rivieres fagnardes ou mes debuts en paysage...MAJ 26-09

Démarré par fredbmw, 25 Septembre 2008, 13:04:28

« précédent - suivant »

fredbmw

tout est dans le titre :mrgreen:

cela fait longtemps que je reve devant les images des autres, il etait donc temps que je m'y essaye

ceci n'est qu'une premiere approche, tant du sujet que de la technique et du lieu. Je sais ça fait bcp de nouveauté pour debuter mais il faut bien commencer quelque part...

critiques constructives bien venues  :grin:

1

2

3

je vous les montre en meme temps que je les traite, je n'ai pas non plus l'habitude du RAW...

objectifphoto

et bien un seul mot "BRAVO", petite préférence pour la 3

olivier

Jean-Loup

Vu que je débute aussi dans ce genre de photo, je ne vais pas en dire trop non plus, mais je pense que sur les 2 premières la rivière n'est pas assez mise en valeur et ne prend pas une place assez importante dans la photo.
Pour le reste je laisse parler les experts.  :wink:

fredbmw

merci Oli, je prends note Jean loup.

la suite:

4

5

6

7

8

y a plus qu'a perfectionner tout ça: timing par rapport au soliel, MAP, compo, faire une bonne photo quoi :mrgreen:

duboaa

Comment ça: début en paysage???
Tes photos sont magnifiques, perfectibles, certes, mais ça n'enlève rien à leur qualité.
Mes préférées sont les 3 et 7. Cette dernière, avec le rayon du soleil tombant sur le bras du ruisseau est un enchantement...En la regardant un moment, on s'attendrait à voir débouler Gandalf!

Peux tu nous en dire plus sur les conditions, stp?
J'imagine que tu utilises un filtre de densité neutre, mais lequel?
J'envisage l'achat d'un tel filtre, les exemples me sont très utiles.
Merci

alex

coccinelle

Hormis la 2 ou je n'accoche pas, les autres sont très belles

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

fredbmw

merci à vous,

debut en paysage il fait ecris :mrgreen:...pas debut en photo :mrgreen:

en effet j'ai utilisé un filtre Cokin grey ND4, je suis entre 4 et 10 s de pose à f20 en moyenne

cela dit il faut qd meme se lever tot ou y allez en fin de journée, ici c'est deja limite à certains endroits

*Mila*

3 et 6 sont parfaitement réussies.
Sur les autres je trouve les reflets sur le feuillage assez gênants.
Un petit coup de polarisant leurs donnera plus de pèche, ama.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

objectifphoto

tres belle suite,

il faudra un jour que j'essaye......

oli

Didil

c'est vraiment superbe. je suis vraiment hypnotisé par la 7, elle est parfaite avec ce rayon de soleil

lebon-zimages

fredbmw

heja

La 3 et la 5,ne sont pas mal...... :mrgreen:

Mais la 8.........et pour moi somptueux......,pour la lumière,et la compo.

Et ben,ça te vas bien les paysages...... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

fredbmw

70return

Bon, je vais avoir l'air du débutant, c'est volontaire parce que je le suis...

Je crois déjà savoir la réponse mais bof, pour faire l'effet sur l'eau, qui la rend un peu flou, je sais pas si c'est le bon mots, comment tu fais? Je suppose qu'il faut augmenter la vitesse d'obturation, est-ce que je me trompe?  :?

Merci beaucoup d'avance...

Et j'allais oublier: Bravo, c'est super beau, j'aime la 9 avec la roche!!!  uy8

Erwan

Et bien je trouve déjà que tu as un très bon coup d'oeil, tu nous proposes des compositions qui me touchent, c'est déjà ça  :wink:
Erwan

duboaa

Bonjour Fred,

La composition de la 9 est vraiment belle. (juste dommage pour le reflet de la trouée de foret qui casse un peu la dynamique)
Bien joué pour le premier plan avec ce rocher.
Ceci dit, attention à ton exposition. Il me semblerait bien que la chute d'eau soit sur-ex. Du coup, ça m'a attiré l'oeil plus que nécessaire.

Concernant la 10, j'accroche moins. Mais il y a un réel potentiel. Je verrai bien un cadrage un peu plus à droite en mettant en valeur la mousse bien verte et les feuilles morte.

En tout cas, très beau fil, très technique! J'ai hate de voir la suite. (y'aura bien une suite, hein dis?)

alex

fredbmw

merci à vous,

bien sur qu'il y aura une suite :mrgreen:

pour la 9 je sais , le reflet :?. Il faut que j'investisse dans un pola mais au secours les prix :sad:

pour  70return:

j'utilise un filtre ND4 qui fait perdre 4 diaph et j'y vais le matin ou le soir pour eviter les trop grandes differences de luminosité dans le paysage.

je suis entre 4 et 10s de pose à f18 voir f22 ce qui prouve qu'il fait encore trop clair qd j'y vais :mrgreen:

il faut que je progresse ds la technique (MAP, expo,...) et ds la connaissance du lieu (eclairage, luminosité ambiante,...)

Corazon

Salut Fred

J'ai comme l'impression de connaître ce petit coin  :mrgreen:.  Pour un début, c'est tout sauf banal !

Pour améliorer : il ne faut pas y aller quand le soleil brille, il faut préférer un ciel légèrement voilé : ceci t'évitera les contrastes trop forts.

Pour les premières, il faut donner plus d'importance à la rivière : elle coule vers le bas, donc c'est par là qu'il faut de l'espace.  De plus tu coupes les tourbillons, la partie la plus graphique.

J'espère avoir mes boîtiers bientôt de retour, comme ç on pourrait y aller ensemble.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/

fredbmw

une version pano...perfectible parce que pas vraiment net en grande taille :mrgreen:

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

70return

Thomas78

Ma préférence va à la 3 !
Le pano est intéressant aussi
Pour un "débutant" dans ce domaine, t'es plutôt carrément doué !