les oiseaux des Alpes Maritimes par Jean-Luc et Edith

Démarré par Edith, 08 Septembre 2008, 15:23:30

« précédent - suivant »

Edith

poursuivant nos vacances dans le Mercantour dans la région de Beuil, Valberg entre les Gorges du Cians et des escapades dans la Vallée de la Vésubie, nous vous proposons quelques oiseaux

n°1: Bruant fou
dans les Gorges du Cians, alors que je cherchais les Chamois rencontre inattendue avec le Bruant fou qui se dissimulait bien entre les pierres et la végétation

n°2: Traquet motteux
comme dans les Pyrénées, le Traquet motteux est bien présent surtout près des animaux en paturage

n°3: Faucon crécerelle (correction du titre)

garza iberica

j adore celle du bruant fou que j ai pour ma part rencontre cet hiver pour la premiere fois sur le plateau de coursegoul,mais avec un bien moins bel environement, ensuite je retiens la 2, je suppose que tu dois avoir d autres modeles en stock et j attends avec impatience

oisouille22

Sympa l'obs du bruant fou, jolie ambiance avec cette terre rouge... Celle du motteux est typique et jolie, par contre le faucon est un crécerelle er4
J'attends la suite....

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Edith

oups oui exact Florian, je me suis trompée de fichier  :?
je corrige et je remets à la suite celui du Hobereau

alain fournier

Les deux premières, le style de photos que j'affectionne tout particumièrement uy8 la deuxième est magnifique !

Je regrette juste un peu sur la 1, la tonalité magenta sur l'ensemble de l'image et le premier plan trop important.

Une proposition en tenant compte des remarques faites ci-dessus (j'enlève si elle dérange) :wink:

En attendant celles de Jean-Luc...

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Edith

merci Alain pour la correction, comme c'était encore à l'ombre à 8h dans cette partie de montagne escarpée, les couleurs sont difficiles à reproduire
j'avais déjà recadré un peu car trop de premier plan sur ma photo de base mais je n'ai pas pu m'approcher davantage, l'oiseau était craintif malgré le filet de camouflage et en plus j'aurai peut-être dévalé un bout de la pente  :?

n° 4: le fameux Faucon hobereau
Jean-Luc en a réussi de belles photos en restant à l'affût, bientôt il mettra la suite

maxime_88

Le bruant fou est une bien belle rencontre !

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

wolf

Salut,

le bruant fou dans cet environnement  est superbe

Bravo

Marc Delsalle

Préférence pour la première photo; on voit bien l'oiseau dans son milieu.  Beau cliché.

marc

Neottia

Gros coup de coeur pour la 2 Edith pour sa simplicité et ses chaudes couleurs.

La 1, j'aime aussi mais elle a une dominante un peu rouge et est plus terne.

Justin_M

les 2 premières sont très sympa! Et la version d'Alain est plus juste je trouve... 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Edith

merci Maxime, Wolf, Marc, Elisa et Justin pour vos messages  :)

pour la 1, je pense que la température de couleur n'est pas bonne; en refroidissant un peu, c'est mieux
pour le fun, je vous mets la première photo que j'ai pu prendre du Bruant; difficile de faire la mise au point dans ce fouilli

n°5  Bruant fou perdu dans les rochers

ensuite nous sommes allés à Rougon pour les Vautours, départ très tôt pour être sur place à la bonne heure vu le nombre de virages
mais les oiseaux ont décollé tard en fin de matinée, il y avait du vent qui n'était pas favorable pour cercler au-dessus des Gorges du Verdon alors ils sont partis en ligne droite vers le Sud  :?
donc peu d'occasion de déclencher et en plus, ils étaient très loin des falaises
l'après-midi, quelques-uns sont revenus mais toujours loin de nous, il faisait une chaleur difficile à supporter sur ces roches blanches qui concentrent les hautes températures mais nous étions bien équipés

n°6 Vautour fauve

n° 7
juste pour montrer sa curiosité

n° 8
l'après-midi

caty

j'aime beaucoup celle du traquet !... :grin:  belle ambiance !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Justin_M

Pfff la 6, que j'aurais aimer en faire une comme ça :sad:

Bravo! )))

justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Thadeus

bonjour,

un très beau reportage !

de belles scènes avec une belle recherche dans les ambiances ))))

amicalement

Thierry J.

coccinelle

Une très belle série, avec un plus pour les deux premières et le vautour
))) ))) ))) )))

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

faunepix

Pour continuer le fil commencé par Edith

Photo N° 9 Faucon Hobereau
Après quelques heures d'affût, je n'ai malheureusement pas pu éviter la branche  er4

Photo N° 10 Monticole de Roche

Photo N° 11 Rougequeue Noir

Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

pascal

Bon bah sympa hein les Alpes maritimes
Magnifique

Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Un très joli fil mais une ptéférence certaine pour les deux dernières.  :grin: :grin:
Amicalement  JM

Reg

Jolie mise à jour, le monticole de roche est ma préférée.

bm

Bonjour

Le Merle de roche semble être un jeune ?

Vous n'avez pas vu les adultes ?

Bernard

NB (pour plaisanter) : le Verdon est dans le Var  lolll

svt

Bonsoir Edith et Jean-Luc,

Belle moisson d'images.
Une préférence pour la première image du Bruant fou et l'image 9 du Hobereau.

Citation de: bm le 13 Septembre 2008, 13:05:13
Bonjour

Bernard

Pour moi c'est un mâle adulte. On devine le bleu de la tête, on voit le blanc du dessus du dos, ...
Les Monticoles de roche, jeunes et immatures des 2 sexes, sont comme la femelle (plumage tout moucheté), jusqu'à leur départ en migration.

Amicalement.

Jean-François

faunepix

Merci à tous pour votre passage

une petite mise à jour

Photo N° 12 Pie Grièche Ecorcheur

Photo N° 13 Traquet motteux

une petite escapade dans le var pour les vautours,  nous n'avons pas pu résister (180 kms A/R  de petites routes de Montagne, quand on aime, on ne compte pas ...)
mais cette année, nous avons été déçus.
Arrivés à 8h30 sur place, nous sommes restés sur place jusqu'à 20h00 sous un soleil écrasant mais ils n'ont pas été très coopérants  :sad:

Photo N° 14 Vautour Fauve

Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

Edith

Citation de: bm le 13 Septembre 2008, 13:05:13
Bonjour

Bernard

NB (pour plaisanter) : le Verdon est dans le Var  lolll

oui mais Rougon, c'est dans les Alpes de Haute-Provence 04  :grin:

pour le Monticole, nous n'avons vu que deux adultes

merci à tous pour vos messages, je mettrai la suite un peu plus tard; notre toutou s'est fait opérer et je n'ai pas trop la pêche pour trier les photos  :?