La Provence

Démarré par Tony.M, 30 Septembre 2008, 23:58:06

« précédent - suivant »

Tony.M

Salut à tous,

Je vous soumets une petite photo prise cet été dans les Alpes de Haute-Provence (sur la Route de la lavande) et plus précisément sur le Plateau de Valensole. Lavande à perte de vue et ciel de Provence...

Merci pour vos avis. @++

nestor

bof ! je trouve le ciel trop présent, la lavande trop absente, il me manque quelque chose pour adhérer pleinement à ta photo

Marmotton

Une belle impression de profondeur avec ce nuage mais il manque quelque chose pour rentrer dans ta photo (un format vertical ?...)

Marmotton.

742steph247

Oui il manque quelques choses.....verticale pour moi aussi, et moins prise à raz du sol...en mettant un bouquet en premier plan peut-être...

JorisK

Citation de: 742steph247 le 01 Octobre 2008, 11:50:28
Oui il manque quelques choses.....verticale pour moi aussi, et moins prise à raz du sol...en mettant un bouquet en premier plan peut-être...
+1

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

duboaa

salut,

Personnellement, je n'accroche pas.
Comme le dit 742steph247, je pense aussi qu'un format portrait en remplissant ton premier plan avec la lavande aurait peut être mieux convenu.
Et toujours cette histoire de signature ;) tu as script qui la place aléatoirement ou bien? Je suis peut être le seul, mais moi, ça me perturbe la lecture de ta photo.

alex

lebon-zimages

Citation de: duboaa le 01 Octobre 2008, 12:49:28
salut,

Personnellement, je n'accroche pas.
Comme le dit 742steph247, je pense aussi qu'un format portrait en remplissant ton premier plan avec la lavande aurait peut être mieux convenu.
Et toujours cette histoire de signature ;) tu as script qui la place aléatoirement ou bien? Je suis peut être le seul, mais moi, ça me perturbe la lecture de ta photo.

alex
Pareil pour moi !

Rémi L

Bonjour,
Pour connaitre le coin, je trouve qu'il n'est pas facile de mettre en "avant" quelquechose parceque ce plateau est trés plat...il faut a mon avis essayer de chercher un arbre pour egayer la compo. Malheuresement ils sont peu nombreux mais si tu tombes sur un vieille amancier c'est du bonheur a mon avis.
Le ciel est beau mais a mon avis trop important. Il offre une belle dynamique.
Je regrette aussi etre que l'horizon pense un peu.

Amicalement

Rémi

ghis12

dommage! je suis du même avis que les autres (cadrage trop déséquilibré, etc.). Bref, c'est un coup sans, la prochaine sera mieux!!! :)
ghis