RAW du D300 et grain à 200 isos

Démarré par astrodav68, 19 Février 2008, 22:00:07

« précédent - suivant »

Nico72

On est tous rassurés.
A+ Nico

ThDu

Bsr,

je suisbien content que d'autres aient pu t'aider!

J'avais le même souci, pas moyen d'ouvrir le fichier ! et de plus, pas bcp de temps dispo, désolé!
Tout est bien qui finit bien..... Je crois qu'effectivement, il faut le temps pour découvrir et apprécier ce magnifique boitier.

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

TOPOLINO

Gros up du post.

Meme impression concernant mes fichiers. Beaucoup de "bruit"  meme sur des images a 200 ISO. Je faisais la comparaison avec mon ancien Pentax K10d. Mais finalement memes  conclusions.

nica

pour faire bref, mon expérience perso: le D 300 s'en sort bien jusqu'à 1600 isos sur des tirages A2 +, avec une expo aux petits oignons, je précise, toute sous-exposition engendrant inévitablement une remontée du bruit (et ça, c'est une règle d'or, même à 200 isos), 2000 isos avec un tour obligatoire dans Capture NX (faut bien lui laisser qq chose à ce logiciel...). Au besoin, un petit coup de moulinette bien dosé dans Noise Ninja. Au-dessus, on passe au D3. Amitiés

insights

Salut David,

Rien d'anormal sur ton fichier, le bruit dans les ombres est surtout du à une sous ex selon moi(un bon IL d'après l'histo). De plus le D300 n'est pas connu pour produire des fichiers ultra propres à basse sensibilité, contrairement à un d2x par exemple.
Dans ton cas, les conditions de lumières te permettaient de bien mieux exposer ton fichier, voir de le surexposer légèrement et corriger l'exposition après. C'est tout l'intéret du raw, et c'est la condition indispensable pour avoir des fichiers exploitables à haute sensibilité et des fichiers impeccables à basse.