arnaque ou pas cher ???+ question souci 300 mm

Démarré par Michel d'Oultremont, 06 Octobre 2008, 15:31:47

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

TOPOLINO

A part retirer l'objet en main propre et avec qq précautions, je me méfierais. Cela dit l'enchere n'est pas terminé, et faut voir son prix de vente qui n'est peut etre pas forcément atteint.
De plus il semble avoir 5 modeles de dispo. Pour un vendeur particulier , c'est vraiment bizarre....

xavier31

Bonjour

reste a voir le prix de reserve :?
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

jejedudu

demande-lui (au vendeur) si tu peux venir voir/essayer l'appareil chez lui (et donc recevoir une adresse)... et payer à l'enlèvement (même si tu ne comptes vraiment pas faire tout ça).
Si tu en as la possibilité, déplace toi jusque là, pour être fixé.

Mais effectivement, les enchères sont loin d'être terminées... ça grimpe toujours (souvent?) follement dans les dernières minutes.

Bonne chance !
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

P-F

C'est une arnaque à 100%.

- compte sans activité depuis plus de 2 ans
- 3 annonces identiques pour chaque fois 5 exemplaires
- enchère de très courte durée
- photo générique
- ...

C'est un compte qui a été piraté.

GYPAETE MYOPE

D'ailleurs,l'objet a été retiré.
A mon avis,ne jamais acheter du lourd sur ibé!

Guils

Il y a eu la même chose à 330€ pour le sony Alpha 900...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Michel d'Oultremont

ce que je me demande, c'est quand on paie qu'est ce que l'ont reçoit ???

Bee

Si tu veux vraiment acheter du matos lourd sur ebay, il vaut mieux utiliser les boutiques ayant un rating de confiance très élevé. Les enchères allechantes comme celles-ci... ca craint un peu  :)

Guils

Pour l'A900, il mettait qu'il ne l'envoyait qu'une fois le payement arrivé et il n'acceptait que les payements par carte ^^
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Michel d'Oultremont

j'ai aussi un souci, avec mon 300 mm f/4 L Usm, quand il est sur trépied et que je veux faire des photo en verticel je n'arrive pas a faire pivoter le reflex vers la gauche ou la droite, est ce normale ???.

merci Michel

jejedudu

Tu veux dire que ça ne tourne pas dans le collier de pied quand il est déserré ?

Michel d'Oultremont

jejedudu

Ben, ça fait longtemps que le collier n'a pas trourné ?
Je pense à de la crasse qui pourait coller le collier sur le fût de l'objectif...

Le passer sous l'eau chaude ne serait pas ma meilleure idée du moment...
Essaie (sans casser le bazard) d'insister quand tout est déseré (et sans boîtier dessus). C'est de l'alu, c'est quand même un peu robuste.
Vas-y à la main, surtout pas d'outil (ni marteau ni tournevis) ! Appuie-toi sur une table, sur un essuie éponge, pour protéger l'ensemble.

Si ça ne va toujours pas, je verrais bien un léger pchuit de WD-40 (fine huile en spray) dans la gorge du collier. Attention à bien mettre les capuchons de chaque côté de l'objectif et que rien ne vienne couler à l'intérieur (notamment par la bague de MAP, par exemple).

Mais si tu n'est pas sûr de ce que tu fais, confie-le à un magasin pro (les conseilleurs ne sont pas les payeurs...)

jejedudu

Avant de tout casser en forçant, vérifie que le collier est bien engagé. Je veux dire par-là que sur le 300/4 IS, par exemple, il y a 3 petites butées sur le fût de l'objo qui empêchent le collier de sortir. Il faut tout aligner pour le montage (le collier et l'objo), et il ne serait pas impossible que si le collier n'est pas engagé à fond il empêche la rotation...

sur le 300/4 IS il faut mettre le trait noir du collier en face du repère rouge de l'objo pour engager le collier à fond. De même pour le retirer.

Dis-moi comment ça se présente

Michel d'Oultremont

merci beaucoup c'était en effet un peu de crasse maintenant il tourne parfaitement, que ferais-je sans bnp  :grin: