Vipère d'orsinni

Démarré par Erwan, 10 Septembre 2008, 14:19:38

« précédent - suivant »

Erwan

Bonjour à tous.
Ca y est les vacances tirent à leur fin... toutes les bonnes choses .. enfin vous connaissez la formule!

Je vous propose pour commencer une image d'une vipère d'orsinni.
Amicalement
Erwan

Boris

Superbe! Toi, t'étais en vacances dans les Alpes du Sud, non?

TOPOLINO

Quel allure!! Belle image.
T'as du rester un bout de temps avant qu'elle ne descende non?

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Erwan

Merci pour vos commentaires.
Oui, Boris Alpes de Hautes Provence pour être plus exact. Et Topolino, en fait elle est toute petite, c'est le plus petit de nos serpents indigènes. Elle était sur une souche d'ou la sensation de descente peut être mais ce n'était pas un grand saut..!!

Chris48

tristan 92

Superbe !

Une espèce qui m'interresse vraiment, j'espère en rencontrer un jour !

Jemo

Magnifique photo, bravo !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

cornillon marc

brrrrrrrrrrrrrr ! elle fait peur !!! mais comment vous faites pour les attirer ? chaque fois que je croise des vipères en montagne (3 rencontres en 2 ans) la vipère péliade détalle en une fraction de seconde !!!! j'aimerai en prendre en photo...avec mon 80-400mm  :mrgreen:

amitiés Marco

TOPOLINO

Citationchaque fois que je croise des vipères en montagne (3 rencontres en 2 ans) la vipère péliade détalle en une fraction de seconde

bin je dirais que c'est comme beaucoup de mammifere farouche. Si tu tombes dessus par le pur hasard c'est souvent trop tard, a moins d'avoir le coup de bol.
Donc comme pour le reste, c'est étude d'une zone propice a l'habitat et observation des lieux. Si c'est un environnement rocailleux, ca se repere facilement a 10m, c'est quand meme pas tout petit comme bestiole.

Richard

Beau cliché, elle est endémique, me semble t'il dans le massif du Ventoux, et, pour les Alpes de haute Provence, sur la Montagne de Lure, lieu où je n'en ai encore jamais vu.

Richard.

alain fournier

Lumière peut-être un poil dure mais un beau portrait !

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

-Eric-

Une belle image. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mika L

J'aime beaucoup, belle posture :shock:!!
Mika

guy30

je pense que l'ont devais être au même endroit afin de grands moments d'observation une superbe journée avec des  grands naturalistes

Macdav

Superbe attitude sur la première !!

Bravo belle observation !

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Erwan

Superbe photo Guy! Un moment que j'aimerai bien observer!
J'étais vers Digne, pas loin du cheval blanc, et toi?
Erwan

oxie

Superbes photo d'une espèce hautement menacée!  :sad:

totodu35

Salut

Meme si je suis pas adepte de ces especes je trouve tes photos tres chouettes.
bravo
thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

oxie

Faut en profiter car pour beaucoup d'herpetologues, le fort endémisme de l'espèce Vipera ursini ursini montre clairement qu'elle va disparaître très probablement de la zone française.

Erwan

Citation de: oxie le 09 Décembre 2008, 20:17:10
Faut en profiter car pour beaucoup d'herpetologues, le fort endémisme de l'espèce Vipera ursini ursini montre clairement qu'elle va disparaître très probablement de la zone française.

Croisons les doigts pour le Life...
Sensibilisons ....

emmari

Citation de: oxie le 09 Décembre 2008, 20:17:10

Ce n'est pas l'endémisme qui condamnera l'espèce, mais encore et toujours la destruction des habitats, et secondairement, le réchauffement climatique qui fait que l'orsini est en contact désormais avec des espèces concurrentes plus compétitrices, comme l'aspic et la couleuvre verte et jaune. Mais il est vrai que l'avenir de ce serpent dans notre pays n'est pas des plus garanti...
Beaux clichés !
emmari

sebou83

très belle observation!!!
)))

sebastien G
15ans ;)