Touch n' Go --- MAJ 11-10

Démarré par TOPOLINO, 09 Octobre 2008, 19:41:58

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Une petite série d'un seul bloc qui pour moi s'impose.

1.

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

caty

pour moi les toutes premières je ne les aurais pas mises ..le fond est trop blanc et le cygne ne ressort pas assez !.. :mrgreen:

c'est bien à partir de la 4 à la rigueur !..
mais dommage que tes cadrages soient tous différents !.. :mrgreen:

et je n'aurais pas mis non plus la 9 et la 11 ...
ce ci n'est que mon avis ...et j'avoue n'avoir jamais réussi à suivre un oiseau aussi longtemps en vol !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

bouguy

Merci pour le partage. La 10 et la 12 pour moi...
Certainement un moment intense pour toi mais que tes clichés ne restituent pas pleinement.
Appareil sur pied ou à mains levées ? Dommage pour la plongée et le cygne hors-cadre.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

TOPOLINO

Citation de: caty le 09 Octobre 2008, 22:18:11
pour moi les toutes premières je ne les aurais pas mises ..le fond est trop blanc et le cygne ne ressort pas assez !.. :mrgreen:

c'est bien à partir de la 4 à la rigueur !..
mais dommage que tes cadrages soient tous différents !.. :mrgreen:

et je n'aurais pas mis non plus la 9 et la 11 ...
ce ci n'est que mon avis ...et j'avoue n'avoir jamais réussi à suivre un oiseau aussi longtemps en vol !.. :mrgreen:

Totalement d'accord. Mais ca fait 6 mois que je réserve ce titre, je n'éteint plus mon ordi .....  :mrgreen:
Sérieusement ca vite et pourtant ca faisait 1h que j'attendais ce moment, mais quand ca vient , ca vient  vite , tres vite!!
Le 300 devient court , trop court , on aurait préféré un zoom, mais aurais-je fais mieux....
Au moins content que le "vieux" 300F4 IfEd soit finalement assez réactif !
Quand au cadrage, j'ai du recroper certains éléments qui étaient pire.

Citation de: bouguy le 09 Octobre 2008, 22:47:38
Merci pour le partage. La 10 et la 12 pour moi...
Certainement un moment intense pour toi mais que tes clichés ne restituent pas pleinement.
Appareil sur pied ou à mains levées ? Dommage pour la plongée et le cygne hors-cadre.

Et oui toujours intense, meme si ca doit etre le 10eme de la semaine. Mais faute de temps, je ne peux mieux me préparer. En fait je souhaitais une contre plongée au maximum , l'histoire de l'avoir bien au dessus. Mais passé un peu trop loin. Je ne suis pas trop mécontent tout de meme (sinon pas de fil la dessus). J'ai au moins éviter le cramage facile sur ces sujets.

Je vais tenter l'affut en kayak demain. Il y a environ 3 passages de ce type par heure a cet endroit. Et a l'endroit ou je serais, c'est souvent la zone finale. Donc a moins d'une remontée spéctaculaire a ma vue , ca devrait le faire.
Reste a se caler correctement dans l'embarcation, ca s'est une autre affaire....

chacal

J'aime la 14 avec la symétrie des ailes par dérrière.
Belle attitude

PierreS

Bonsoir,
Même si toutes les photos ne sont aps du même "tonneau" le déroulé de la série est trés intéressant.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

L'argonnais

14 réussies chapeau !
avec un plus pour la 6 et la 12 .
JR

TOPOLINO

Citation14 réussies chapeau !

En fait 37 photos en tout, quasi nette et a peu pres dans le cadre, sauf ou il est tres pres de moi ( engros entre la 6 et la 13, ou la je n'ai que des bouts...)
Mais bon faut pas abuser non plus !! J'allais pas toute les mettres!

Merci pour vos avis.

alban66

pour un peu,si il n'avait pas virer sur sa droite,tu te le prenais en pleine tronche,j'ai meme failli me baisser devant mon ecran  :grin:

l'amérissage maintenant!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

fripounet

Bravo pour cette belle serie

en plus c'est un jeune de l'année je crois

un de ses premiers vols ??

JPF

TOPOLINO

Jeune oui, mais pour son premier vol, je n'en sais rien ca vole beaucoup dans le coin.

bon je n'ai pas mis l'amérissage de l'autre, image un peu trop loin. Mais voici un nouveau concorde! Pas eu le temps de faire un affut dans l'eau, mais faut vraiment que je m'y mette, ca me démange.
Bon j'en ai viré un max, car je l'ai vraiment vu arrivé de loin

15.

16

17 Le petit coup d'oeil au photographe pour voir si l'AF le suit bien !

18

19

20

21

22

papillon.56

Bonjour,

J'ai une préférence pour les dernières photos, donc la 16 et 21 :grin:

@+ Papillon