Hautes terres d'Ecosse

Démarré par Vince_, 11 Septembre 2008, 23:02:03

« précédent - suivant »

Vince_

Salut,

je vous propose une photo sans prétention du Glen Affric en Ecosse prise cet été en vacances.

Pour ceux qui envisagent d'aller en Ecosse, c'est un petit coin de paradis que ce Glen, comme le reste d'ailleurs.  

En premier plan à gauche, des pins calédoniens (Calédonie = ancien nom de l'Ecosse) qui recouvraient donc il y a bien longtemps les terres d'Ecosse.

Vos avis avisés ?

A+

vince

PS: pdt la prise de la photo, j'ai deux douzaines de taons sur chaque mollet !! Un vrai régal (pour les taons) !!!
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

François B

Dommage que le ciel soit un peu surex... Agréable paysage par ailleurs.

Apra

Très beau paysage oui, belle lumière et les nuances de vert sont très bien rendues, le ciel est un peu surexposé mais ça devrait moins géner sur un tirage papier ;)

marcao

comme quoi, il y a du soleil en Ecosse!!. Pas facile car c'est vite très lumineux en pleine journée avec de gros contrastes. J'ai eu un peu les mêmes soucis en Juin. Si j'y retourne la technique hdr peut être une alternative.

flo31hg

pal mal du tout,
je serais curieux de la voir en plus grand et en panorama
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

Citation de: François B le 11 Septembre 2008, 23:43:58

Pareil!

Vince_

Citation de: lebon-zimages le 12 Septembre 2008, 11:37:30
Citation de: François B le 11 Septembre 2008, 23:43:58

Pareil!

Merci pour vos messages ! Elle est pas si pourrie finalement !

Effectivement ca crame sévère en pleine journée quand l'Ecosse décide de montrer du beau temps. Là je n'ai pas mis de filtre polarisant car je ne suis pas méga fan et c'est vrai que c'est le mieux que j'ai pu faire pour avoir une exposition correcte et montrable.

Allez une deuxième qq km plus loin.

A+

vince

PS: je n'ai pas fait de panorama du coin de la première photo, désolé.

*Mila*

CitationLà je n'ai pas mis de filtre polarisant car je ne suis pas méga fan

Et tu as eu tord, amha.
Tous les grands photographes paysagistes l'utilisent, donc il y a une raison à ça!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Bee

Superbes tes paysages !

Ah les moustiques là-bas... un vrai bonheur  :)  moi j'en ai eu environ 300 pendant un affût aux loutres...  :shock:  mais le pays est tellement beau !

Vince_

Citation de: *Mila* le 17 Septembre 2008, 19:28:57
CitationLà je n'ai pas mis de filtre polarisant car je ne suis pas méga fan

Et tu as eu tord, amha.
Tous les grands photographes paysagistes l'utilisent, donc il y a une raison à ça!

Salut,

Je reste convaincu que je préfère ne pas trop en abuser car lumière dure, et ben lumière dure c'est la nature qui le veut ! Je ne suis pas fan des opérations "sauvetage", si ca veut pas ben tant pis.

J'aime beaucoup les photos de Glag (Guillaume Laget) sur le forum et celles-ci sont rarement polarisées.

Je ne suis pas sur que tous les GRANDS photographes l'utilisent, si on peut dire qu'il y a des grands photographes paysagsites qui font l'unanimité ?

Chacun ses gouts comme on dit...

A+

Citation de: Bee le 17 Septembre 2008, 19:31:42
Superbes tes paysages !

Ah les moustiques là-bas... un vrai bonheur  :)  moi j'en ai eu environ 300 pendant un affût aux loutres...  :shock:  mais le pays est tellement beau !

Sacré midges c'est un vrai bonheur partagé par tous !  :mrgreen:

vince

Dersou

salut mon gars,

et ben ça y est ! tu fais des photos potables ??!!!! :mrgreen: :mrgreen:

j'aime bien les deux (je refais pas la remarque sur la surrex de la 1)

la 2 est très bonne et là je suis sérieux (c'est toi qui l'a faite ?)

à la semaine prochaine en tout cas

D.
in Santoire's Valley I trust !

Vince_

alainh

bonjour Vincent

(et Bienvenue si ce n'est pas trop tard)  :grin: 

des coins extremement sauvages , des cadrages tres sympas, sur la une la lumiere est peu favorable et (mon ecan n'etant pas une reference) je crois que celà tire trop sur le jaune au detriment du bleu. la deux est splendide sur tous les plans.

pour ce qui est du pola, il faut l'avoir et savoir l'utiliser quand il le faut. j'ai merdé definitivement de superbes prises pour abus de celui-ci. sur la neige, et au tres grand angle en particulier. quand on cherche et l'on trouve les lumieres et couleurs fortes, en remettre une couche me parait too much. mais apres c'est histoire de dosage, et de goût tout simplement.

amicalement
alain

Vince_

GLaG

Tiens, je n'avais pas vu ce fil !!
Je ne vais pas dire le contraire pour le pola...je rejoins l'avis d'Alain : il peut parfois aider, mais les inconvénients (contraste trop fort, ciel passant du noir au bleu clair, rendu artificiel, ...), l'emportent trop souvent à mon goût sur les avantages. Et je regrette souvent, en revoyant mes images d'il y a 5 ou 10 ans, de l'avoir utilisé...

Pour ces deux images, ce qui manque à mon avis, c'est plus une lumière moins dure. Prises plus tôt ou plus tard, le rendu couleur aurait été plus intéressant ; mais à cette heure, rajouter un pola ne créerait pas une lumière magique pour autant.
Sur la première, je trouve le point de vue un peu trop lointain : les petits arbres dénudés à gauche me font de l'oeil : je regrette de ne pas avoir une vue au petit télé d'un détail ; ou bien une vue au grand angle prise d'un peu plus près, un peu en hauteur, par exemple sur la petite colline à droite au premier plan.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

oseydoux

Je rejoins totalement l'avis de Guillaume sur le cadrage, la lumière et le polarisant même si personnellement je me fiche totalement que le rendu de mes photos ne paraisse pas naturel.  :mrgreen: