Sigma 300mm f2.8 APO DG

Démarré par nathan-ranc, 12 Octobre 2008, 14:02:16

« précédent - suivant »

nathan-ranc

Bonjour,
J'aimerais quelques avis sur cet objectif... Le 300 2.8 de nikon, n'étant pas à la portée de ma bourse, je tente une issue parallèle.
Je fais surtout de la photo de mammifères en affût et mon plus gros soucis est donc la lumière.
Que vaut-il en piqué par rapport au 2.8 ou par rapport au 300 f4 de nikon ?
La luminosité est-elle comparable au 300 2.8 de nikon ?
L'af est-il lent ou bruyant ?
Je pense l'utiliser en complément du multi 1.4...
Merci d'avance

Nathan

Didou

Demande à JMSoulier ce qu'il en pense, le sien est en train de se casser en deux après 3 mois  :mrgreen:

Bonne chance

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

Mon père possède le sigma f2.8 en monture canon. Excellent rapport qualité prix. Af réactif seul, un peu moins avec le tc 1.4 et beaucoup moins avec le doubleur.
Qualité optique très bonne. Une excellente alternative aux grandes marques

nathan-ranc

Merci de votre réponse.
Avez vous déjà vu des tests comparatifs entre ces objos réalisés en laboratoire (par exemple par chasseur d'image) ?

Nathan

Farinelli

Citation de: Didou le 12 Octobre 2008, 14:39:21
Demande à JMSoulier ce qu'il en pense, le sien est en train de se casser en deux après 3 mois  :mrgreen:

Bonne chance

Cordialement
Didier

Se casser en deux...????? er4 er4 er4 er4

C'est à dire? Le fût de l'objectif se craquelle? Il s'ouvre par le milieu? Faudrait me montrer ça car autant j'ai vu du très bas de gamme se "disloquer" (le bloc avant se sépare du reste...comique au possible!) mais sur un objectif à vocation pro, même Sigma, alors la c'est étonnant....

djinn

Citation de: Farinelli le 13 Octobre 2008, 08:27:06
C'est à dire? Le fût de l'objectif se craquelle? Il s'ouvre par le milieu? Faudrait me montrer ça car autant j'ai vu du très bas de gamme se "disloquer" (le bloc avant se sépare du reste...comique au possible!) mais sur un objectif à vocation pro, même Sigma, alors la c'est étonnant....
Surtout qu'avec 2 avis: le premier 100% OK et le second 100% négatif, l'aide au choix n'est pas facilité!!!
Amicalement. Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Didou

Citation de: Farinelli le 13 Octobre 2008, 08:27:06

Bonne chance

Cordialement
Didier

Les Sigma n'ont que la "vocation" de pro... JM en parlera mieux que moi, mais le sien a pris rapidement beaucoup de jeu côté baïonnette, la bague de MAP présente un gros point dur et l'AF est souvent hésitant, de ce fait. Pour en savoir plus, contacter JMSoulier par MP.

De mon côté, mon 100-300 f/4 (EX aussi...) a failli perdre son bloc avant (150 zoros de réparation), je l'ai vendu sans regret malgré de bonnes performances optiques.

Ces exemples n'ont pas plus de valeur que ça, mais ils ne sont pas isolés... on en a toujours pour son argent.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Farinelli

Pas faux, ces problèmes avec Sigma. Je viens de me souvenir de mon vieux 17-35 EX: le bloc avant était devenu mobile, un peu comme un zoom à pompe, sauf que la ça influait sur la mise au point! Énorme decentrage associé, les bords étaient devenus vaporeux de chez vaporeux et AF hors-service...En 3 ans de service, bon pour la casse...

Autre histoire avec les deux 18-50 EX d'un collègue: en deux ans, la bague de MAP était devenue très dure, presque bloquée. Mise au point presque impossible en manuel, AF très ralenti, bref: à la casse!

Enfin, mon actuel 70-200 EX, que je pensais mieux fabriqué: en 3 mois, la bague de MAP tourne en AF (une fois sur deux) et le moteur AF s'emballe, alors que c'est un ultrasonique (HSM)...J'ai renoncé à le faire réparer, je l'userais jusqu'à la mort et son remplaçant sera un CANON L IS USM!

