photo du CERZA fil ouvert à tous !

Démarré par kaylah77, 15 Septembre 2008, 22:31:01

« précédent - suivant »

kaouette77

Comme Morgane, la 1° et la dernière.
Je ne les ai pas vu fin juin quand j'y suis allée avec JM et Isa. Ils devaient être encore cacher.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

ALAX

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

papillon.56

Cestpastoi Elle me plaît beaucoup la 1ère du "Louveteau d'Alasca" )))) ainsi que la 2ème "d'Espagne" )))) de toute manière je prends tout les "P'tiots" uy8

@+ Papillon

cestpasmoi

Quelques petits mots sur les lycaons, quelques modifications ont eu lieu dans le parc. O y trouve deux groupes.
Le premier groupe de trois individus occupe l'ancien enclos des loups à crinière (qui eux-même sont passé dans l'enclos des panthères du Sri-Lanka, qui elles-mêmes sont associées aux panthères noires ...)

Le second groupe beaucoup plus important occupe toujours l'ancien enclos, mais celui-ci a été aménagé pour permettre aux visiteurs d'y accéder. Avant on ne voyait qu'un petit bout de l'enclos, il fallait prendre le petit train pour voir le reste.
Toutes les photos (à part la dernière) qui suivent ont été prises dans cet enclos, le soir avant la fermeture.

... et les mangoustes jaunes

Demain? la suite

kaylah77

Citation de: cestpasmoi le 05 Août 2009, 08:08:21
Quelques petits mots sur les lycaons, quelques modifications ont eu lieu dans le parc. O y trouve deux groupes.
Le premier groupe de trois individus occupe l'ancien enclos des loups à crinière (qui eux-même sont passé dans l'enclos des panthères du Sri-Lanka, qui elles-mêmes sont associées aux panthères noires ...)

je vois ! par contre combien y a t il de panthère du Sri lanka ? Mali y est elle ? et Aliba tu l'as vu ?

sinon sympa les dernières !

cestpasmoi

Dans l'enclos, intitulé "panthère du Sri Lanka", il y a une noire et une tachetée. Enfermée dans la loge il y a ...

Dans l'enclos des tigres blancs il y a un mâle et une femelle vraisemblablement en chaleur

Un autre spécimen feulait dans les loges.

Voilà pour les nouvelles. Le personnel étant aimable comme une porte de prison, difficile d'en savoir plus.

cestpasmoi

La suite de la visite
Avec un peu de grillage

Un voisin des lodges, le muntjac de Chine

Une autruche sud-américaine, le nandou, et ses petits.

Un oryx et ses mouches

Les oryx algazelles, dont l'une avec des cornes asymétriques

Demain des nouvelles de Quechua

kaylah77

Citation de: cestpasmoi le 05 Août 2009, 19:36:12
Dans l'enclos, intitulé "panthère du Sri Lanka", il y a une noire et une tachetée. Enfermée dans la loge il y a ...

Dans l'enclos des tigres blancs il y a un mâle et une femelle vraisemblablement en chaleur

Un autre spécimen feulait dans les loges.

Voilà pour les nouvelles. Le personnel étant aimable comme une porte de prison, difficile d'en savoir plus.

ben t'as dit que les loups à crinière était dans leur enclos ? j'ai cru comprendre que la sri lanka est avec la noir dans l'enclos à noir ! je vais vérifiez avec mes photos pour identifier ta sri lank...  Pour aliba elle a peut être été mis avec le vieux tigre blanc qu'on ne voit que dans le petit train ? moi aussi j'avais remarqué que pour avoir des infos c'était assez difficile... bref pour tes dernière j'aime bien les oryx algazelles !

cestpasmoi

Oui, je te confirme que l'ex-enclos des panthères noires est devenu celui des Sri Lanka, ... avec une panthère noire.

papillon.56

Cestpastoi: Pour tes dernières photos, j'ai vraiment un coup de coeur pour la série sur les "lycaons" :shock: :shock: :shock: j'adore :grin: surtout la 1ère photo !!!! et tes "Mangoustes" sont a croquer )))) )))) ))))

J'aime un peu moins la série suivante :? a part "L'oryx et ses mouches" 8)

@+ Papillon

cestpasmoi

Karine, il y a quelques temps avait initié le sujet un peu brièvement.
Nous avons un peu appronfondi le thème, et quand je dis "un peu" ... .
Remarquez, nous y avons mis les moyens, avec guetteur (euse) et système de communication HiTech.

Vous en avez eu une indigestion??? Alors ne revenez pas demain, il y en aura d'autres.

