Maar.....+ MAJ du 06/10/2008.

Démarré par 742steph247, 01 Octobre 2008, 13:18:13

« précédent - suivant »

742steph247

Bonjour,

Non non je n'en ai pas mart :mrgreen: photo du lac d'en haut qui se situe à proximité du Village de la Godivelle sur les plateaux du Cézallier. Ce lac se situe à une altitude de 1239m, c'est un maar, donc un lac d'origine volcanique. Ce lac à une forme circulaire quasi parfaite, d'une superficie de 15 ha c'est loin d'être un des plus grand du puy de Dôme, mais un des plus profond...44m....vu sa superficie, vide il doit y avoir un sacré cratére :shock:. Ce lac est l'un des plus oligotrophe d'Europe, c'est à dire l'un des plus pauvres en éléments nutritifs...
A l'inverse de son compatriote le lac d'en bas, se situant à quelques centaines de métres l'un de l'autre, le lac d'en bas est une réserve naturelle, avec plus de 1500 espéces recensées (faune et flore comprise) dont 80 protégées. Ce lac est lui d'origine glaciaire, il posséde la même superficie, en revanche il n'a que 3 métre de profondeur...avec donc pas mal de tourbiéres...

Voilà donc une photo au crépuscule du lac d'en haut, un moment "magique" à vivre seul dans l'immensité du Cézallier...

Hervé Dugoujon

Très joli dégradé de couleurs dans le ciel.
Hervé

Marmotton

Tu n'étais pas seul...3 petits cailloux t'accompagnaient  :mrgreen:

Un sentiment de solitude se dégage de ta photo accentué par l'effet de "brume" sur le lac.

Marmotton.

GLaG

Oui, joli dégradé de couleurs..Image un peu trop vide quand même pour moi.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

JorisK

Salut Steph,

malgré ces deux cailloux, il manque peut-être un petit quelque chose.
Par contre les couleurs et le dégradé sont vraiment magnifiques.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

maraudeur

Bonjour

Cette magnifique photo evoque pour moi le souvenir d'une nuit passée à la Godivelle en novembre: c'est, si je me souviens bien le plus haut village du Puy de Dôme .... et aussi surement l'un des plus froid  :mrgreen:

Merci pour le partage

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

maxime_88

Moi je trouve cette photo bien belle
Belle pureté dans les couleurs

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lebon-zimages

Citation de: Instinct Numerique le 01 Octobre 2008, 13:23:52
Très joli dégradé de couleurs dans le ciel.
Hervé

Pareil pour moi !

Rémi L

De jolis couleur
et un grand calme qui se degage de cette photo.
J'aime bien

Rémi

imago-michel

J'adhere pas, je trouve cela un peu vide
il manque un ciel torturé ou quelque chose

Amicalement
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

742steph247

Merci à tous pour vos passages et vos avis!!!!

Pour Maraudeur, ce n'est pas le plus haut villages, il y en a d'autres, comme par exemple la station de Super Besse....

Pour la compo vide...c'est voulu, et d'ailleur pour ceux qui connaisent le coin on peut pas faire beaucoups mieux pour la remplir :mrgreen: perso, c'est la vue la plus fidéle à mon émotion lors de la prise de vue...

ghis12

Citation de: GLaG le 01 Octobre 2008, 16:11:20
Oui, joli dégradé de couleurs..Image un peu trop vide quand même pour moi.

idem même si c'est l'effet recherché....
ghis

henri buffetaut

Salut Steph... Quel dégradé de couleurs... Foyou!
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aurais peut être fait en sorte que l'on puisse mieux distinguer tes 'ti cailloux pour accrocher notre regard. ;)
Site web:

742steph247

Hola Henri, pas possible lors de la prise de vue, soit les cailloux sont bien exposé et le ciel cramé soit l'inverse et j'ai choisi la seconde solution pour ce dégradé de couleur...il aurait fallut un filtre dégradé gris neutre....et je les ai que depuis hier :mrgreen: uy8

Merci de ton passage ainsi que ghis12!!!

*Mila*

Citation de: 742steph247 le 01 Octobre 2008, 23:16:57
pour ceux qui connaisent le coin on peut pas faire beaucoups mieux pour la remplir :mrgreen:

Je confirme, c'est assez désertique, mais notre cher emmari fait des merveilles.

Jolie dégradé, Stéphane.
Un peu plus clair le bas de l'image et ça sera  ))))
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

742steph247

Merci Mila pour ton passage!!!!

Bon, je suis retourné sur ce lac hier soir, et le spectacle était une nouvelle fois magique uy8, un couché de soleil superbe, avec ce qui faut comme nuages... j'espére que ces images vous plairont...car j'ai un pris un plaisir immense à les faires.

02

03

04

05

742steph247

J'en rajoute une petite dernière...

XavierJ

Cette dernière est une merveille!

*Mila*

2, 3 et 6, à quelques détails près, se ressemblent!
Et comme c'est sur la 6 qu'on voie mieux le premier plan, le fond du lac, c'est elle qui a ma préférence.
Jolies couleurs sur la 4, vraiment dommage que le bas soit aussi sombre.
La 5 est bien jolie aussi avec cet effet lissé qu'a pris l'eau lors de cette pose, je suppose, longue. Mais ici c'est le ciel sur-ex qui me chagrine.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

742steph247

Mila, Xavier merci pour vos passages!!

C'est vrai que 2,3 et 6 ce ressemble...j'avais du mal à faire un choix...c'est un probléme chez moi d'arriver à selectionner mes images....ca viendra avec le temps...enfin j'espére :mrgreen:

Mila une version de la 5 un peut moi cramé...mais je perd de la couleur et ca devient pas trés naturel er4, erreur de ma part lors de la prise de vue :cry:...et c'est bien une pose longue...25 secondes...quelques secondes de trops :mrgreen:

Muriel.S

Effetivmenet cette dernière est mieux, je la préfère, les 2 et 4 sont sympa !
Bonne continuation !

Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

742steph247

reB

Tres belle série avec des couleurs splendide ami auvergnat !

@+  :grin:

742steph247

Merci reB pour ton message!!! et au plaisir un jour de se croiser dans notre belle Auvergne uy8

emmari