Martin&Cormorans à contre-jour + Grèbe Gastagneux

Démarré par Raoul K, 04 Octobre 2008, 15:43:36

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

Petite sortie matinale ce samedi, pour un affût Martin-Pêcheur  :grin:

En arrivant sur les lieux, je me rends compte que la branche morte sur laquelle j'espérais voir passer Martin, allait être quelque peu difficile à affuter... En effet, un arbre est récement tombé tout à côté, et seule une place permet encore de viser la branche avec une bonne proximité... mais à fort contre-jour à cette heure-là  :?

Peu importe, je m'installe, je ne me suis pas levé tôt un samedi pour rien  :mrgreen:
Moins de 15 minutes plus tard, Martin me fera le grand plaisir de faire un bref passage  :grin:

En voici 2 photos... mais je ne sais trop quoi en penser?
Merci d'avance pour vos avis  :grin:

Raoul

-1-

-2-

Chrisp

Salut Raoul,
je les trouve tres chouettes ces photos, le sujet ne fait pas tout sur une photo :) :)
Le contre jour est super et la lumiere tres bonne...
Bravo
Chris

Thadeus

bonsoir raoul !

très belles tes ambiances !

superbe lumière

un plus pour la 2 car on voit un peu mieux son plumage !

Amitiés

Thierry J.

Dylan Koller

caty

dommage que la silhouette de l'oiseau ne soit pas plus jolie !... :mrgreen:
soit c'est une belle forme reconnaissable , soit ce sont de belles couleurs !..et là , il manque un peu des deux !..pour mon gout !.. :mrgreen:

mais tu as trouvé la bonne fenêtre , il faut remettre les waders et planter une branche plus esthétique !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jojo

Très bonne gestion de la lumière.

Bravo.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

trintrin

Je préfère la seconde ....peut être qu' un coup de flash .... :grin: uy8
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Raoul K

Bonsoir à tous,

et merci pour vos avis sur les 2 clichés du Martin  :grin:

J'ai récidivé ce samedi, en retournant au bord du même plan d'eau... et j'ai tenté de m'installer à un endroit où cette branche serait un peu mieux exposée, quoiqu'un peu plus loin.

Comme Martin avait décidé de bouder ce matin-là, j'en ai profité pour prendre quelques cormorans au sêchage sur une autre branche, pile à contre-jour  :mrgreen:

Merci d'avance pour vos avis sur cette série  :grin:

Raoul

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

Finalement, Martin me fit une brève visite un peu plus tard, pas du tout sur le perchoir où je l'attendais, et je crois qu'il avait définitivement décidé de me tourner le dos  fhfh

mx

la série cormo est très très réussie,  :shock:

j'ai scotché sur les positions prises sur les 8 et 9, c'est top de chez top

et quelle proximité !!!

bravo

jip

j'accroche pas vraiment sur la série des martins, par contre pour les cormos OUI.... Superbe

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

nivetb

Bonsoir,

Je trouve ta série de cormoran réellement magnifique... Attitudes, lumières, transparences des ailes sont bien exploitées, bravo!
Amicalement,
Bastien N.

Jean-Loup

Les attitudes des cormorans sont magnifiques  :shock:

GYPAETE MYOPE

Pas trop fan des CJ sur le martin,mais sur le cormo,ça donne un superbe résultat.
La 5 est magnifique.

f3uill3

pfiouuu les cormorans sont énormes (photos  :mrgreen: ) vraiment superbe bravo ))))

jyo

Le martin en contre jour et les attitudes du cormoran , du grand art !  ))))

A+

Jean-yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

philou7513

Salut Raoul.

Super la série des Cormoran.
Lumière et attitude au top.
Peut être la couleur du fond un peu froide. Mais bon je chipote.

A+

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Dylan Koller

Noth'

Je trouve les cormorans superbes !! Particulièrement la 5 que je trouve vraiment géniale !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Thadeus

bonjour !

excellent tes cormos et quelle netteté  :shock:

j'adore les effets de lumière à travers les plumes  ))))

Amitiés

Thierry J.

Raoul K

Bonjour, et merci à tous pour vos avis sur les clichés de Cormorans.

J'en profite pour ajouter une dernière image, puisque durant mon affut, j'ai également eu la chance de voir 3 grèbes castagneux sur le plan d'eau. A chacun de leurs plongeons, je scrutais attentivement le plan d'eau pour voir où ils allaient réapparaitre... Mais celui-ci m'a beaucoup surpris, en sortant la tête au beau milieu de ce tapis végétal  :grin:
Qu'en pensez-vous?

Raoul

-11-

papillon.56

Bonjour,

A la vache :shock: :shock: superbe cette dernière )))) les autres photos sont très chouette aussi ))))

@+ Papillon

ROMU

très belle série sur le cormoran avec de chouettes ambiances
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

philou7513

Salut Raoul.

J'aime bien la dernière. "Partie de cache cache".
Dommage pour la feuille vertical qui attire un peu trop l'œil.

A+

Bon weekend.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

francois95

J'adore la dernière... et les cormorans, un peu moins les martins.
Nikon Z9