Conseil pour changement de materiel pour de la photo paysage

Démarré par aufondagauche, 07 Octobre 2008, 11:33:10

« précédent - suivant »

aufondagauche

bonjour a tous!

j'ai actuellement un canon 40d équipé d'un 18-50 f2.8 de sigma ainsi qu'un 50-150 f2.8 sigma également et j'ai décidé de renouveler mon matos prochainement
voici la configuration qui me semblait intéressante : 5d + 17-40 f4 (+ 70-200 f4)

qu'en pensez vous ?
ma pratique de la photo est avant tout du paysage
pensez vous que ce soit le bon moment pour acheter un 5d ou vaut il mieux encore attendre un peu que ça baisse, on en trouve dans les 1200 euros d'occasion en cherchant un peu et j'en ai vu a 1700 euros neuf
ou alors vaut il mieux attendre et investir dans un 5d mark2 ?

sinon au niveau de l'optique, le 16-35 f2.8 est il meilleur (piqué) que le 17-40 f4 ? sachant que je l'utiliserais rarement à pleine ouverture est ce que la différence de prix est justifiée ?

voilà j'espère que vous pourrez m'aider à répondre à toutes ces interrogations!

P-F

Citation de: aufondagauche le 07 Octobre 2008, 11:33:10
j'ai actuellement un canon 40d équipé d'un 18-50 f2.8 de sigma ainsi qu'un 50-150 f2.8 sigma également et j'ai décidé de renouveler mon matos prochainement
voici la configuration qui me semblait intéressante : 5d + 17-40 f4 (+ 70-200 f4)
qu'en pensez vous ?

A priori du bien  :grin:

Je suis moi-même convaincu par le 5D mais le 24 x 36 n'a pas que des avantages pour le paysage; notamment profondeur de champ réduite et nécessité d'avoir des objectifs qui délivrent de bons résultats sur tout le capteur, même les coins.

Citation
pensez vous que ce soit le bon moment pour acheter un 5d ou vaut il mieux encore attendre un peu que ça baisse, on en trouve dans les 1200 euros d'occasion en cherchant un peu et j'en ai vu a 1700 euros neuf
ou alors vaut il mieux attendre et investir dans un 5d mark2 ?

Si tu veux acheter le 5D neuf il faudra pas trop tarder avant qu'il n'y en ait plus. Maintenant en acheter un d'occasion avec "peu de km" est peut-être une bonne solution aussi ? Pour le Mark II j'hésiterais un peu, la différence de prix n'étant pas négligeable.

Citation
sinon au niveau de l'optique, le 16-35 f2.8 est il meilleur (piqué) que le 17-40 f4 ?

A mon avis c'est (comme pour beaucoup d'objectifs Canon malheureusement) variable. J'ai un 17-40 et j'en suis content mais il me semble qu'il pourrait être un peu meilleur dans les bords. Et plusieurs passages chez Canon n'y ont rien fait.
Si tu n'as pas besoin de l'ouverture du 16-35, le 17-40 fera parfaitement l'affaire.

Sur un plein format, le 70-200 est aussi très utile pour les panoramas.

Dans ton cas j'aurai tendance à prendre 5D et 70-200 d'occasion et 17-40 neuf.