image.
Elles ne sont pas faciles à approcher!

Jérôme

Effectivement jérôme, cest un oiseau très farouche qui vient souvent se percher sur les cimes des arbres et qui a une vue imprenable... peut etre le fait qu'elle soit chassée???
A l'approche c'est pour moi vraiment très difficile ou alors un gros coup de bol..

jeff ^^

ESTOS

Citation de: flo31hg le 12 Octobre 2008, 19:16:50
superbe Jeff
et dire que vendredi elles n'ont pas arrêté de passer au col et juste au moment où il y en a une qui se pose sur le sapin convoité je me plante de réglages et la photo a finie a la poubelle :evil:
il me tarde vraiment d'en faire, c'est un superbe oiseau ainsi que sa cousine la litorne qui elle est encore plus craintive
flo

Le laguiole main droite et le morceau de saucisson main gauche.... les réglages sont plus difficiles.... :mrgreen:

amicalement
jeff

bouguy

Je me permets de revenir sur ton fil de ta superbe grive draine en te proposant si tu l'acceptes celle-ci qui, au printemps, venait chanter au-dessus de l'endroit où je photographiais les rapaces, hirondelles de rochers... J'ai raté l'expo ( sous-ex ) et le ciel n'était pas facile. Juste le temps de la cadrer et elle se posait, invisible pour moi au sommet d'un arbre. J'ai longuement, à chaque affût, profité de son chant qui résonnait dans les parois.

jmsoulier

Bonsoir,
Une très belle image d'un oiseau qui ne l'est pas moins.  :grin: :grin: et que je n'ai jpas encore pu photographier.  :sad:
Amicalement  JM