Jeu entre Nikon D200 et Nikon 300 AFS f/4, normal ?

Démarré par VIANDOX, 05 Octobre 2008, 20:48:39

« précédent - suivant »

VIANDOX

Lorsque mon Nikon 300 AFS F/4 est monté sur mon D200, je note un jeu qui n'est pas négligeable.
Pourtant cet objectif est neuf et la baïonette du D200 n'a pas la moindre trace d'usure.
D'ailleurs avec le 105 Macro F/2,8 ou le 18-200, il n'existe aucun jeu.
Mon revendeur m'explique que ce jeu est normal et qu'il n'y a aucun réglage à faire.

Qu'en pensez vous ?
Pour les possesseurs de ce couple D200/300 AFS, constatez-vous ce même problème ?

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

patrickD

oui moi aussi j'ai des jeux plus ou moins important entre l'objectif et la baïonette, c'est normal et même salutaire pour la bonne marche du boitier..

patrick

etienne.be

Tu as toujours un jeu mais faible (moins d'un mm), testé sur plusieurs boitiers/objectifs, dont un D2 et le 300afs.
ca peut donc être normal.

TOPOLINO

Idem entre mon D300 et mon 300F4 AF ID.
J'avais eu aussi le cas entre mon K10 et le 50-500.

On parle bien d'un jeu de rotation??

VIANDOX

Oui, il s'agit bien d'un jeu de rotation.
Me voilà rassuré par vos commentaires.
Merci !!!!
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

marc17

moi aussi 300afs f4 mais tres tres leger sur d 80 aucune insidance

pit

Avec mon D200 : - jeu assez important avec le sigma 100-300
                        - jeu encore plus important avec le TC 1.4 toujours en sigma
                        - aucun jeu avec mon nikon 16-85

En tout cas malgrés ces jeux je n'ai jamais eu de problème de poussière qui viendrait se mettre sur mon capteur mais bon, je nettoie souvent mes objectifs avec un pinceau (presque après chaque sortie).

Pit

Remond

Citation de: TOPOLINO le 05 Octobre 2008, 22:47:13
Idem entre mon D300 et mon 300F4 AF ID.
J'avais eu aussi le cas entre mon K10 et le 50-500.

On parle bien d'un jeu de rotation??

Idem pour moi et le K10 et le 50-500,
quand il est sur le K20 nettement moins

Matys

Idem, léger jeu entre le 300f4 AFS et mon D300. Tout fonctionne parfaitement  :mrgreen: