Avis sur le 400f2.8 is, 1ères impressions ...

Démarré par julien-68, 25 Septembre 2008, 16:45:15

« précédent - suivant »

JPAC

Tu connais certainement le site ci-dessous, je trouve qu'avec le cours de la livre ça devient très interessant. Il faudrait avoir des retours d'expérience pour juger du sérieux.
Jean-Paul

http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=12823

Ker-f

Citation de: julien-68 le 24 Novembre 2008, 06:17:24
J'adore le côté énorme de ce 400  :shock: mon 300 à côté fait jouet pour enfant (ou presque  :mrgreen:)
Non plus sérieusement, le doublon 300 + 500 double le budget avec la garantie de prendre à chaque le mauvais télé le jour J.
Ensuite avec ce 400 tu as tout en un, avec un tc 1.4 la qualité est très bonne, avec le doubleur c'est encore pas trop mal.
Mon objectif est de lui coller un 50 d et puis comme cela plus besoin de mettre le tc, je gagne d'office 100 mm sur le terrain en pouvant rester à 2.8, le rêve pour mes cervidés.
Et enfin la passion du matos, car j'ai vraiment craquer sur ce télé, et si je veux me l'offrir c'est maintenant, car l'année prochaine ou dans deux ans, c'est projet maison avec ma copine et du coup, l'argent je sais où il va aller  :mrgreen:

Merci de ta réponse Julien !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

JPAC: je ne connaissais pas ce lien  fhfh, après avoir fait la conversion ça fait environ 5700 euros, la dessus je pense qu'il faut aussi rajouter le dédouanage et les frais de port.
A voir au final.

Ker-f: il n'y a pas de quoi  :mrgreen:

JPAC

Comme l'indique Krisprols dans le fil voisin, je ne pense pas qu'il y a des droits de douane, nous somme dans dans l'espace économique de l'Union Européenne. Pour les frais de port je ne sais pas mais cela ne doit pas excéder  200 euros. Perso, je suis très intéressé par le 400 f/2.8 Nikon et par rapport au tarif pratiqué en France la différence laisse rèveur.
a+ jp

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69142.0.html#lastPost

julien-68

J'ai vu ce fil immédiatement après avoir répondu sur celui ci  :mrgreen:
C'est vrai qu'en France, les distributeurs se foutent de la g... du monde  fhfh
Je suis entrain d'étudier toutes éventualités concernant l'endroit d'achat  :mrgreen:

tonio

julien-68

J'ai fait plusieurs recherches pour mon futur investissement.
J'envisage de l'acheter en direct avec un magasin.
J'ai trouvé ce lien par hasard. Etrange, etrange  fhfh fhfh fhfh, le genre de chose qui flaire l'arnaque, non ? Quelqu'un connait ?

http://www.atlantiv.com/category-36/CANONEF400MMF28LISUSM.html?language=FR&currency=EUR

Nico55

on en a déjà parlé plusieurs fois ici! tu penses acheter en angleterre mais le matos part des usa, prix facturé différent de celui annoncé... à fuir!

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

julien-68

Ok merci. Ca explique cette différence de prix que je n'arrivais pas à comprendre.
Je suis souvent intervenu sur les différents fils en rapport avec les achats à l'étranger, mais je ne me rappelais pas de celui ci.

f3uill3

Bonjour possédant le canon 400 f2.8 IS je peux te faire un retour et des tests dans diverses situations si cela peut t'aider !! dis le moi simplement ! je compatis car lors de cet achat (vu le prix, c'était le seul problème car ils sont tous top comme le disais je ne sais plus qui !)
PS : je suis en FF

Stef

julien-68

Benoit68

Citation de: julien-68 le 26 Novembre 2008, 23:19:19
Pour ce fameux 400 je vais essayé de voir et comparer les tarifs: bhphotovideo, audiophilfoto, un ou deux shops près de chez moi...
Salut Julien,

quand tu parles de "un ou deux shops près de chez moi", il s'agit desquels ?
J' habites en Alsace également et les magasins photos sont rares.
Donc, si tu as des adresses je suis preneur.

