Rapaces

Démarré par pascal engler, 07 Octobre 2008, 11:10:14

« précédent - suivant »

pascal engler

Faucon crécerelle : un adulte et 4 jeunes cherchaient leur nourriture dans un pré fauché ;je suis à l' affût en bordure du champ de maïs , filet de camouflage sur moi. Quand je suis arrivé, 4 buses étaient aussi sur ce pré , au sol; elles sont parties lorsque je suis allé dans le maïs; les crecerelles, moins farouches, se sont un peu éloignés et sont revenus peu après. 300mm f:4 et converter 1.4; D300

pascal engler

Photo 2

pascal engler

Un  balbuzard pêcheur a séjourné durant presque tout le mois de septembre dans la région du lac de Bret ; chaque fois que je le pouvais, après le travail (je finis de bonne heure) , et les samedis j'allais donc à l'affût de ce magnifique rapace aux longues griffes. Il pêchait d'habitude de l'autre côté du lac et je l'ai attendu longtemps , mais il n'est pas venu pêcher de mon côté; il a seulement fait quelques passages et les séquences de pêche me manquent; quelques photos de l'oiseau en attendant un voyage dans le nord...

pascal engler

Photo 4

pascal engler

Photo 5

pascal engler

Photo 6

bouguy

er4 Que c'est beau...one more time.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

fripounet

Bonjour

Magnifique reportage

Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre ))))

JPF

pascal engler

J'oubliais: les photos du balbuzard sont faites avec le 500mm , le converter 1.4 et le D300.

nébuleuse

oh les photos de balbu  :shock: en plus prises en Suisse   !!!!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Dylan Koller

pascal engler

Buse variable

pascal engler

Photo 2

pascal engler

Photo 3

obsbirds53

Sympa ces photos !
Le 1er crécerelle et le Balbu sont bagués.
Pour le crécerelle, il n'y a qu'une bague métal (çà risque donc d'être un peu compliqué), mais pour le Balbu, il y a peut-être moyen de déchiffrer le code ?
Avez vous réalisé d'autres clichés qui permettent de mieux distinguer les bagues ?

Frederic Desmette2

tres belles photos, la buse et le crecerelle en vols sont superbes. le balbu sur fond vert est joli lui aussi.
Best wishes
Frederic

Bruno21

Superbe série de rapaces en vol!!

Bruno. 500px

Thadeus

bonjour,

une excellente série de vol : et quelle variété !

Amicalement

Thierry J.

AlainC

:shock: :shock: Quelle série, et le balbu  uy8

Jemo

Une série de haut vol !
Magnifique

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Pudro

Salut,

Ton balbu porte une bague avec un code parfaitement lisible, il semble qu'il s'agisse d'un balbu Létton.
Je suis sûr que ton observation intéressera les ornithologues locaux à l'origine de ce bagage.

Toutes les infos sont sur le site suivant :

http://home.scarlet.be/~pin02658/cr-Osprey.htm

"Black ring with white code (number and letter) (for adult).

Red ring with white code (1 letter and 2 numbers) (for pulli).

Latvian Fund for Nature, att. Aigars Kalvans, Raiņa boulevard 31 - 6, Riga, LV - 1050, Latvia.

e-mail : zivjerglis@ldf.lv or aigars.kalvans@vmd.gov.lv

note 1 : it's important to note which leg holds the ring.

note 2 : codes on the red ring to be read as : white letter, two numbers turned 90° to be read from bottom to top."

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Raymond33

Bonjour
une serie tip top uy8 ))) !!!!
amicalement Raymond

maxime_88

Sacré série encore une fois...  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

tchabot

:grin:magnifique gg

Chrisp

Salut,
Tout a été dit, c'est une superbe série...
Bravo et merci pour le partage...
Chris.