Chardonneret élégant ................. Le retour !!! MAJ 1

Démarré par Jordaliz, 05 Octobre 2008, 16:02:58

« précédent - suivant »

Jordaliz

Après de long mois d'attente, j'ai enfin photographier mon oiseau fétiche  uy8

le MK2 étant au SAV, j'ai pris le "mulet" le 20D + 500 + 1,4

on constate que la mue n'est pas encore terminée...

MAJ:
photo avec un autre traitement du RAW et moins de "boost"

PierreS

Le "mulet" marche plutôt bien  :grin:
belle image.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

alain fournier

L'oiseau est net et sa position bien agréable. Cela dit, il me semble que le support tient trop de place dans l'image et de ce fait place le chardonneret trop au milieu de la photo. Donc pour moi, trop coupé 50/50.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

julien-68

Salut Paulo,
je vois que le 500 a repris ses fonctions  :mrgreen:
Comme dit si jamais vous passez par chez nous cet hiver, on a trois chardonerret qui vous attendent à trois mètres de la fenêtre du salon  uy8

Roland RIPOLL

Excellente image ! Un oiseau que j'aime beaucoup moi aussi.
"être simple pour être vrai"

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Chrisp

Salut,
Bravo elle est superbe, j''aurai moi aussi peut etre decentre l'oiseau et donné moins d'importance au support, tout comme suggéré par Alain...
Chris.

Pudro

Nondedjoss !
Superbe attitude, beau fond, il a juste l'air un peu mité, mais quelle belle image !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

rascal

pfff c'est nul ! Y'en a 2 sur la photo !  :mrgreen:

belle attitude  )))
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

caty

peut être peux tu la recadrer un peu que l'on voit la différence !.. :grin:  enlever la partie gauche de l'image fera disparaitre en même temps la queue qui gène un peu sur la photo !.. :mrgreen:
belle attitude néanmoins !...et belle netteté !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

nica

très belle attitude, fond au top, une compo tt de même fort perfectible, mais au final ça roule pour ma part. Amitiés

papillon.56

Bonsoir,

Chouette photo :shock: et jolies couleurs ))))

@+ Papillon

Olivier_S

Olivier Simon

cauet_francis

bonjour,

superbe photo  )))

il a une anomalie de la mandibulle inférieure, il me semble . :wink:

amicalement francis

Jordaliz

Merci à tous,

pour le cadrage, moi il me plait bien et puis avec le vent qu'il y avait samedi, l'AI servo n'a pas chomé !!!
impossible de faire MAP puis cadrage ensuite, je ne sais même pas comment ils font pour tenir accrochés  :shock:

Sur un autre forum on me parle d'une dominante rose, c'est vrai quand regardant de plus près y a comme un truc, j'ai fais un
tirage 20x30 et cela ne m'a pas sauté aux yeux, je vais revoir ça ce soir.

bien vu Rascal, y en a deux effectivement  8)

Hé ! Julien t'inquiète pas, si je pointe mon nez en Alsace, je passe vous voir plutôt deux fois qu'une

Salut Francky ! pour le mitage, la mue n'est pas terminée et puis j'ai peut être poussé un peu l'accentuation !

Francis, pour la mandibulle, je vais regarder sur les autres photos.

j'en posterai une ou deux supplémentaire ce soir ce soir ...

Jordaliz

Bruno21

Une préférence à cette dernière!!
Meme si la posture est moins originale, le meilleure cadrage de la fleur apporte un plus.

Bruno. 500px

legoupil

C'est quoi ce vilain oiseaux tout rose et mal cadré, en plus ils sont à deux sur la première photo ( absolument hors charte ) :twisted:

Je demande au modo de supprimer ce fil le plus vite possible  :mrgreen: :mrgreen:

Pas bien M. Jordaliz  )))) ))))
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Thadeus

bonjour,

une bien jolie série !

un plus pour la 1 pour son attitude (même si pas mal d'éléments "gène" la lecture  :wink: mais c'est la nature )

et très belle composition pour la 2 !

amicalement

Thierry J.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

julien-68

Très jolie cette dernière, aaahhhh ce fond  :shock:
J'arrive pas à voir les bois sur celui là, combien d'andouillers ?? :mrgreen:
bon d'accord  :arrow:

AlainC

tchabot

:mrgreen:bravo tres belle position et oiseaux qui porte bien son nom ^^

Lyrr

Citation de: alain fournier le 05 Octobre 2008, 16:12:13
L'oiseau est net et sa position bien agréable. Cela dit, il me semble que le support tient trop de place dans l'image et de ce fait place le chardonneret trop au milieu de la photo. Donc pour moi, trop coupé 50/50.

Bonne continuation,

alain

Tout d'accord avec ça.

Totol'ornitho

Salut,

J'adore la première image! Le cadrage que tu lui propose plus bas est superbe aussi. Qu'est ce qu'il est beau ce piaf!

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6