Dommage, car optiquement  parlant, ce sont de très bons produits pour certains...mais à choisir entre 300 f:2,8 Sigma et 300 F:4 Canon, je prendrais le Canon, malgré l'ouverture!

Protanim

Je l'ai, et j'en suis très content

L'argonnais

je l'ai en zoom. J'en suis content. mais au vu des commentaires ci-dessus, j'ai envire de dire "Pourvu que ca dure "   jururur   jururur

JR

les yeux de la nuit

tu peux demander a Trinity, car toutes les photos de cerfs et biche qu elle fait sont faites au 300 Sigma a 2.8
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Gerard_M

CitationDemande à JMSoulier ce qu'il en pense, le sien est en train de se casser en deux après 3 mois  Mr. Green
dans quel sens?
  Comme une baguette pour faire un casse-croute?
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

jmsoulier

Bonsoir,
Juste un petit mot pour faire le point sur mon 300mm SIGMA, 2,8, reçu courant avril 2008
- Dès le début, impossibilité  de faire la MAP manuellement avec le téléconvertisseur X2
- Au bout de 2 mois, un jeu anormal est apparu entre l'élément sur lequel est fixée la bague de la monture et le reste de l'objectif.
- Fin août, l'AF a commencé à manifester des signes, des bruits inquiétants, avec de nombreux points "durs".
- Début Septembre, impossible de retirer le téléconvertisseur 1,4 de la même marque.
Voilà, voilà, voilà... Et pourtant, j'apprécie cet objectif pour ces qualités optiques et son encombrement et poids réduits. Il va donc repartir incessamment sous peu au SAV, en espérant qu'à son retour, tout ces problèmes ne réapparaissent pas...
Amicalement  JM

Farinelli

Ok merci pour les précisions...drôle (???) d'histoire, mais ça ne m'étonne plus avec Sigma!

rascal

lire cet article chez un loueurs d'optique... Le matos bourlingue pas mal mais quand même :

http://www.lensrentals.com/news/2008.09.20/lens-repair-data-10
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Fabien Gréban

Citation de: rascal le 06 Novembre 2008, 11:36:20
lire cet article chez un loueurs d'optique... Le matos bourlingue pas mal mais quand même :

ça ne donne envie d'acheter du sigma  :?

Farinelli

Citation de: Fabien Gréban le 06 Novembre 2008, 11:50:13
Citation de: rascal le 06 Novembre 2008, 11:36:20

ça ne donne envie d'acheter du sigma  :?

Ben ça...moi, ça fait longtemps que j'ai eu ma piqure, aieuuuux, ça fait mal!
Tiens le 70-200 à pris des champis: super, je vais le balancer et prendre un Canon  :mrgreen:!!!!

Couleurs Evasion

Etonnant. Pourquoi continuer à offrir en location un Sigma 120-300 f2.8 si 90% des locations entrainent un retour au SAV ? ce n'est pas rentable. Il serait mieux de le retirer des locations alors. Ce qui ne semble pas être le cas.

Ces chiffres nécessitent certainement plus d'explications pour les interpreter correctement.

lucky-one

il faut se méfier des pourcentages , évidemment la location des sigma doit être moins cher  donc plus de location et plus de défaut  , le canon 800mm , jamais loué n'a évidemment aucun défaut  uy8 uy8 uy8

moi j'ai eu pendant 4 ans un sigma 500mm f4,5 , jamais eu de problème et le service Sigma  après vente en Suisse est super ( nettoyage et entretien gratuit .... pendant 10 ans )
Vous savez ce que coûte un service chez Nikon ou Canon après la première année ...  :shock:

Je doute que tous les sigma soient mauvais ... ils auraient fait faillite depuis longtemps .

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

rascal

c'est précisé dans l'article et le suivant :

Suite aux problème rencontré par leurs objos, ils arrêtent la location de Sigma sauf optiques uniques comme ce zoom 120-300/2.8. La super mauvaise stat de ce modèle est du aussi à la réparation régulière d'un même exemplaire...

On ne compte plus les pignons qui sautent quand on met un sigma non HSM sur les Sony A700 (à cause de ses 2 moteurs AF) alors qu'on a pas vu ce problème avec des optiques minolta de 20 ans d'âge...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.