Nouveau 100-400 chez Canon

Démarré par JUL21, 02 Octobre 2008, 19:06:20

« précédent - suivant »

JUL21

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il entendu parlé d'un éventuel remplacement de l'objectif 100-400 L de chez canon ?
Voilà l'objectif n'est pas tout récent visiblement peut être ne devrait il plus tarder à être remplacer je me pose cette question car je souhaiterais investir dans un 100-400 mais si celui-ci est renouveller c'est bien inutile ?

Voilà merci d'avance à vous

julien-68

Je n'ai pour ma part jamais entendu parler d'un remplaçant pour ce zoom, mais il est évident qu'ilserait grand temps que Canon ce bouge de ce côté là afin de concurencer un peu le 200-400 f4 VR de chez les jaunes.

JJL

A défaut, il y a le 120-400 OS chez Sigma qui semble avoir très bonne presse...

Farinelli

Et le new 400mm f:5,6 en version stabilisée, il est pour quand???? Idem pour le 200mm f:2,8....Mais Canon se moque un peu de ses télés fixes "petit pro" (comme de sa gamme de fixes experts) et ne nous sort que des monstres hors de prix, un peu à l'image de ses boitiers pour l'animalier/action: que des gros Eos1D, et rien de transcendant dans la gamme un peu en dessous!
Ouf, heureusement que je ne fais d'animalier, sinon, j'irais voir ailleurs que chez les rouges...

AlainC

smeys

c'est l"arlésienne, quand j'ai acheté le miens il y a presque 3 ans ça faisait déja 2 ans que des rumeurs de remplacement courraient ...

Cela dis honnêtement mis à part peu être un coup de jeune sur la stab que demander de plus ?

Plus lumineux ca sera immédiatement bcp plus cher.
Et l'abandon du système à pompe, bha perso j'en suis trés satisfait pour la rapidité de chg de focale inégalable et la compacité de l'objo au repos.

Bref c'est un vieil objectif certes, mais encore aujourd'hui qui n'a pas d'équivalent sur le marché (aussi homogène en tt cas, les autres pêche tj soit en optique, soit en stab, soit en motorisation).
Et attention un 200/400 Nikon ne boxe absolument pas dans la même catégorie faut pas abuser :) L'herbe est tj + verte ailleurs mais bon quand même ... :)

Ker-f

C'est vrai qu'un "petit" 200-400 /4 IS serait sympa chez Canon...
car ce 200-400 chez Nikon a vraiment l'air d'être une tuerie !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Visiblement j'ai discuté avec un photographe à Sainte Croix dont un copain est plus que déçu de ce Nikon ! Il semblait dire qu'il piquait moins que le 120-300 f2.8 sigma.
Alors était ce peut être un modèle en deça du reste de la série?? Toujours estil que je le trouve quand même cher pour ce que c'est. Je préfère donc et de loin une excellente focale fixe (300 f2.8 is +/- tc) avec en parallèle un deuxième boitier avec un zomm standard (70-200 f4 is) qu'un zoom Canon disons 200-400 hors de prix  fhfh

Ker-f

Perso, j'ai vu des agrandissements de photos prise avec le 200-400 Nikon (+D300), c'était nickel !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)