Tu veux ma photo ??? (+maj)

Démarré par livartow, 25 Septembre 2008, 20:12:45

« précédent - suivant »

livartow

Coucou tout le monde.
Je commence péniblement à retoucher quelques nouvelles images d'Australie. Celle-ci m'a beaucoup plu... elle est faite dans le jardin botanique de Sydney en compagnie de Down-Under.
Bon, l'image n'est pas parfaite à l'origine et a subit une bonne heure de retouche à cause d'un congénère qui était derrière... Je montrai l'original plus tard.
A vos critiques
Amicalement
Nathan
PS : si le grillage vous gène, je peut l'enlever...  :mrgreen: ça ne sera pas la première chose que j'ai tamponné dessus.

caty

la photo est originale !.. :grin:
on dirait qu'il a une auréole au dessus de la tête !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour,

excellente l'attitude

tu l'as prise  au ras du sol ?

A+

Amitiés

livartow

Merci à vous trois pour vos messages.
Difficile de faire dans l'originalité sur béné... :sad:

Alors pour commencer, je vous montre l'originale et quelques photos classiques du même oiseaux, à savoir un crested cockatoo.
En effet titi, j'étais allongé pour prendre ce piaf ;-) pourtant, il est de très grande taille et en impose quand il vient chercher les graines... enfin, je te montrerai ça demain matin si tu es à l'obs (perso, si j'arrive à me reveiller, je commencerai par un affût aux aurores avant de vous rejoindre vers 9-10h ;-)
Amicalement
Nathan

En premier, la photo originale... avec l'oiseau en fond.

livartow

Et trois photos plus classiques (pour la seconde, j'ai encore retiré une toute petite branche de rien du tout).
Photos faites au 400D+70-300
1 et 2

livartow

et 3

Remy.B

Bonjour
Pour moi la dernière et de loin
Amicalement
Rémy

jpfr

Salut Nathan,

La 1 pour l'humour mais je te reconnais plus, Lucky Luke, sur la dernière :lol: :lol:
Amicalement
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir,

ta dernière est excellente : attitude superbe et il rentre dans le cadre !

A+

Amitiés

Thierry J.

ps :désolé je n'étais pas ce matin à l'obs  :oops: mais demain surement  :wink:

BlueCat

Bravo pour la retouche. Et ce sont de très jolies images que tu nous montres là.

Ils sont en liberté complète ?

Didou

Salut Nathan

La première, c'est un portrait d'Homer Simpson ?  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

livartow

Merci à tous pour vos messages.
Oui, ce sont des animaux en liberté TOTALE qui viennent dans les parcs et jardins d'Australie. Il est possible de les nourrir comme on peut le faire ici pour les moineaux et mésanges et ils viennent en nombre. Le grillage (grille) est en fait une grille de l'entrée du jardin botanique de Sydney.
En effet, tu es face à Homer Simpson... quoique je me demande si le perroquet est plus intelligent  :mrgreen:
Pour JP, faut quand même dire qu'on est face à des gros porteurs au vol lent... donc rien de très difficile. Peut-être que le blanc n'est pas si facile à accrocher mais je trouve que le 400D s'en est bien sorti.
Désolé thierry mais j'ai raté mon réveil ce matin.
Amicalement
Nathan

AlainC

Salut nathan, magnifique la dernière  uy8

Down_Under

En grand-angle et a bout portant, cet adorable oiseau devient encore plus adorable !
Bien joue Nathan ! uy8
Je trouve qu'ils etaient plus blancs que ca, non ? :roll:

Down_Under

Nathan, je me permets de poster un making of de cette journee.
Je l'enleverai si cela te derange...

taz-photos

Salut Nathan,

Sympa la premiere et le vol a je te reconnais bien la Nathan.

Sympa aussi le making of.

Christophe

livartow

Coucou.
Merci à tous pour vos messages.
A bientôt Taz (n'oublie pas la fin de semaine) uy8
Un grand merci pour tout Sar, la photo ne me dérange pas trop... car j'avoue ne pas connaitre la personne qui porte l'oiseau. :mrgreen:
Amicalement
Nathan
EDIT : en effet, pour ce qui est des couleurs blanches, j'ai un peu trop joué sur la récupération des HL (ce qui devient une manie chez moi  fhfh ). Je vais tenter de les retoucher un peu mieux ;-)

Thadeus

Citation de: Down_Under le 29 Septembre 2008, 13:35:25
Nathan, je me permets de poster un making of de cette journee.
Je l'enleverai si cela te derange...

:mrgreen:

t'es super sérieux pour une fois .. :mrgreen:

A+

Amitiés

caty

salut Sar...l'oiseau est plus blanc que blanc et Nathan est plus rouge que rouge !... :mrgreen:  ça doit être l'émotion !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

C'est quoi cette manie avec le rouge caty ??? :mrgreen: T'es sûr que ton écran est bien calibré... car en fait, j'étais bien pâle... je ne faisais surtout pas le malin face à ces gros oiseaux uy8
C'est bien difficile de te ressembler Thierry, mais oui, je l'ai fait... je l'ai fait 8)
Amicalement
Nathan

Loïc ROGER

Salut Nathan,

Belles photos mais je viens de m'apercevoir que tu as volé un proverbe d'un grand philosophe breton que je connais. Pour ta peine, je vais en mettre un autre :

- Quand le merle chante en mai, avril est fini.

Amitiés photographiques et au plaisir de te revoir.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

livartow

Merci pour celui-là... je le rajoute dans ma signature ;-)
Amicalement
Nathan

papillon.56

Bonsoir Nathan :grin:

A la vache, tu étais vraiment prés :shock: heureusement qu'il ne t'a pas mis un coup de bec sur ton objectif uy8

@+ Papillon

livartow

ben en réalité, sur cette photo, il m'expliquai que j'étais un peu trop près... il m'a donc bel et bien mis un coup de bec :mrgreen: . Cependant, ça restait gentillet : certains oiseaux d'Australie comme le bell bird, t'attaque si tu cherche à le prendre en photo :? Aussi petit qu'il soit... ben tu viens pas le rechercher après une telle mésaventure. 8)
Amicalement
Nathan