comment poster des phots sur ce site

Démarré par wichampi, 03 Octobre 2008, 18:19:55

« précédent - suivant »

wichampi

Bonjour, depuis quelque temps j'essaye d'envoyer des photos mais je n'arrive pas à resoudre le mystère du format. Ici on parle de ko mais photshop elements 5.0 travaille avec kbps comme fromat. Quelqu'un peut m'expliquer comment ces chiffres correspondent ?
Ceux que j'envoi sont ou trop grand ou beaucoup trop petit.  :?
Merçi d'avance.

djinn

Citation de: wichampi le 03 Octobre 2008, 18:19:55
Bonjour, depuis quelque temps j'essaye d'envoyer des photos mais je n'arrive pas à resoudre le mystère du format. Ici on parle de ko mais photshop elements 5.0 travaille avec kbps comme fromat. Quelqu'un peut m'expliquer comment ces chiffres correspondent ?
Ceux que j'envoi sont ou trop grand ou beaucoup trop petit.  :?
Merçi d'avance.
Bonsoir,
des plus experts que moi corrigeront si je me plante, mais:
- ko signifie kilo-octet, c'est à dire que ça correspond au "poids" du fichier (en l'occurrence de la photo), sachant qu'un octet correspond à huit bits et qu'un bit correspond à une information binaire;
_ kbps correspond non pas à un format mais à une vitesse de transmission: kilobits par seconde, c'est à dire le nombre de kilobits que tu envoies sur une ligne de transmission par seconde.
Pour poster, tu peux dimensionner tes photos (en pixels) sous photoshop avec les dimensions suivantes 500 pixels pour la plus grande dimension avec une définition de 72 dpi. Avec ces valeurs ta photos devrait "peser" moins de 150ko et donc passer correctement sur le forum.
Il faudrait aussi te donner la définition de pixels et de dpi, mais bon...
Bon courage.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

wichampi

ugh, merçi, mentant mettre cela en pratique...

cropso

Petit complement d'informations.Tu trouveras dans cette même rubrique un tutoriel qui détail bien toute les manipulations succeptible de lever toutes les interrogations Titré PROBLEME DE TEXTE SOUS PHOTOSHOP !!