Voyage Nature en Finlande avril 2009...

Démarré par Pudro, 05 Octobre 2008, 13:06:39

« précédent - suivant »

Pudro

Salut à tous,

L'association Regard du Vivant remet ça en 2009 !
Un voyage en Finlande, au pays des ours et des grands tétras (notamment).
Plusieurs Bénéluxiens ont déjà eu l'occasion de participer en 2007 et 2008 à ce séjour nordique, guidé efficacement par Thomas Roger et auquel je devrai donner un petit coup de main en 2009, comme en 2008.

Le séjour est basé non loin de la frontière russe, en plein cœur de la taïga.
Différents affûts sont prévus afin d'optimiser ses chances d'observer et de photographier quelques-uns des animaux mythiques de ces régions exceptionnelles !

Attention, c'est pas à proprement parler du tourisme, les conditions peuvent être assez rustiques, mais passer ses nuits en pleine forêt et être réveillé par le chant du grand tétras ou par votre compagnon d'affût qui vous secoue en chuchotant "lève-toi l'ours est là !", croyez-moi, ça fait de fameux souvenirs...

Les détails sont sur le site de l'association et pour toute infos complémentaire, n'hésitez-pas à envoyer un mail à Thomas :

http://www.regard-du-vivant.fr/voyagefinlande.html

Franck

Franck Renard/Spa - Belgique

GYPAETE MYOPE

J'ai fait un piqure de rappel à ma douce,et contrairement à ce que je redoutais,elle n'a pas d'objection...
A suivre donc

L'Ardennais

En voyant tes photos Franck ma femme veut venir maintenant  fhfh  fhfh mais je lui ai dit qu'avec Gypa, JPFR ça devait être complet alors maintenant vous êtes obligés signer les gars ... :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

franue

Je vous le conseille, super voyage  :grin:

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Ibex (Road)

Pour avoir eu l'occasion de faire un stage affût flottant avec Thomas, il est trés sympa et trés disponible  :grin:
la Finlande ça fait réver...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

ropa

Bonsoir;

Damned; ils remettent ça! Ils, ce sont Thomas et Frank avec lesquels j'avais partagé quelques moments l'année dernière au même endroit.
Malgré les brimades et sévices divers endurés lors de ce séjour (tonique) je pense re-signer en 2009, n'étant pas d'un naturel rancunier.
Afin de réaliser des clichés qui pourraient éventuellement se comparer à ceux de Franck, j'ai pris la décision de ne plus utiliser de jetable et je cours faire l'acquisition d'un compact.

A+ en Finlande?

Robert
galerie : www.ropaphoto.com

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

L'Ardennais

Citation de: jpfr le 28 Octobre 2008, 12:02:54
Je vais craaaaaquer :shock: :shock:
JP
Allez JP j'amène la gnôle et les macarons pour les affûts un peu longs  :mrgreen:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

rico7578

Ben moi ça y'est j'ai craqué, mon chèque d'acompte est parti !  uy8
J'ai déjà hâte d'y être !

Fabien Gréban

Pour 2009, on attend l'arrivée d'un p'tit bout de chou début mai, je ne pourrais donc pas venir ....
J'espère de tout coeur que vous remettrai ça en 2010 pour que je me joigne à vous  uy8

viddock

ca me ferai bien envie une aventure pareille s il reste des places!

viddock

moutjer

Purée, me laisserais bien tenter également!

jpfr

Citation de: moutjer le 24 Novembre 2008, 18:28:19
Purée, me laisserais bien tenter également!

Aïe , je connais très personnellement quelqu'un qui a dit la même chose très récemment :mrgreen: :mrgreen:
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

ropa

Il serait utile de préciser que c'est déjà complet. Quel succès !

RoPa
galerie : www.ropaphoto.com

Meije73

Bonjour,

Est ce réellement complet ? ...

