éperviers de Cooper ...

Démarré par caty, 06 Septembre 2008, 22:45:12

« précédent - suivant »

caty

bonsoir

le lendemain de notre arrivée à Montréal , début Aout ,nous sommes allés visiter le Biodôme , l'insectarium et le jardin botanique ..

il ne faisait pas très beau et même nous avons eu une légère pluie ...
le jardin est très grand ..nous n'avons parcouru que le début ...après le jardin de chine nous avons fait une halte en pensant trouver des oiseaux d'eau près d'un grand lac ..juste des colverts , des goélands et des tortues ..c'est en repartant que nous avons entendu les cris caractéristiques de rapaces ... :grin:...un petit regain d'intérêt !... :grin:

et nous avons trouvé le plaignant !..un épervier ..pas trop haut mais pas facile à avoir en photo à cause des nombreuses branches ... :mrgreen:....mais il s'est déplacé un peu et j'ai fini par avoir une vue sur la bête !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

nous avons acheté un livre sur les oiseaux d'Amérique du Nord et nous savons donc qu'il s'agit d'un épervier de Cooper ..

et nous avons entendu d'autres cris qui répondaient à ceux de notre épervier ...à une cinquantaine de mêtres un autre épervier ... :grin:  bien en vue celui ci ....pas beaucoup de lumière .... :mrgreen:   nous avons supposé qu'il s'agissait d'un couple ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Argan

Bonsoir Caty

Tous d'abord bravo pour cette photo. Pour avoir vécu un peu de temps au Québec, j'ai moi aussi eu la chance d'observer ce beau rapace mais avec quel matériel l'avez vous pris? Vous êtes resté longtemps dans ce splendide pays? Et surtout avez vous eue la chance d'observer le Pygargue à tête blanche?     

caty

nous n'y sommes restés que vingt jours ...et oui nous avons vu des pygargues sur l'ile d'Anticosti ...

j'ai un 30D et c'est au 300 f4 ...Philou a le Mark3 et ce jour là trop court le 17/40 ....
mais des oiseaux beaucoup plus près et tout aussi mythiques pour nous , des cardinaux , des jaseurs d'Amérique , des geais bleus et des pics flamboyants ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

encore un peu ..

nous avons été surpris car au bout d'un moment le premier a rejoint l'autre et un troisième individu est venu se poser près d'eux !...
ils étaient trois !... :grin:

nous avons pensé à une famille , mais en fait nous l'avons appris ensuite ils s'agit de trois juvéniles qui sont nés l'année dernière dans le jardin !...
nous avons eu la chance de les voir lors de notre première visite !... :grin:

ils se sont envolés dans des sapins ..nous les avons suivis ..et j'ai eu la chance d'en voir un juste à ma hauteur avec une proie dans ses serres !.. :grin:...grosse émotion !... :grin:  une seule photo ...
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

La dernière est chouette,tu n'etais pourtant pas gatée par toutes ces branches.

Matys

J'aime beaucoup la dernière, ça le place bien dans son environnement  ))))
Très belle rencontre!

Matys

yannick 08

un plus pour la dernière
bravo Caty
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

le naturaliste

Boudjioouuuu, la 5 avec la proie dans les pattes en prime !!!

Bravo...Belle moisson pour ton voyage...

Le nat

Thadeus

:shock:

terrible ta série !

les attitudes sont excellentes ( expression, avec une proie  )))) )

quel dommage que tu n'es pas bénéficiée d'une meilleure lumière mais le souvenir est intact :wink:

A+

Amitiés

Thierry J.

coccinelle

Série très sympa avec des belles attitudes bien saisies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Roland RIPOLL

Bonne série avec un + pour la dernière qui me paraît la plus réussie.
"être simple pour être vrai"

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

Il a vraiment un très beau plumage cet épervier :shock: une préférence aussi pour la dernière photo )))) ensuite vient la 4éme :grin:

A bientôt j'espère pour les photos de philou uy8

@+ Papillon

Maurice Baubiet

Très belle dernière.A+.
                       Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

cauet_francis

bonjour caty

tres tres belle la derniere ,  ))) (immature sans probleme)

amicalement francis