Pour les autres, rendez-vous, même heure, même endroit.

papillon.56

Cestpastoi: Moi je suis aux "Anges" quand je vois des petiots :shock:  8) :grin: en plus il est trognon ce petit "Ourson" )))) ))))

Pas d'indigestion pour moi fhfh

Donc je reviendrais quand même demain :wink:

@+ Papillon

fabienjtn

@ CPM :
Tu vas finir par me donner envie de faire quelques kilomètres de plus, que ceux pour aller au PDF  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kaouette77

Serge, voici mon choix parmi tes 2 séries.

- La panthère de Sri Lanka regardant par la fenêtre;
(J'avais été surprise de voir une panthère noire dans l'enclos et la Sri Lanka dans un box fermé. Je me suis posée la question, pourquoi? De plus j'ai trouvé qu'il était vraiment petit.
J'espère qu'ils permutent un jour sur 2.)

- Oryx et ses mouches;

Ta série sur Quechua, j'adore  jururur avec une préférence pour les 3 - 4 - 6
Par contre la 5°, j'ai une croix rouge.

J'attends la suite des aventures de Quechua avec impatience.

Fabien, une seule journée ne suffit pas pour tous voir, et surtout pour profiter du parc en entier. Moi, j'ai pas bien vu beaucoup d'animaux, voir certains pas dû tout.

fabienjtn

Merci Karine, pour l'info.

Alors départ prévu à 4h00 et pour 2 jours. Reste à savoir quel jour je pars  :mrgreen:

kaouette77

Citation de: fabienjtn le 07 Août 2009, 14:19:17
Merci Karine, pour l'info.

Alors départ prévu à 4h00 et pour 2 jours. Reste à savoir quel jour je pars  :mrgreen:
Oui 2 jours, je pense que c'est pas mal, pour un début  :mrgreen:

cestpasmoi

L'une des bonnes options consiste à louer un lodge sur place, pour 6 personnes, le Week-End.
Arrivée le Vendredi après-midi, Départ le lundi Matin (mais vous avez accès au parc la journée).
Ce qui vous fait 3 jours et demi sur place pour 30€/jour/pers, entrées du parc comprises.

Par contre, au niveau du couchage, 1 grand lit dans la chambre, 1 Clic-clac dans la salle à manger et 2 lit de 1 personne dans la mezzanine. Important, si on est en couple ou pas, ... ou en passe de le devenir  :twisted:

Karine, le problème avec l'image manquante est résolu

fabienjtn

Merci CPM.
Comme je risque de partir en solo, j'en aurai pour la maudique somme de 30€/pers/jour x 6.
Point positif, j'aurai le choix du couchage uy8  :mrgreen:

cestpasmoi

Fabien, en fait, tu auras 470€ pour l'hébergement+l'entrée au parc auquel viendra s'ajouter les 38€ de péage et tes frais d'essence.
Tu as intérêt à trouver 3 autres célibataires, ... et j'en connais au parc.

Allez, je continue avec les pérégrinations de Quechua et de sa famille.

Et demain, d'autres ours, des pélicans, ... .

papillon.56

Très chouettes tes photos 8) mais alors là :shock: :shock: j'ai un gros coup de coeur pour la 4ème de "Quechua" !!!! très joli l'ambiance :shock: :shock:

Bon week end :grin:

Papillon

cestpasmoi

:grin:
Maeva et Nathalie ont fait un petit film que Maeva vient de finir de monter. Il dure 10 minutes.
Il est téléchargeable sur ce lien
http://dl.free.fr/r0ONzyjBZ

fabienjtn

Je télécharge çà et je mettrai mes coms avec ceux de tes photos toute à l'heure  :mrgreen:

foulque77

Bonjour à tous,

Serge,
Superbe toutes tes dernière photos )))) )))) ))))

elles donnent vraiment envie d'aller au Cerza et de ne pas tarder pour voir tous les jeunes de l'année.

Bravo à Nathalie et Maeva ,c'est bluffant, pour la vidéo et le montage, )))) )))) )))) ))))

Le D300s serait peut être valable pour arriver au même résultat à voir ...n'ayant jamais fait de vidéo difficile à savoir

Encore merci et bravos pour toutes les photos de ce fil.

Jean-Claude

L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

cestpasmoi

Citation de: foulque77 le 08 Août 2009, 12:46:13
Le D300s serait peut être valable pour arriver au même résultat à voir ...n'ayant jamais fait de vidéo difficile à savoir

La taille des vidéos faites avec le D300, sont ridicules. Si tu n'utilises pas de camescope, tu cours à la déception.

@+
Serge

foulque77

Merci Serge,

Je parle du nouveau D300 le D300s avec 5 minutes de vidéo sur carte SD enfin je pense

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg