Mon premier pic

Démarré par Dylan Koller, 11 Octobre 2008, 19:17:55

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir

Mon premier pic epeiche (?) . Pas jolie  :?  Mais juste pour le partage de ma première observation de cette oiseaux que j'ai, avant de regarder dans ma lulu, cru pour une feuille, ou un bouvreuil pivoine. Je ne voyais que la partie rouge de son corps.

Lunette astro Slywatcher 80ED + Canon EOS 350D à main levé.

Dylan

Roland RIPOLL

Pourquoi pas jolie ? C'est une bonne image où l'attitude de l'oiseau est magnifiquement saisie. Manque seulement un petit poil de netteté.
"être simple pour être vrai"

Dylan Koller

Vous avez des techniques pour prendre de meilleurs photos de pics ?

Merci Roland. Pas jolie parce que.... C'est moi qui l'ai fait !  :mrgreen: non parce que ce bleu à l'arrière plan... J'aimes pas.

Dylan

PierreS

Mais si, mais si elle est pas mal cette photo. Aprés il faut beaucoup de patience pour se perfectionner, j'ai fait et je fais encore de temps en temps de la digi mais le plus dur à réaliser reste le netteté.
Bonne continuation
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Maupassant

J'aime bien l'attitude également. Pour la technique, des cacahuetes dans un vergers l'hiver. Il vient à tous les coups et tous les jours. J'ai testé ce procédé et cela fonctionne. Avec un bon perchoir, le tour est dans le sac.

Dylan Koller

Citation de: Maupassant le 11 Octobre 2008, 21:21:41
J'aime bien l'attitude également. Pour la technique, des cacahuetes dans un vergers l'hiver. Il vient à tous les coups et tous les jours. J'ai testé ce procédé et cela fonctionne. Avec un bon perchoir, le tour est dans le sac.

Ah ouais ? Vraiment ?  Pour ce procédé, comment doit être le pêcheur ?

Merci beaucoup.

Dylan

fifi 28

Salut Dylan,

Je comprends pourquoi tu as mal au poigné :mrgreen:,vu le poids de la lulu :mrgreen:

Concernant le pic,tu peux pour le faire venir à la mangeoire,lui proposé une demie noix de coco ou des petites
noisettes,une fois qu'il aura reperé la friandise,tu pourras le shooter posé sur un tronc voisin....

Pas si mal,compte tenu du poids de,La photo est assez sympas...

Pour finir Dylan,c'est une lunette sky watcher et non pas sli watcher :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

cauet_francis

un beau mâle , bravo dylan

amicalement francis

papillon.56

Bonjour,

Pas mal du tout cette première de Pic :grin: