...Et, s'il vous arrive de passer par là...

Démarré par oseydoux, 29 Septembre 2008, 18:29:14

« précédent - suivant »

Zieux

Bonjour Olivier,

Tes superbes photos me facines toujours et font rêver Christian (comme bien d'autres, d'ailleur)
Tu aime le petit prince, alors peut-être vas-tu aimer sa petite soeur pour acompagner tes longues nuits étoilées?

"On a tous des jours de pluie.
Mais cela ne change rien au paysage.
Regarde par la fenêtre...
Tu vois ce paysage.
Il est plongé dans la nuit (comme dans ta féérique photo), demain il sera baigné de lumière.
Et puis il y aura l'automne, et la neige, puis les fleurs s'épamouiront à nouveau, et enfin on retrouvera la chaleur d'été.
Qu'est-ce qui aura changé?
Tout. Rien."

Tiré du livre: "Jade et les sacrés mystères de la vie" par François Gargagnon.
J'ai adoré ce livre qui, de par ses idées, est proche du petit prince.

Bonne nuit monsieur Olivier les zieux doux!  :grin:

oseydoux

Citation de: Justin_M le 02 Octobre 2008, 23:36:49
Juste une question, tu dis avoir fais plusieurs photos... Tu as gardé les mêmes paramètres pour toutes?

Oui Justin, par une nuit sans lune, je pose selon les bases suivantes : 60 minutes, f/4, 200 isos.

Merci aux derniers intervenants et particulièrement à Gene....  :oops:  Je vais m'intéresser à Jade, merci.  :wink:

Olivier

L'Ardennais

J'en appelle aux membres du GAF et à leur ancien stock de photos compromettantes pour prouver ici que tu ne fais pas toujours dans la poésie  :mrgreen:
Après çà les nouveaux inscrits vont avoir une image érronée de leur paysagiste préféré!
Allez avoue que tu te les gelais et que tu as chiqué une ou deux bouteilles d'eau de feu pour te réchauffer en attendant cet interminable temps de pose!
Ceci dit ça valait le coup, elle est très chouette!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Justin_M

Citation de: oseydoux le 03 Octobre 2008, 15:57:45
Citation de: Justin_M le 02 Octobre 2008, 23:36:49
Juste une question, tu dis avoir fais plusieurs photos... Tu as gardé les mêmes paramètres pour toutes?

Oui Justin, par une nuit sans lune, je pose selon les bases suivantes : 60 minutes, f/4, 200 isos.

Merci aux derniers intervenants et particulièrement à Gene....  :oops:  Je vais m'intéresser à Jade, merci.  :wink:

Olivier

Merci Olivier...

et pour la mise au point?! C'est délicat de la faire sur le ciel non??!
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

grelibre

La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

oseydoux

Citation de: L'Ardennais le 03 Octobre 2008, 16:10:29
J'en appelle aux membres du GAF et à leur ancien stock de photos compromettantes pour prouver ici que tu ne fais pas toujours dans la poésie  :mrgreen:
Après çà les nouveaux inscrits vont avoir une image érronée de leur paysagiste préféré!
Allez avoue que tu te les gelais et que tu as chiqué une ou deux bouteilles d'eau de feu pour te réchauffer en attendant cet interminable temps de pose!
Ceci dit ça valait le coup, elle est très chouette!
A+
Stan

Toujours sérieux, en attendant, je prenais un bain...  :mrgreen:

Justin, j'ai fait la map sur la crête de montagne qui se découpe sur le ciel, c'est la seule partie qui peut être nette et qui doit l'être.

Merci Seb.

lespicaros

une photo que j'aimerais avoir faite : bravo pour cette prise et le texte qui l'accompagne (bien choisi)
encore toute mes félicitations et bonne soirée
Lespicaros

AMAURY BERTELS

Je suis heureux de mettre mon premier commentaire sur cette section dans ton fil car ton image est vraiment extraordinaire,c'est à peine s'il n'y a pas de mot pour la décrire... La perfection ...

Amaury(admiratif et contemplatif )
Amaury Bertels 19 ans.

ZieuTleMoNde

Tout aussi admiratif qu'Amaury  :wink:
Ton talent, Olivier, c'est d'atteindre des sommets (dans les deux sens du terme) dans tous les domaines de la photographie ... quoi que tu fasses, on savoure ... et une fois, de plus, c'est le cas  jururur :wink:

Après le visionnage du cliché "compromettant", je retire mon commentaire ci-dessus ... un mythe est tombé  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

heja

:shock:

Et ben,la je dit respect.

Chapeau bas,c'est splendide.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jmh

La perfection....

C'est bien le mot qui convient!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oseydoux

Merci encore à chacun d'être "passé par là..." !  :grin:

Olivier

QUENTIN

je ne regrette pas d'être passé par là  :shock:

fryz

:shock: Extra !!   une photo composée, travaillée (temps de pose) et méritée (il devait pas faire chaud)
Le genre de photo qui m'impressionne autant qu'elle me séduit
Bravo Xavier!!!

--Vincent