Altiplano dream ... + Part I + 2 ajouts (8.10.2008)

Démarré par *Mila*, 07 Octobre 2008, 09:09:05

« précédent - suivant »

*Mila*

... ou une escapade en compagnie de deux, désormais célèbres  :wink:, bouts de planète.

Vincent, Xavier, ce fil vous est ouvert !

Tout d'abord, sorry, Xavier, je n'ai pas pu résister à usurper en partie ton titre  :roll:, tu l'as vu tellement juste. J'ai beau à chercher un autre, rien n'y colle aussi bien. Toutefois si ça te contrarie, je le change dans les plus brefs délais  8).

Ensuite...
Un immense merci à vous, Xavier et Vincent, ainsi qu'à Emmanuelle, de m'avoir conviée à cette sortie dépaysante et m'avoir permis de découvrir ce lieu magique. Vous êtes des compagnions  ))))  )))) ))))

Nous avons commencé par une petite étape au col du Lautaret. Il y a plus court comme chemin pour atteindre la Vanoise mais la météo était prometteuse...  jururur jururur jururur
Hélas la Barre des Ecrins et la Meije ont joué aux pudiques et jamais voulu apparaître.  :sad:

1.

2.

3.

Nous n'avons pas vu d'avantage depuis le col du Galibier non plus. J'ai bien fait une photo sympa mais elle est hors charte, donc rendez-vous sur mon site à la prochaine maj.
Peut-être, si vous les demandez gentiment, Vincent et Xavier auront quelque chose à vous montrer.  uy8

La suite est pour plus tard, au fur et à mesure de l'avancement de traitement des raws et à condition que mes obligations familiales me laissent un peu de temps.  er4
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

cali31

très jolie début de série !! Avec une préférence pour la dernière et sa lumière magique....  :grin:

Farinelli

En effet, jolis débuts...J'aime bien la 2, très épurée.

lebon-zimages

Les 3 sont superbe mais c'est vrai que la derniere la lumiere y est magique !

--Vincent

Salut Mila, je suis content que tu ouvres ce fil. Je vais chercher dans mes images pour l'alimenter au fur et à mesure. C'était une sortie vraiment sympathique, le dîner à Termignon de nuit sur la place du village  :mrgreen:

Bisous et à tout à l'heure.

coccinelle

Une très belle série avec un + pour la dernière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

GLaG

Je n'accroche pas vraiment sur les 2 premières, mais la lumière de la 3eme est top..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

JorisK

Ca commence bien, notamment la 3, vivement la suite.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

XavierJ

Superbes images Mila!
Et merci pour l'ouverture de ce fil! C'était vraiment une belle sortie, même si la Meije et la Barre n'ont pas voulu se montrer, on a été gâtés le lendemain!

Bises
Xav

Erwan

Tu as superbement bien profité de ces conditions climatiques. Les trois sont superbes, un grand bravo.
Erwan

serval

magnifique la dernière , superbe cette lumière magique , bravo  uy8

Vince_

Citation de: GLaG le 07 Octobre 2008, 12:03:40
Je n'accroche pas vraiment sur les 2 premières, mais la lumière de la 3eme est top..

Salut,

pour ma part même avis que Glag

A+

vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

*Mila*

Stéphane, Willy, Fabrice, Vincent, Sandrine, Guillaume, JorisK, Xavier, Erwan, serval, Vince merci de votre visite  :grin:

Un petit moment de disponible avant le retour de ma tribu...
Je vous poste la suite...

L'année dernière, quand les deux bouts nous ont montré leur série de cet endroit incroyable de beauté et de sauvagerie je me suis promis d'y aller, voir de mes propres yeux cet Altiplano français. Déjà la route qui y mène m'a mise au parfum. Dieu merci, je n'ai pas des problèmes cardiaques.
1h30 pour franchir les 12 km et atteindre notre « dortoir ». Heureusement que j'avais trois radars parlants : « un peu à gauche », « légèrement à droite », « attention, talus / vide (selon le cas) », « ça y est, on voit le marquage suivant, avance... » pour me guider, tout en 1-ère et parfois juste avec les veilleuses, tellement le mur des nuages qui nous entourait de tous les côtés était épais et éblouissant en réfléchissant la lumière des phares.

Après une nuit courte et fraîche et un « sprint » nous y sommes ! L'Altiplano, pardon, le Plan du Lac est à nous, dans une ambiance bleutée et givrée.

4. Aube bleu

5. Patchwork des tourbières

6. La Grande Casse

7. La Cordillère de la Vanoise

Amicalement
Mila

jluca

Salut Mila,

autant les 3 premières ne m'attirent pas, autant dans la suite j'ai de quoi faire plaisir à mes petits yeux !
Pour moi, c'est la 6 qui déchire bien avant la 7 qui est pas mal dans son genre également.
J'attends la suite  :wink:

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

astrodav68

les dernières sont impressionnantes...  :shock:
sacré qualité !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

--Vincent

Superbes Mila ;)
Tu n'es pas revenue bredouille  :)

Marmotton

Pas fan de la 1ère série (manque d'accroche sur la 2) hormis la 3ème pour l'ambiance, cette suite me ravit  :grin:. La 6ème est ma préférée...les couleurs, la grande Casse, le givre et la brume.

On a du se croiser de peu  :mrgreen:...mais nous on s'est fait bouffer par la brume  :mrgreen:.

Marmotton.

Olivier_S

Olivier Simon

742steph247

Bonjour Mila,

Pour la premiére série je prend la 3...les deux premiéres j'accroche pas...

Et pour la MAJ je prend tout :mrgreen: superbe uy8 avec un petit faible pour la 6 quand même :mrgreen:

Merci pour le partage!!

XavierJ

C'est superbe Mila!
Tu rends un bel hommage à ce magnifique endroit!

*Mila*

Jean-Luc, David, Vincent, Denis, Olivier, Stéphane, Xavier vos messages me font plaisir!
Merci de vos visites et re-visites!

Denis, si vous vous êtes fait bouffer par la brume, nous avions peu de chance de nous croiser  :mrgreen:

Xavier, Vincent, allez, montrez nous votre vision.
Je ne serais pas vexée si vous ouvrez vos fils à vous, promis, juré!

Amicalement
Mila

--Vincent

Bon si tu insistes Mila, je vais poster une image du premier soir, et une ambiance "Making-of" Brumes...

8. Depuis les hauteurs du Galibier, la lumière s'engouffre vers le Briançonnais.

9. Ambiance "Les Envahisseurs" : Mila Vincent les a vus !! Beau temps sur le Galibier et la mythique Volvo

Je passe la main ;)
Vincent

*Mila*

Superbes elles sont, Vincent!
J'en ai fait quelques unes dans le style de ta première, mais je préfère largement la tienne!

Et "Les Envahisseurs" sont à mourir de peur!

Amicalement
Mila

XavierJ

Hi Vince!

What a perfect light on your first shot!
Outstanding!  :mrgreen:

C'est bo!

Rémi L

Salut Mila et les autres!
Et ben je vois qu'encore une sortie a du être bien sympathique.
Mila, tu ne reviens pas bredouille, ta 6 est très belle même si je pense que vous n'avez pas eu les meme conditions qui ont fait pour moi un des fils mythique de l'année dernière sur béné!
Vincent, la tienne aussi est chouette.
Belle mise en valeur de la volvo! voiture exeptionelle de mila, a quand une virée sud-est?

Rémi