La perle qui révait .... version 2

Démarré par ger@rd, 08 Octobre 2008, 21:11:52

« précédent - suivant »

ger@rd

C'est l'histoire d'une perle de pluie qui rêvait de rejoindre ses copines
Elle languissait qu'une caresse de vent la pousse du haut de la colline.... etc.

Qu'en dites-vous ? 

phil21

Habituellement fan de tes images, je n'accroche pas trop sur celle ci, je trouve que la masse claire sur la droite de l'image dénature trop la tonalité générale.  :? Dommage.

Amicalement.

Philippe.

_Steph

Citation de: phil21 le 08 Octobre 2008, 21:34:54
je trouve que la masse claire sur la droite de l'image dénature trop la tonalité générale.
Amicalement.
Philippe.

sans la masse blanche à droite , je l'aurais trouvé tip top !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

fripounet

C'est vrai que la tache dérange un peu

Mais bon  tu n'avais peut etre pas le choix

dommage

JPF

lebon-zimages

Justement, c'est quoi cette tache blanche ?

Mika L

Ha moi j'aime bien, belles couleurs, belle courbe, belle bille et cette masse fantomatique qui s'approche... où ce vent glacial, ça dépend des regards :wink: )))!!
Mika

-Elyse-

Et bien moi j'aime bien car ta photo donne vraiment une impression de mouvement et les couleurs sont douces  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Gobymage

J'aime beaucoup le cadrage panoramique qui sied bien à la dynamique du sujet.  :grin:
Par contre, j'adhère pas du tout à la tâche blanchâtre. D'ailleurs, on dirait une image subliminale avec un tampon sur lequel est écrit "OXXO" sur la gauche de la tâche blanche. Qu'est-ce que c'est ?
Jérôme

PatrickCroix

j'adore, on voit immédiatement le message, la courbe de la goutte

juste que la goutte ne me semble pas très piquée ?

marcao

une autre avec un cadrage différent?

*Mila*

Et moi je la trouve interessante cette masse irisée.
Jolie photo!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Justin_M

Citation de: LibrArt le 09 Octobre 2008, 20:03:44
j'adore, on voit immédiatement le message, la courbe de la goutte

juste que la goutte ne me semble pas très piquée ?

Je ne trouve vraiment rien à rajouter... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Neottia

C'est aussi effectivement le manque de piqué sur la goutte qui me gêne plutôt que la partie blanche.  L'ensemble est très agréable, c'est bien pensé :wink:

douvid

Citation de: Neottia le 09 Octobre 2008, 20:26:16
C'est aussi effectivement le manque de piqué sur la goutte qui me gêne plutôt que la partie blanche.  L'ensemble est très agréable, c'est bien pensé :wink:
meme sentiment Ger@rd  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mx

j'aime beaucoup l'image et la note de poésie l'accompagnant,

je trouve que cette tâche blanche prend tout son sens si on prend le temps de lire le texte qui l'accompagne,

la goutte part "rejoindre ses copines" d'où la blancheur à droite qui fait penser au reflet de l'eau, la pente emmène la goutte vers cette tâche blanche qui simmule "les dites copines"

enfin ça s'est mon interprétation de l'image après avoir lu le texte,

a+

jp60

Très belle composition uy8, le petit truc qui me gène, c'est l'impression de manque de netteté de la goutte.

Jean-Pierre

ger@rd

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Je ne vois pas de masse blanche... ces reflets irisés évoquait pour moi de l'eau, d'ou l'idée de "perle qui révait de rejoindre ses copines"  :mrgreen:

Donc voici, une variante de la même image avec plus de piqué sur la goutte et un peu de gommage à droite ... Qu'en dites-vous ?

jp60

Je préfère cette deuxième version  uy8 La partie droite est beaucoup plus belle, plus douce que sur la première version, ça me fait penser au brouillard au pied des cascades...

Jean-Pierre

mx

le petit gommage à droite adoucit cette partie, c'est nickel !!

Citation de: mx le 09 Octobre 2008, 21:29:04
je trouve que cette tâche blanche prend tout son sens si on prend le temps de lire le texte qui l'accompagne,
la goutte part "rejoindre ses copines" d'où la blancheur à droite qui fait penser au reflet de l'eau, la pente emmène la goutte vers cette tâche blanche qui simmule "les dites copines"
enfin ça s'est mon interprétation de l'image après avoir lu le texte,
a+

j'avais bon,  :mrgreen:
a+

EricJ

Salut Gérard,
Cette deuxième version est superbe!
Amitiés,
Eric

Nico55

ah oui, je n'étais pas convaincu par la version originale, la n°2 par contre me va tout à fait!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

PatrickCroix

yes....  :grin:
mieux ainsi et la goutte est nettement plus nette

-Eric-

Ce qui m'enpêche d'adhérer complètement c'est que l'angle de prise de vue est un peu trop bas. Si la goutte était entière, on aurait l'impression qu'elle veut rouler. Là non.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

1 gros +++ pour la 2. Je pense que la masse blanche plus estompés que sur la 1 rend plus l'effet que tu recherchais.

Amicalement.

Philippe.

Chris48