rivieres fagnardes ou mes debuts en paysage...MAJ 26-09

Démarré par fredbmw, 25 Septembre 2008, 13:04:28

« précédent - suivant »

fredbmw

tout est dans le titre :mrgreen:

cela fait longtemps que je reve devant les images des autres, il etait donc temps que je m'y essaye

ceci n'est qu'une premiere approche, tant du sujet que de la technique et du lieu. Je sais ça fait bcp de nouveauté pour debuter mais il faut bien commencer quelque part...

critiques constructives bien venues  :grin:

1

2

3

je vous les montre en meme temps que je les traite, je n'ai pas non plus l'habitude du RAW...

objectifphoto

et bien un seul mot "BRAVO", petite préférence pour la 3

olivier

Jean-Loup

Vu que je débute aussi dans ce genre de photo, je ne vais pas en dire trop non plus, mais je pense que sur les 2 premières la rivière n'est pas assez mise en valeur et ne prend pas une place assez importante dans la photo.
Pour le reste je laisse parler les experts.  :wink:

fredbmw

merci Oli, je prends note Jean loup.

la suite:

4

5

6

7

8

y a plus qu'a perfectionner tout ça: timing par rapport au soliel, MAP, compo, faire une bonne photo quoi :mrgreen:

duboaa

Comment ça: début en paysage???
Tes photos sont magnifiques, perfectibles, certes, mais ça n'enlève rien à leur qualité.
Mes préférées sont les 3 et 7. Cette dernière, avec le rayon du soleil tombant sur le bras du ruisseau est un enchantement...En la regardant un moment, on s'attendrait à voir débouler Gandalf!

Peux tu nous en dire plus sur les conditions, stp?
J'imagine que tu utilises un filtre de densité neutre, mais lequel?
J'envisage l'achat d'un tel filtre, les exemples me sont très utiles.
Merci

alex

coccinelle

Hormis la 2 ou je n'accoche pas, les autres sont très belles

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

fredbmw

merci à vous,

debut en paysage il fait ecris :mrgreen:...pas debut en photo :mrgreen: