Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...

Démarré par julien-68, 25 Septembre 2008, 16:45:15

« précédent - suivant »

julien-68

RvB

RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

alf21

Vivement les premières photos faites avec  uy8.
Je suis l'élément déclencheur  :?: lolll
@+ :wink:

JUL21

Il a été commandé ou sans indiscrétion ?

julien-68

Citation de: alf21 le 15 Janvier 2009, 19:35:46

Je suis l'élément déclencheur  :?: lolll

Oui :mrgreen:
Du coup mon père est content aussi, le 300 f2.8 is est officielement à lui  :mrgreen: (d'ailleurs ça fait 3 semaines qu'il s'entraine dur avec  :mrgreen:)

julien-68

Citation de: JUL21 le 15 Janvier 2009, 19:53:18
Il a été commandé ou sans indiscrétion ?

Chea audiophilfoto finalement, j'ai préféré plus cher mais jouer la carte de la sécurité, de la proximité et la rapidité d'envoi (samedi voir lundi au plus tard  uy8)
Avec la fluctuation de la livre, les délais d'attente en Angleterre et la hausse des prix chez Canon, j'ai préféré ne pas trop tarder  fhfh

julien-68

Et pour mon anniv en février, ma chérie m'offre les lens coat qui vont bien avec  uy8

RvB

Citation de: julien-68 le 15 Janvier 2009, 20:33:12
Citation de: RvB le 15 Janvier 2009, 18:35:11
Enjoy !!!  :grin:

T'inquiètes pas pour moi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'inquiète pas  :mrgreen: ... quand je verrai un deuxième soleil là haut, je saurai que c'est toi  :lol:
Moi je récolte toujours les fonds, et je suis encore loin du compte  er4
(bon choix les lens coats, elle a du goût ta copine  8) )

H.
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

alf21

Citation de: julien-68 le 15 Janvier 2009, 20:37:22
Et pour mon anniv en février, ma chérie m'offre les lens coat qui vont bien avec  uy8

Et moi pour mon anniv en février aussi  :mrgreen:,ma petite femme m'a offert un Sigma 300 f:2.8  uy8 elle a pas pû attendre sous ma pression  :mrgreen:.

MathieuB

Moi aussi, c'est commandé! Mais j'ai opté pour l'Angleterre (Calumet). Donc du coup, j'attends.

julien-68

Citation de: RvB le 15 Janvier 2009, 20:38:52
Citation de: julien-68 le 15 Janvier 2009, 20:33:12
Citation de: RvB le 15 Janvier 2009, 18:35:11
Enjoy !!!  :grin:

T'inquiètes pas pour moi

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'inquiète pas  :mrgreen: ... quand je verrai un deuxième soleil là haut, je saurai que c'est toi  :lol:
Moi je récolte toujours les fonds, et je suis encore loin du compte  er4
(bon choix les lens coats, elle a du goût ta copine  8) )

H.

Je vais éblouir toute le secteur là haut  :mrgreen:
Au moins les chamois me reconnaitront avec certitude cette fois  :mrgreen:

Patience, patience... ca viendra aussi pour toi  uy8

julien-68

Citation de: alf21 le 15 Janvier 2009, 20:44:53
Citation de: julien-68 le 15 Janvier 2009, 20:37:22

Et moi pour mon anniv en février aussi  :mrgreen:,ma petite femme m'a offert un Sigma 300 f:2.8  uy8 elle a pas pû attendre sous ma pression  :mrgreen:.

Heureusement qu'elles sont conciliantes  :mrgreen: et patientes avec ça.

julien-68

Citation de: MathieuB le 15 Janvier 2009, 20:48:39
Moi aussi, c'est commandé! Mais j'ai opté pour l'Angleterre (Calumet). Donc du coup, j'attends.

Tu connais les délais ?

viddock

Citation de: julien-68 le 25 Septembre 2008, 22:31:23
C'est sur que dans l'ideal, un joli mark III ferait du bien à l'ensemble  :mrgreen:
Mais du coup un boitier expert (30, 40, 50d) avec le 300 f2.8 + tc 1.4 sera plus long qu'un 400f2.8 sur un mark III. Ceci dit avec un boitier comme le mark III un nouveau monde s'offrirait à nous, avec toujours comme possibilité de garder un deuxième boiter petit format si besoin. Pas de full frame, ce n'est pas du tout mon truc pour diverses raison qui sont toutes plus subjectives et personnelles les unes que les autres.

Je vois que peu de gens visiblement possède cette optique d'où la difficulté d'avoir un retour terrain. Même un avis de Nikoniste m'intéresse car je crois que le gabarit du nouveau bébé de chez les jaunes est sensiblement pareil.

je confirme ... mon 500 monté sur mon mark lll ben c est plus le meme 500!!

tonio

salut Julien Félicitation pour le 400  :grin:

Viddock tu dis : je confirme ... mon 500 monté sur mon mark lll ben c est plus le meme 500!!  tu avais quoi avant dessus ? c est quoi les changements ?
merci
Tonio

julien-68

Je crois sans en être sur que Viddock possedait un 30 D justemment  :mrgreen:

Même si pour l'instant je vais pas changer de boitier (le mark III surement remplacé dans +/- longtemps, FF sans intérêt pour moi, et 50D pas assez convaincant), c'est vrai que je pense quand même remplacer mon vieux 30d  :mrgreen:.
J'ai longtemps réfléchi: boitier pro mais moyen format ou boitier expert avec petit format ?
Et finalement c'est en petit format que je souhaite rester car en terme de grossissement (ou de recadrage d'une image en FF), le petit format est mon ideal, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix vers le 400 f2.8 (quasi l'équivalent de mon 300 f2.8 + tc 1.4). Alors qu'un moyen format reviendrai avec le 400 à ce que j'ai avec le 30d + 30O  :?

