Rose lagune

Démarré par Lyrr, 15 Février 2009, 18:16:11

« précédent - suivant »

Lyrr

Citation de: Justin_M le 16 Février 2009, 20:36:37
Citation de: Lyrr le 16 Février 2009, 20:29:27
Merci à (presque) tous  :mrgreen:

Aller Serge!

Je suppose que c'est ton humour piquant... 8) Mais quand même... Chacun à le droit d'avoir son avis non?

Maintenant, si tu préfère que tout le monde dise: "magnifique" à chacune de tes photos sans plus rien développer et critiquer... fhfh

Justin

Tu as raison, c'est con d'écrire ça, merci donc à TOUS.
Mon excuse c'est que j'ai mal encaissé le coup de l'ambiance urbaine alors que je vous montre exclusivement QUE de la photo nature.
La nature qui m'entoure même si elle n'est plus totalement sauvage (mais est-ce que ça existe encore ?)

Guilz

La lumière et absolument superbe mais pour moi cette photo est Hors charte  uy8
N'oublions pas que nous sommes sur un forum nature et que l'activité humaine est bannie.
Pour moi, des fils barbelés en premier plan et les lumières de la ville au fond çà ne passe pas.

Guillaume

Lyrr

C'est une conspiration  :evil:

L'activité humaine n'est pas banni, elle doit juste être minimisé, ce qui est le cas ici.

Et puis des clôtures barbelés, il y en a partout à la campagne où l'activité pastorale façonne de très beaux paysages.
N'avez-vous pas l'impression d'être dans la nature lorsque vous vous promenez à la campagne ?

Guilz

Serge,

A la campagne il y a aussi des lignes Hautes Tension...
Trouverais-tu normal de poster sur le forum une photo avec en premier plan ce genre de pylones ?
L'ambigüité est dans la subjectivité du terme "minimisation de l'activité humaine"...
Mais pour moi, un premier plan qui représente l'activité humaine (fils barbelés) ne rentre pas dans le cadre de la charte.

Guillaume

la-taupe

Citation de: Guilz le 16 Février 2009, 23:16:27
La lumière et absolument superbe mais pour moi cette photo est Hors charte.

On sombre dans le grand n'importe quoi... Bientôt dans cette rubrique il n'y aura plus que des photos du Vercors et des plages de la Réunion  :mrgreen:

emmari

Susceptible le Serge ?! :mrgreen:
Ta photo est clairement hors charte et tu le sais très bien, et comme je te connais bien l'ami, je te dirais que ça ne vaut pas le coup de s'agacer pour ça, tu as fait des tas d'images bien plus jolies et abouties que celle-ci  ))))
Manu

brunolito

Pardonnez mon intrusion dans ce topic, je suis nouveau et n'ai peut-être pas encore droit de citer ici connaissant mal les us et coutumes, mais j'ai 'impression effectivement d'une "conspiration" un brin extrémiste.
La charte dit :

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Donc l'image de Serge s'inscrit pleinement ici (peut être hormis le sachet plastique), et l'activité humaine y est minime. Pour moi le fil barbelé possède une symbolique qui va au-delà de la simple pastoralité, et qui tranche vivement avec la pose longue et la lumière, d'où mon commentaire, mais ça reste personnel. De plus un modérateur est passé et n'a rien relevé donc...
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Justin_M

Pas de quoi en faire une polémique... Et comme dautres l'on déjà dit, c'est au modérateur de faire ce genre de remarques... 8)

Citation de: brunolito le 17 Février 2009, 10:39:42
Donc l'image de Serge s'inscrit pleinement ici (peut être hormis le sachet plastique), et l'activité humaine y est minime. Pour moi le fil barbelé possède une symbolique qui va au-delà de la simple pastoralité, et qui tranche vivement avec la pose longue et la lumière, d'où mon commentaire, mais ça reste personnel. De plus un modérateur est passé et n'a rien relevé donc...

Tout jute

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Guilz

Citation de: brunolito le 17 Février 2009, 10:39:42
La charte dit :

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Tu as juste oublié de mentionner la phrase suivante:
"La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète."
La cloture avec le barbelé étant en premier plan, on ne peut pas dire que cela soit discret donc c'est hors charte.  :wink:

Guillaume

lebon-zimages

Attention a vous la dérive sur ce fil.... car je risque de le bloquer !  :?

trekkeraw

Une belle photo pour la lumière sans aucun doute

quelques petits détails qui dénature la photo mais je serai heureux de capter une telle lumière.
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

viefred

Superbe.....on en veut encore
matériel canon, Fuji, Pentax

Pierre.B

les teintes sont magnifiques !  :shock: j'adore !  :grin:

Cordialement

*Arnaud*

Belle image avec une chouette lumière... pas géné par la clôture qui fait partie des paysages du coin...

Et puis on montre bien des photos de lacs artificiels...

Samuel Bitton

Magnifique. Tout plein de douceur.

trekkeraw

Citation de: *Arnaud* le 18 Février 2009, 08:21:43

Et puis on montre bien des photos de lacs artificiels...

Remarque pertinente du fait que l'homme à beaucoup façonné le paysage... il ne faut pas non plus être trop sectaire car l'activité humaine est visible de presque partout :(
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

heja

Très belle lumière.Et de belles couleurs.

C'est ne pas les barbelées,ni le petit bout plastique,qui enlève la beauté de cette photo.
Bon,c'est ne pas ta meilleure photo....,mais on ne peut pas toutes les jours,faire des superbe photos non plus..... :mrgreen:

Tout ça pour dire que c'est en effet très difficile de,surtout en paysage d'éviter les traces laisser par les humains....

Et il faut bien un premier plan sur une photo.... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.