Martin pêcheur en région liégeoise???

Démarré par Billl, 13 Octobre 2008, 15:14:33

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour à tous, le martin reste pour moi un grand désir. Je le traque depuis pas mal de temps, maintenant, il hante même mes rêves!
Je suis à la recherche de celui-ci dans la région liégeoise. Bien entendu, je ne vous demande pas le lieu, l'heure....  :mrgreen:
Mais pourriez-vous me mettre sur quelques pistes? Je suis allé plusieurs fois du côté d'esneux sur le bord de l'ourthe, mais c'est tellement touristique que j'ai préféré abandonner. J'ai trouvé un spot qu'il fréquente près de chez moi mais la lumière fait défaut (sous bois). Auriez-vous des endroits à me proposer? Merci d'avance

ThDu

Salut,

il y a 2 semaines, en attendant de plonger à la Gombe (Esneux), j'ai été faire un ptit tour au bord de l'Ourthe.
Sur 45 min, j'en ai vu passer au moins 3 ! C'était sur la rive sauvage, derrière les terrains de sport
(rive D ).
Maintenant, à toi de trouver ses endroits de pêche préférés, et éventuellement mettre un perchoir là ou la lumière est suffisante.
Le plus facile serait de trouver un petit plan d'eau près de l'Ourthe. Le MP devrait surement y passer aussi.
Bonne chasse, amitiés,

Thierry
Amitiés,

Thierry

gauthier

Tu as déjà trouvé une bonne rivière...  :mrgreen:

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Billl

Merci à toi ThDu, je retournerai voir un de ces 4. En attendant, je viens de trouver un bon endroit près de chez moi, je ne sais pas si il y a du martin, mais en tout cas j'y ai vu 3hérons, canards, oies,... Je viens d'aller chez le proprio, mais il n'était pas la. Je croise les doigts pour qu'il me laisse faire joujoux sur son terrain  :mrgreen:

stoemp

Je ne connais pas beaucoup Liège, mais les martin-pêcheurs peuvent se retrouver dans des endroits fréquentés.
J'en ai déjà vu à un étang en plein Bruxelles...
Pour autant qu'il y ai une eau douce et bien fournie en poissons, tu dois pouvoir en trouver.
Mais évidemment, il sont vachement rapides, donc bonne chance... ;-)

Rodolphe.

Billl

Salut Rodolphe, merci, j'en ai finalement trouvé du côté de Visé. Et je pense avoir découvert un nouvel endroit aujourd'hui, je n'ai pas eu de contact visuel, mais plusieurs troncs feraient parfaitement office de perchoir. J'y retournerai bientôt.

daddy

Bonjour Billl,
du côté de Visée tu a aussi le Hemlot, j'y vais de temps a autre et j'y ai déjà rencontrer se sacré MP sans avoir pu le mettre dans la boite

tianine

salut
le long de l'outhe au niveau de angleur j'en ai deja vu pas mal lors de mes partie des pêches a la sortie de l'autoroute vers les Ardenne tu prend a gauche tu continue tt droit et un moment donné tu verra un barrage sur t'a gauche c dans ce coin la ;) sino il y en a pas mal sur rivage également dans les petit canaux aux alentour.

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

Billl

Merci Tianine!
J'irai voir au début du printemps.