Alors attendons de voir le remplaçant du 50d  :mrgreen:

tonio

salut Julien
moi je suis  surpris par le résultat du  ff .. mais pas trop d images encore donc sous reserve quand même

viddock

pour repondre a la question c est l image dans sa globalité qui est meilleure,definition,rendu et exactitude des couleurs,expo,map,bruit numerique tres bien geré,hauts iso  tres bon bref un tout qui change tout ou presque.

RvB

D'ailleurs, pour les raisons que tu je t'ai expliqué, je pense que l'idéal est... d'avoir les deux.
C'est  certes pas économique, mais je trouve que les deux sont parfaitement complémentaires... surtout autour d'une optique comme un 400 f/2,8...
Le petit pour le crop.
Le grand pour le reste...
Ensuite, c'est clair que la démarche à adopter est avant tout psychologique, une fois ce cap franchi du crop facteur en moins, les débouchés au FF ne manquent pas !... mais ma plus grande peur, à moi, c'est de finalement trouver le FF si bon que le DX resterait dans le sac... et alors, j'en fais quoi de mon 400 qui devient trop court dans certains cas ???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est chouette de se poser ce genre de question, remarque  :grin:

Hervé

MathieuB

Citation de: julien-68 le 16 Janvier 2009, 05:41:17

Tu connais les délais ?

Ca fait 15 jours, et ça arrivera peut être la semaine prochaine. Long, mais au prix que je l'ai payé, ça valait le coup...

julien-68

Citation de: RvB le 16 Janvier 2009, 22:27:52
D'ailleurs, pour les raisons que tu je t'ai expliqué, je pense que l'idéal est... d'avoir les deux.
C'est  certes pas économique, mais je trouve que les deux sont parfaitement complémentaires... surtout autour d'une optique comme un 400 f/2,8...
Le petit pour le crop.
Le grand pour le reste...

C'est vrai, mais c'est pas bon pour le porte monnaie  fhfh :mrgreen:
Mais dans certaine situation le 400 sur petit format sera trop long alors soit passer au FF soit reprendre le 300 dans certaines situations... bon pour l'instant je crois que j'irais piquer mon ex 300 à mon père  :mrgreen:
Le 1D offrirai effectivement de belles perspectives mais la focale obtenu ne changerai rien au couple 30D + 300 alors qu'elle en aurait été l'intérêt de passer à ce 400 ?  er4
Après comme le dit Viddock le résultat avec un 1d boulverse la donne au final.
Viddock cela ne te gêne pas le passage au moyen format par rapport au petit? Es tu tenté maintenant de mettre le tc x1.4?

julien-68

Citation de: MathieuB le 16 Janvier 2009, 23:47:23
Citation de: julien-68 le 16 Janvier 2009, 05:41:17

Tu connais les délais ?

Ca fait 15 jours, et ça arrivera peut être la semaine prochaine. Long, mais au prix que je l'ai payé, ça valait le coup...

Il n'y a plus beaucoup à attendre  :mrgreen:

pemos

[/quote]

Il n'y a plus beaucoup à attendre  :mrgreen:
[/quote]

En attendant tu peux toujours faire chauffer le 18-55 du kit (tout juste dépoussierré) pendant que ton père s'eclate avec SON nouveau 300-2.8 is . :mrgreen:
Mais ne t'inquiète pas la semaine prochaine se sera lui qui fera les grands yeux :shock:

Philippe

RvB

Citation de: julien-68 le 17 Janvier 2009, 07:52:00
C'est vrai, mais c'est pas bon pour le porte monnaie  fhfh :mrgreen:
Mais dans certaine situation le 400 sur petit format sera trop long alors soit passer au FF soit reprendre le 300 dans certaines situations... bon pour l'instant je crois que j'irais piquer mon ex 300 à mon père  :mrgreen:

C'est vrai que tu as cette possibilité  :mrgreen:
Moi en dessous, ce sera le 300 f/4, et si je ne pense pas m'en débarasser, il risque d'être une alternative le plus souvent peu tentante... à part en "billebaude découverte" peut-être... ou en complément 2ème boitier lors des affuts...

CitationLe 1D offrirai effectivement de belles perspectives mais la focale obtenu ne changerai rien au couple 30D + 300 alors qu'elle en aurait été l'intérêt de passer à ce 400 ?  er4

Tu gagnes quand même la profondeur de champ due à la focale, et donc le bokeh.
Certes le cadrage est identique, mais les focales elles ne le sont pas... un 300 sur 30D cadre comme un 480mm mais avec la profondeur de champ d'un 300mm.
Le 400 sur 1D cadre comme un 520 avec la profondeur de champ d'un 400 f/2,8 ce qui doit donc donner à peu près une profondeur de champ et le bokeh d'un 500 f/4 sur FF alors que le 300 f2,8 sur capteur 1,6x cadre comme mais n'offre pas le même bokeh ni la même profondeur de champ... le gain n'est donc pas nul, même en terme de rendu.
Ensuite, tu gagnes aussi les AF de course en croix et de partout, le modelé supérieur à mesure que le format grandit, un boitier tank, une rafale de folie, une latitude plus grande en post traitement grace aux fichiers plus propres...
J'essaie pas de te convaincre, mais les avantages sont quand même très nombreux en terme de bond qualitatif... ce même bond qui me fait "craindre" que mon DX va devenir juste un converter de luxe (sans perte qualitative notable) si je passe au FX...  8)

Hervé
PS : de toute façon, tu verras bien à l'usage si le besoin d'un capteur plus grand se fait sentir ou pas... plus qu'un long discours, si tu pouvais tester une configuration 1D + 400... ce serait peut-être le déclic  :grin: