Songe d'un matin de brume

Démarré par alain fournier, 29 Septembre 2008, 19:29:05

« précédent - suivant »

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

AMAURY BERTELS

Ouf je met le premier com pour te dire que la compo et l ambiance est super.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Dominique.D

Citation de: AMAURY BERTELS le 29 Septembre 2008, 19:31:08
Ouf je met le premier com pour te dire que la compo et l ambiance est super.

Amaury

Je n'aurais pas pu dire mieux, Alain,

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Cedric Jacquet

Je trouve qu'il n'y a pas assez de vraies 'critiques' sur le forum - mais certaines photos (dont celle-ci) n'en ont pas besoin !

Chapeau, Alain !

Cedric

GYPAETE MYOPE

Pas bon,on ne voit pas l'oeil.
OK je sors.
Superbe, sans rire.

jojo

Une parfaite maitrise de la lumière et une composition aux petits oignons.

Rien à ajouter, les mots me manquent.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

Michel d'Oultremont

bonnes ambiance.

Amicalement Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Merops Apiaster

Sublime !
le format carré convient bien. A la base c'était en portrait ou en paysage ?

Frédéric

Lili

une photo formidable où la puissance de la nature s'exprime avec force.
Emilie

maxime_88

Excellente photo Alain

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Fabien Gréban

on dirait que je suis le seul à ne pas accrocher. Je trouve que la paroi à gauche gêne la lecture de l'image, j'ai du mal à comprendre ce que c'est, comment il faut "regarder".

A+,
Fabien

flo31hg

très belle ambiance avec ce petit vautour en plus
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Pas sur que ça soit un vautour,le bec semble pointu non?
C'est quoi Alain?

alain fournier

Citation de: Fabien Gréban le 29 Septembre 2008, 20:41:29
on dirait que je suis le seul à ne pas accrocher. Je trouve que la paroi à gauche gêne la lecture de l'image, j'ai du mal à comprendre ce que c'est, comment il faut "regarder".

A+,
Fabien

Que tu n'accroches pas Fabien, y a pas de mal 8) en revanche, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à comprendre :? La photo est on ne peut plus minimaliste :lol:

"Je trouve que la paroi à gauche gêne la lecture de l'image, j'ai du mal à comprendre ce que c'est, comment il faut "regarder"."

Tu l'écris toi-même...c'est une paroi er4 Pour ce qui est de comment "regarder", là aussi, je t'avoue être intrigué :? Il y a de la brume, un rocher, un oiseau...rien de tarabiscoté...une image simple avec un regard autre qu'un sujet qui tient toute la photo. De plus, je ne vois vraiment pas en quoi la paroi gêne la lecture de la photo mais bon...peut-être que je ne me suis pas assez creusé la tête :mrgreen:

Merci à tous pour ces avis !!!!

Bonne fin de soirée,

Amicalement,

alain

P.S. : Oui Luc, c'est bien un fauve :wink:

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

stephgig

Citation de: Fabien Gréban le 29 Septembre 2008, 20:41:29

A+,
Fabien

bonsoir
idem j'accroche pas
l'oiseau et la falaise semblent trop accentués
on a l'impression d'un decoupage ! et le cadre noir  ecrase un peu le tout

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

marcao

je ne viens pas souvent dans cette section et là je tombe sur une bien belle image!!

alain fournier

L'accentuation est présente car forcément lorsqu'on ramène une image de 25 Mo faite au grand angle à un format qui tient sur 750 pixels, ben la compression se fait un peu sentir...

Mais bon, comme tu dis stephig, sans doute du découpage... :idea:

Merci marcao pour ton passage :)

Octave Feuillet

meles

Bonjour Alain,

Pas de soucis pour moi ... un peu perturbant au départ mais je trouve que c'est une très belle image ... simple comme tu dis mais fallait y penser tout de même ...

bravo

christophe

Greg31

Raymond33

Bonsoir
pour moi il y a de la recherche et surtout une bonne maitrise de la lumière  )))
Raymond

Fabien Gréban

je me suis peut etre mal exprimé  :mrgreen:

en fait c'est l'angle de vue en contre plongée en diagonale qui perturbe ma lecture de l'image et notamment la distance entre moi, la falaise et l'oiseau .... j'ai du mal à me situer

pas sur que je sois plus clair là  :mrgreen:, d'ailleurs j'hésite à poster ce message puisqu'il n'est pas très constructif ....

Thadeus

bonjour,

superbe image !

Une composition assez déroutante mais qui finalement me plaît beaucoup  :wink:

amicalement

Thierry J.

Neottia

Une fenêtre ouverte sur le ciel, image très forte, déroutante au départ mais on ne peut que s'y laisser absorber  ))) )))

AlainC

Salut Alain,
Bin moi j'accroche plutôt bien sur ce genre d'image, ça parle!