A+
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

flo31hg

voilà une destination qui me fait rêver mais pas à ma porté pour l'instant.....
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pudro

Citation de: Meije73 le 04 Décembre 2008, 10:56:01
Bonjour,

Est ce réellement complet ? ...

A+

Sauf changement de dernière minute, c'est en effet complet.

Franck

insights

Citation de: Pudro le 04 Décembre 2008, 12:15:37

Franck

Bah tu sais ce qu'il te reste à faire francky, céder ta place  :mrgreen: Comment ça non?!?

Pudro

Citation de: Krisprols le 04 Décembre 2008, 13:57:01
Citation de: Pudro le 04 Décembre 2008, 12:15:37

Franck

Bah tu sais ce qu'il te reste à faire francky, céder ta place  :mrgreen: Comment ça non?!?

Tu rigoles, sur ce coup là, je suis une sorte de faire valoir, un peu comme le conférencier sur les Croisières Del Bocca Vista Luxe !

8)

christophe

le conferencier sur les croisieres del  machin ou le mister cocktail de la croisière s amuse ... au choix  :mrgreen:

pour moi le choix est vite fait

Thomas ROGER

Bonjour à tous,

Je vous confirme que le voyage 2009 "spécial photographie animalière dans la taïga finlandaise" est COMPLET. Pour ceux qui seraient désireux de participer à celui prévu du 25 avril au 6 mai 2010 et qui peuvent se projeter sur 2010, sachez qu'il y 9 places de libres !!!

J'en profite également pour vous dire que Regard du vivant prévoit d'organiser un voyage toujours spécialement conçu pour la photographie animalière, en ISLANDE. Celui-ci devrait durer entre 12 et 15 jours et se dérouler à cheval (au sens figuré!) sur la fin mai et début juin. Les 4 temps forts du voyage seront:
1- les spectaculaires colonies d'oiseaux de mer (Macareux moine, Guillemots de Brunnich, de Troïl et à miroir, Pingouin torda, Fulmar boréal, Mouette tridactyle, Cormoran huppé...) avec la présence du Renard polaire et des phoques veau-marin et gris...ou bien encore du labbe parasite et du bruant des neiges
2-un des plus importants site de reproduction de canards en Europe: 17 espèces nicheuses dont le Garrot d'Islande et le Garrot arlequin. Possibilité de prise de vue également du plongeon imbrin. Présence du Faucon gerfaut.
3-Arrêt sur une petite île où la biodiversité avifaunique y est exceptionnelle, avec la présence de limicoles dont le Phalarope à bec étroit et à bec large, une colonie de sterne arctique, des eiders à duvet peu farouches, et encore possibilité de prise de vue d'alcidés, fulmar, mouette tridactyle...
4-La côte sud de l'île: Bonnes opportunités de prise de vue du Cygne chanteur, du Plongeon catmarin ainsi que le Grand Labbe dans un décors d'iceberg et de sable noir...
Je prevoit également une virée en mer pour partir à la rencontre des baleines et dauphins, nombreux dans ses eaux riches: Baleine à bosse, Rorqual bleu et commun, Petit rorqual (incontournable), Orques, dauphin à bec blanc, marsouin...
Bref attendez vous à vivre cette autre expérience arctique avec la même intensité que le voyage Finlande (pour ceux qui l'on déjà vécu!) !!!

petit message pour les 2 jeunes...Je leur demanderai d'avoir plus d'égard pour leur aîné Belge. Lâché lui la bière !!!

Bonnes photos à tous...

Thomas

Herschelle

Dommage, ça aurait été à cheval au sens propre, j'y serais bien retournée  :mrgreen:

albertson

"Le Glouton est un visiteur régulier"
.../... même s'il est rapide........................... :grin:
Franck, Jérôme.....achetez des boules "Quiés" c'est ce qu'à fait Alain à Montier.....
Parceque si vous y allez, il y a des chances que j'y aille....(quoi! vous vous désistez :mrgreen:)