Chevreaux du Parc des Félins

Démarré par francois95, 30 Septembre 2008, 16:55:09

« précédent - suivant »

francois95

Nikon Z9

kaylah77

gauthier

En voila une bonne attitude. Élever la nourriture des félins sur place pour éviter les coûts de transport et, par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre.

Beau geste et belle série  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

papillon.56

Bonsoir Francois.

Bravo pour cette jolie série :grin: il est vrai que je ne pense pas souvent a photographier c jolies biquette :?

Une préférence pour la 2, 4 et 6 ))))

@+ Papillon

Citation de: gauthier le 30 Septembre 2008, 21:34:16
En voila une bonne attitude. Élever la nourriture des félins sur place pour éviter les coûts de transport et, par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre.

Beau geste et belle série  :mrgreen:

J'espère que tu plaisantes :roll:  uy8

francois95

Merci... J'espère qu'il plaisante aussi...
Nikon Z9

Jordaliz

Je ne suis pas sur qu'il plaisante, et puis a votre avis, pourquoi y a des chèvres ds le parc, et pas des moutons ou des cochons ?

Faut que je pose la question au "boss" du parc la prochaine fois qu'on se verra  :?:

papillon.56

Citation de: Jordaliz le 08 Octobre 2008, 15:29:34
Je ne suis pas sur qu'il plaisante, et puis a votre avis, pourquoi y a des chèvres ds le parc, et pas des moutons ou des cochons ?

Faut que je pose la question au "boss" du parc la prochaine fois qu'on se verra  :?:

A oui c vrai, tu passes souvent devant la Parc.

Donc n'oublies pas de nous faire part de la réponse précise de Monsieur Jardin.

@+ Papillon

smeys

excellente série :) preuve que même sur un sujet tt simple on peut sortir des choses trés sympathiques :)

Pour les chèvres presque tous les parcs zoologique ont une mini ferme qui permet, nottament aux enfants, un contact direct avec les animaux. Accessoirement les jeunes de l'année sont souvent vendu a des particuliers et, assez classiquement, les recettes sont utilisées pour des actions de conservation par exemple.

je ne pense pas vraiment que cela soit pour les fauves ici :) déja d'une part ce sont des chèvre naines donc y a pas grand chose à manger dessus et il en faudrait un nombre considérable pour tt les félins :) En plus je ne suis pas certains du tt que la législation française autorise ce genre de pratique, en terme de "vivant" on ne donne généralement rien de plus gros qu'une poule et encore la plupart du temps par nécessité (certaines espèces ne mange que du vivant, surtout chez les reptiles).

Pas d'inquiétude pour ces petite chèvres donc :)

kaylah77

bonne déduction smeys... je pense que tu as raison

gauthier

Elle est marante cette attitude  8).

Que ce soit ces chèvres ou d'autres, il faut bien qu'ils mangent les félins! On mange tous de la viande, mais si on sait que le morceau vient de la bête du pré voisin à qui on donnait du pain tous les jours, on n'a plus trop faim...  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

papillon.56

Citation de: smeys le 09 Octobre 2008, 10:07:48
excellente série :) preuve que même sur un sujet tt simple on peut sortir des choses trés sympathiques :)

Pour les chèvres presque tous les parcs zoologique ont une mini ferme qui permet, nottament aux enfants, un contact direct avec les animaux. Accessoirement les jeunes de l'année sont souvent vendu a des particuliers et, assez classiquement, les recettes sont utilisées pour des actions de conservation par exemple.

je ne pense pas vraiment que cela soit pour les fauves ici :) déja d'une part ce sont des chèvre naines donc y a pas grand chose à manger dessus et il en faudrait un nombre considérable pour tt les félins :) En plus je ne suis pas certains du tt que la législation française autorise ce genre de pratique, en terme de "vivant" on ne donne généralement rien de plus gros qu'une poule et encore la plupart du temps par nécessité (certaines espèces ne mange que du vivant, surtout chez les reptiles).

Pas d'inquiétude pour ces petite chèvres donc :)
C super sympa :wink: merci pour ton intervention sur le fil :grin:

De toute manière, je connais déjà la réponse de Monsieur Jardin uy8

Citation de: kaylah77 le 09 Octobre 2008, 12:51:08
bonne déduction smeys... je pense que tu as raison
kaylah :wink: pour moi c pas "je pense" moi je dirais "Smeys tu as raison" ))))

@+ Papillon

francois95

Citation de: smeys le 09 Octobre 2008, 10:07:48

Merci beaucoup...
Pour le reste, je suis également d'accord avec toi.
Nikon Z9

*Lise95*

Une bien jolie série avec de belles attitudes de tendresse sur les 3 dernières photos.  uy8 uy8
Amicalement
Lisette