Delirium + ajout

Démarré par phil21, 27 Septembre 2008, 19:22:42

« précédent - suivant »

phil21

Merci Lisette pour ton passage.

Citation de: XavC le 28 Septembre 2008, 22:49:46
ha mais je n'ai jamais dit qu'il fallait faire référence à un sujet, je dis juste que l'abstrait va en extraire une espèce de beauté intérieure. Je parle juste de sujet car il en faut bien un pour pouvoir plonger dedans sinon on photographie du vide.

Le vide, le néant, le rien, n'existe pas en tant que tel, c'est une vision de l'esprit qui est particulière à chacun d'entre nous et je suis sûr que si nous avions la possibilité de le montrer ça nous réserverait de belles  émotion.

Citation de: XavC le 28 Septembre 2008, 22:49:46

Il faut aussi faire attention avec cette approche de ne pas tomber dans une espèce de "c'est le spectateur qui y verra ce qu'il veut, qui ressentira ce qu'il veut" ; il me semble que tu es à 2 doigts de dire cela.

Oui tout à fait et je l'assume.

Tiens, une petite recherche sur le web pour la définition de l'art abstrait.

Aujourd'hui, on utilise ce terme pour désigner une pratique artistique ne représentant pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais seulement des formes et des couleurs pour elles-mêmes que l'art contemporain poussera à son paroxysme, un demi-siècle plus tard. (wikipédia)

Par contre ne crois surtout pas que je poursuis cette discution pour défendre mes images, si elles ne peuvent pas se défendre  seules, c'est qu'elles sont mauvaises  :mrgreen: 

Amicalement.

Philippe.

XavC

je ne dis rien d'autre que la définition que tu donnes via wiki.

Mais une photo pas franchement réussie, même si elle ne repésente pas le réel, peut-elle malgré tout être considérée comme abstraite? En quelque sorte oui si on prend la définition au premier dégré. Mais bon, c'est quand même pas si simple d'aller utiliser cette catégorie "abstraction" qui est bien plus complexe que de juste prendre qqchose de bizarre en photo.

Ca me rappelle une réplique du film "Profs", que je vais citer de mémoire et juste par sympathique provocation amicale : C'est le prof de dessin qui, en voyant un lycéen peindre un truc qui ressemble à rien, dit qqchose du genre : "faire n'importe quoi en espérant que le spectateur sera suffisamment intelligent pour y voir qqchose qui le transforme en oeuvre c'est bon pour les artistes célèbres, pour vous c'est encore un peu tôt".  :wink:

phil21

Citation de: XavC le 29 Septembre 2008, 22:36:36
C'est le prof de dessin qui, en voyant un lycéen peindre un truc qui ressemble à rien, dit qqchose du genre : "faire n'importe quoi en espérant que le spectateur sera suffisamment intelligent pour y voir qqchose qui le transforme en oeuvre c'est bon pour les artistes célèbres, pour vous c'est encore un peu tôt".  :wink:

:grin: :grin: :grin: excellente celle ci.  )))) bon... ben... ok je m'incline  :wink:

Amicalement.

Philippe.

-Eric-

Pas convaincu non plus par ta deuxième série mais la 3 et la 4 sont très belles et assez abstraites pour moi !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon