Ombre Chinoise

Démarré par Mika L, 09 Septembre 2008, 23:09:02

« précédent - suivant »

Mika L

Salut :grin:,
en cherchant des mantes, je suis tombé sur cette ch'tite rainette:

Couleurs naturelles ou un peu modifiée ?:

Neottia

Une très belle photo  uy8 uy8 habituellement pas fan des traitements poussés je trouve que celui-ci va parfaitement à la 2 ème  le côté un peu bouché de la rainette y passe parfaitement  )))

Toujours sympa ces rainettes  uy8

alain fournier

Au premier coup d'oeil, le choix du cadrage m'a un peu surpris...mais au deuxième, j'ai trouvé ça génial ! Je prends les deux !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

Pour moi ça sera couleur naturel!

Mika L

Merci Elisa, Alain et Fabrice :grin:!

Citation de: alain fournier le 10 Septembre 2008, 07:17:49
Au premier coup d'oeil, le choix du cadrage m'a un peu surpris...mais au deuxième, j'ai trouvé ça génial ! Je prends les deux !

Amicalement,

alain

En fait, avec ce cadrage, je voulais que la rainette ai l'air de regarder vers la lumière dans l'angle de la photo (je trouve que ça fonctionne mieux sur la seconde photo) et en même temps donner beaucoup d'importance à son environnement qui me fait penser à un décor asiatique.

Mika

-Eric-

Je trouve les flous plus beaux sur la 2. En fait, les deux me plaisent !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

moutjer

Trés sympa, une petite préférence pour la première!

alain fournier

Citation de: Mika L le 10 Septembre 2008, 17:20:21
Merci Elisa, Alain et Fabrice :grin:!

En fait, avec ce cadrage, je voulais que la rainette ai l'air de regarder vers la lumière dans l'angle de la photo (je trouve que ça fonctionne mieux sur la seconde photo) et en même temps donner beaucoup d'importance à son environnement qui me fait penser à un décor asiatique.

Mika

Oui, je l'ai saisi à la deuxième lecture et ai, en revanche, été de suite sensible au fond rappelant certaines estampes.

Je préfère la première car la compo, quoique ressemblante, est mieux équilibrée que sur la deuxième.

Peut-être qu'un très beau N&B serait intéressant à tenter.

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ben Coucou

un gros ++++ pour la 1 toujours une belle rencontre la ch'tite rainette uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mika L

Merci à vous quatre!

Estampe, c'est exactement le mot que je cherchait pour mon titre, Alain.

heja

La 1,sans hésiter.

Pour les teints naturelle.Et le côte ombre,plus intense.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Chris48

Très joli ! Moi je prends la 1 pour ses couleur bien plus réaliste, plus "nature"

amande74

Très joli !!
Je préfère la 2. On dirait une aquarelle, je trouve ça superbe. uy8

Coralie S.

Les 2 sont très jolies, mais je préfère les teintes naturelles :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo