Gardeboeuf contre ...vache

Démarré par jmsoulier, 12 Octobre 2008, 21:54:11

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Voici quelques images de cet après-midi, de gardeboeufs et d'aigrette. Rien de bien exceptionnel, mais des observations sympas et une lumière agréable.
Amicalement  JM

1

2

3

4

BlueCat

Bonsoir
Elles sont toutes belles... mais la première a ma préférence. Elle est pleine de douceur contrairement à ce que pourrait laisser supposer ton titre.

Loïc ROGER

Effectivement de bien belles images surtout la première.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

caty

bien vu !..il est contre ...tout contre !... :grin:  très belle la première !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Dylan Koller

Très belles photos !

Sur la première on ce rend bien compte que ce genre d'oiseaux ne sont pas immense  :grin:  On pourrais l'appeller gardevache  :mrgreen:

Pour la dernière je trouves juste dommage à cause de la végétation devant le sujet mais appart ça, j'aurais peut être centré autrement mais là on dirait qu'il peut sagir d'une photo "d'action" si je peux le dire.

La 1 est la meilleur pour moi. Les 2 et 3 sont pas mal aussi d'après moi. Déja la deux je la trouves mieu que la trois à cause de l'ombre que l'oiseaux fait sur lui. Mais c'est pas trop gênant ;) .

Dylan

Alcatraz

Salut,

3 belles photos mais la première offre en plus une petite histoire, une ambiance quoi ; c´est ma préférée, en tout cas  :wink:

À bientôt

jpfr

Citation de: LD le 12 Octobre 2008, 23:50:06
Il y en a qui ont de l'imaginarion pour créer leur photo.

Avec un titre pareil je me disais bien que tu allais y avoir droit aussi Jean-Michel!!! Gagné  :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

AlainC

Salut JM, la 1 pour moi aussi  uy8

PierreS

Salut jean Michel,
Tu aurais pu titrer aussi "Tête à Tête" ou "le Gardeboeuf qui voulait devenir aussi ....)  rytyt. :mrgreen:
ma préférence également pour la une.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

jmsoulier

Bonjour à vous tous,
merci pour votre passage.
Et bien non, Jean Pierre, je n'ai pas vu la citation à laquelle tu fais référence, elle est partie avant que j'ai pu la lire!  :grin:
Amicalement  JM

Thadeus

bonjour,

très belle série !

la dernière : superbe attitude !

la première : ma préférée : pleine d'émotion !

amicalement

Thierry J.

softborn

Ta première photo c'est du plagia , l'original que j'ai mis en ligne en juillet :

:grin: :grin:

D'accord la tienne est bien meilleur que la mienne :mrgreen:, comme toujours  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

JP

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Raymond33

Bonjour Jean Michel

La 1 une ambiance superbe belle attitude  uy8, la 4 dans le mouvement  ))) enfin les quatres me plaisent bien.
Amicalement Raymond

fripounet

Bonjour

Très beau tête a tête la première (tu me diras qui a gagné  :mrgreen: :mrgreen:)

Le reste n'est pas négligeable

JPF

jpfr

Ben dis donc les modérateurs veillent au grain et même toute la nuit :shock: :shock:

" Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées" dit le proverbe  :grin: :grin: c'est bien vrai !!!
Bonne journée
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

carvi

C'est émouvant  :cry: de voir cette fragilité face à ces grandes forces pleines de douceurs.
J'aime beaucoup les 2. L'une pour sa qualité photographique et l'autre pour la communication visuelle entre les deux bêtes; si l'homme pouvait prendre exemple...

jmsoulier

Merci pour vos commentaires.
Amicalement  JM

Dominique.D

Très jolie série. J'ai une petite préférence pour le premier vol.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Alliez Bernard

Bruno21

La 1, comme tout le monde. C'est la bonne entente entre eux.

Bruno. 500px

Nisos

+ 1 pour la 1. On ne sait qui garde l'autre.

Bravo aussi pour la prise en vol !

Amicalement et @ +   Serge

natureenfrance

Salut Jean-Michel, très sympas tes photos de garde-boeufs!!!! Surtout la première, j'ai hésité à m'arreter pour les prendre en photo en partant du parc, mais bon j'avais pas le temps et surtout la flemme de remonter tout le matos. En tout cas bien joué.
a+
julien.

jmsoulier

Merci à vous trois pour vos avis.
Amicalement  JM

ROMU

de très belles photos qui auraient pu inspirer Jean de la Fontaine
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

papillon.56

Bonjour,

Trop cool la 1ere :shock: :shock: superbes aussi les 3 autres photos ))))

@+ Papillon