Merci,
A+ Benoit

f3uill3

Oui julien j'ai vu !  :shock:  :grin:
Si tu me le permet, je te répond ce week-end ! sans fautes.

Stef.

julien-68

Citation de: f3uill3 le 28 Novembre 2008, 22:30:43
Oui julien j'ai vu !  :shock:  :grin:
Si tu me le permet, je te répond ce week-end ! sans fautes.

Stef.

Pas de problème, je sais que le mp n'est pas des plus courts, et encore j'ai résumé au max  :mrgreen:

julien-68

Citation de: Benoît68 le 28 Novembre 2008, 22:23:28

quand tu parles de "un ou deux shops près de chez moi", il s'agit desquels ?
J' habites en Alsace également et les magasins photos sont rares.

J'ai regardé de loin à la fnac: même pas la peine.
Je vais voir avec un p'tit magasin photo dans le village voisin  8)

Effectivement c'est la misère question shop photo ici en Alsace  :sad:

oxie

En passant la frontière allemande parfois il y a des prix intéressant, il y a aussi les grandes enseignes à Paris comme Objectif Bastille, qui fourmille de "gros blanc"! :wink:

julien-68

Je viens de voir que dans "chasseur d'image" il souhaitait deux évolutions pour le 400 f2.8:
- un allègement de la bête  :mrgreen:
- et une version améliorée et plus pointue du stab ???? :?

La version date de 1999, est elle plus ancienne que les stab présents par exemple sur le 500 f4 is et le 300 f2.8 is,  ou est ce en comparaison des nouveaux 200f2 et 800f5.6 ????
Je sais qu'il y a plusieurs version de stab, je crois que sur le 100-400 ou sur le 300f4 le stab est "moins" performant que sur mon 30 f2.8 par exemple.
Est ce que certains ont des infos par rapport à cela ???

livartow

Le 400 2.8 IS est sortie en même temps que les 300 2.8 500 et 600 donc même stab.
Je serai du même avis à savoir une stab plus performante (ça ne doit pas leur coùter grand chose... ça doit même être le contraire vu la simplification des derniers systèmes de stab et leur efficacité)
Et bien sûr une amélioration de la légèreté pour pourquoi pas arriver un jour à la légèreté du 400 2.8 Af-s... qui ne faisait que 4.4kgs.

Pas d'infos... ça peut sortir dans un an comme dans dix... les gros télé semblent se vendre super bien.

En fait, la stab sur les 300 f4 et 100-400 a la même efficacité que sur les gros (à savoir deux diaphs de gagné en théorie...) mais c'est plutôt leur fragilité qui est en cause (à juste titre)

Amicalement
Nathan

RvB

Je pense (j'en suis même sûr) en fait qu'ils disaient ça pour faire référence à la stabilisation des "gros Nikon" plus performante... car plus récente !
À supposer que Canon fasse une màj dans un ou deux ans, ce sera la stab Nikon qui sera en retrait... et ainsi de suite...
(en même temps, cette rivalité est très saine et tire chaque marque vers le haut)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

f3uill3

Voici julien les essais comme convenu du canon 400 2.8 is avec doubleur x2 ainsi que les crop effectués !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

++

stef.

livartow

Bonjour.
Merci pour ces essais.
Par contre, c'est fait à quelle ouverture ?
Amicalement
Nathan

julien-68

Merci d'avoir pris le temps pour les photos.
Cela ne fait que renforcer encore l'idée que j'ai de ce bestiau. Il me tarde de l'avoir, ça ne fait plus aucun doute (et depuis un petit moment déjà  :mrgreen:)

oxie

Alléger la bête est tout à fait possible compte tenu de ce que canon vient de faire pour son 800 qui est plus léger que le 600. Donc je ne sais pas si il faut se précipiter. Peut être chercher une optique en occaze en attendant que Canon remplace l'ancien mais c'est sans possibilité de savoir le délai car peu de photographes se plaignent de posséder de telles merveilles.  :mrgreen:

f3uill3

julien-68

Le piqué est effectivement à PO avec doubleur, mais faut aussi dire qu'avec un 1ds comme bouchon d'objo,il y a unesacré marge de manoeuvre  :shock: