Ambiance boréale

Démarré par alain fournier, 04 Octobre 2008, 10:17:39

« précédent - suivant »

alain fournier

Trois photos faites l'an dernier mais que je n'avais pas encore postées... :?

Bon WE 8)

Amicalement,

alain

Photo 1.

Photo 2.

Photo 3.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Totol'ornitho

Q'est ce que c'est beau !

L'ambiance lumineuse du moment va parfaitement à cet oiseau, le résultat est superbe!

Bravo  :shock:

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

geogeo

Salut Alain,

Comme ca toi, tu les avais oubliées ou quoi??...didju la 2, je ne l'oublierai pas de si tôt. Superbe ambiance malgré le fouillis en fond, je trouve que cela met bien en valeur l'oiseau, nickel^^

Bon weekend
++
Geo

papillon.56

Bonjour,

A la vache !! c vraiment très beau :shock: une préférence pour la 2ème ))))

@+ Papillon

dufour_l

Belle ambiance, preference pour la derniere.

jmsoulier

Bonjour Alain,
Après le petit débat de hier, je ne sais plus comment dire que ces 3 photos sont ...?....? comment dire?....  :mrgreen: Bon, je n'ai pas que ça à faire, je file au Teich!  superbes images, des photos comme j'aimerais en faire plus souvent, qui plus est d'un oiseau fantastique, inconnu par ici.  rytyt rytyt
A+  JM

flo31hg

belle série, la compo ton sur ton est teerible pour ce piaf
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Justin_M

Toutes les 3 réussies... Ca en deviens difficile de trouver à redire... :mrgreen:

Vraiment une belle lumière et une compo très juste... L'expérience et un oeil comme le tiens, ça paye... 8)

Par contre, je ne savais qu'il y en avait en Camargue... A moins que ce ne sois pas la Camargue?! 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Erwan

Woua!
Cette première photo est somptueuse, le petit jeu de la lumière dans la huppe est géniale
Erwan

AMAURY BERTELS

C'est magnifique !!Le fond s'accorde parfaitement avec le superbe oiseau ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Dominique.D

Très belle ambiance pour cette série, Alain.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

stephgig

Superbe Jaseur !
ma preference va a la 3
le contre-jour est vraiment tres beau

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

coccinelle

Cela aurait été dommage de ne pas nous les montrer elles sont superbes, le cadrage, la compo tout quoi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bouguy

Superbe.
Vivement une nouvelle invasion hivernale !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Chrisp

Salut Alain,
Et bien, je pense que je ne vais pas choisir... Ben oui, elles sont toutes les trois sublimes. Les fonds se marient bien avec les couleurs de ce qui est pour moi, l'un des plus beaux oiseaux que je rêve de pouvoir observer. Espérons que les vents du Nord nous en amènent quelques uns en ISlande....
Bravo, comme à ton habitude, tu nous gratifie là d'une superbe rencontre bien immortalisée...
Merci.
Au fait tu les as pris où??? Quel matos???
Amicalement,
Chris.

maxime_88

Excellent... la 2 est  :shock:  !!!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alain fournier

Citation de: Justin_M le 04 Octobre 2008, 12:50:13
Toutes les 3 réussies... Ca en deviens difficile de trouver à redire... :mrgreen:

Vraiment une belle lumière et une compo très juste... L'expérience et un oeil comme le tiens, ça paye... 8)

Par contre, je ne savais qu'il y en avait en Camargue... A moins que ce ne sois pas la Camargue?! 8)

Justin

Heu, non Justin fhfh, pas vraiment en Camargue fhfh mais en Finlande :mrgreen: :wink:

Citation de: stephgig le 04 Octobre 2008, 13:00:36
Superbe Jaseur !
ma preference va a la 3
le contre-jour est vraiment tres beau

Steph

Oui, c'est ma préférée aussi 8) Elle figure d'ailleurs dans le dernier n° du magazine "France Photographie" (avec quelques autres) et, au passage, il y a également un article intéressant sur Cédric Girard et son site « Aube Nature ». La revue sera sans doute sur le stand de la FPF à Montier.

Citation de: Chrisp le 04 Octobre 2008, 17:46:18
Salut Alain,
Et bien, je pense que je ne vais pas choisir... Ben oui, elles sont toutes les trois sublimes. Les fonds se marient bien avec les couleurs de ce qui est pour moi, l'un des plus beaux oiseaux que je rêve de pouvoir observer. Espérons que les vents du Nord nous en amènent quelques uns en ISlande....
Bravo, comme à ton habitude, tu nous gratifie là d'une superbe rencontre bien immortalisée...
Merci.
Au fait tu les as pris où??? Quel matos???
Amicalement,
Chris.

Le matos est un 400D associé avec un...100-400 de la même marque :wink:

Lieu exact, les photos ont été réalisées au centre-est de la Finlande près de Kuhmo et de la frontière Russe, pas très loin du poste frontière de Vartius.

Merci à vous pour vos appréciations 8)

Bon dimanche,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pudro

Les trois bénéficient bien sûr d'une belle lumière, mais la première a un petit qq chose en plus qui vient du choix de la composition je pense.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Justin_M

Citation de: alain fournier le 04 Octobre 2008, 22:25:51
Citation de: Justin_M le 04 Octobre 2008, 12:50:13

Justin

Heu, non Justin fhfh, pas vraiment en Camargue fhfh mais en Finlande :mrgreen: :wink:

Quelle chance tu as Alain... ))))
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ESTOS

Bonsoir Alain,

Un très bel oiseau très bien mis en valeur... je choisis la 1 pour son originalité... bravo

jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

caty

c'est vrai que c'est un bel oiseau !.. :grin:
mais avec un beau cadrage et une belle lumière il est magnifique !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

De bien belles images ! Bravo Alain !

70return

solstice

toujours jolies tes photos une constante visiblement puisque je decouvre tes fils et tes photos...
VINCENT

AlainC

Ah, les ambiances et les lumières d'Alain  uy8

:shock: :shock: