Canon 300 2,8 IS+ Maj : Pensez vous que la contrefaçon est possible ?

Démarré par julien, 25 Août 2008, 21:17:58

« précédent - suivant »

julien

Bonsoir,

A ceux qui ont eu "l'ex" non IS et le nouveau IS, pouvez vous me dire si l'IS apporte vraiement un plus a l'objectif ?

Le 300 2,8 IS est-il meilleur que le non IS en terme de piqué ?

Merci de m'éclairer sur le sujet..

Julien

P-F

J'ai eu un non-IS et maintenant un IS. L'IS est indiscutablement un plus. Niveau piqué, mon IS est supérieur à pleine ouverture à mon non-IS.

Sur le non-IS la mise au point manuelle avec son réglage de sensibilité est mieux. Le collier de pied était aussi plus agréable sur l'ancien (mais sur le nouveau il est amovible).

AMAURY BERTELS

Le problème avec Canon c'est que le piqué change en fonction de modèle à ce que j'ai cru comprendre...  fhfh fhfh fhfh fhfh

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

julien-68

Si il est possible d'avoir de petites différences d'une optique à l'autre, un 300 f2.8 is reste quand même LA référence en terme de piqué sur le plan mondiale toute marque confondue  uy8

julien

Merci beaucoup.

Croyez vous qu'il y a tant de difference entre 2 objectifs IS de la même année ?? :shock:

Flamingo

Citation de: joujou le 26 Août 2008, 19:03:02
Merci beaucoup.

Croyez vous qu'il y a tant de difference entre 2 objectifs IS de la même année ?? :shock:

Les meilleurs sont ceux dont le numéro de série est un multiple de 7.
Le fin du fin bien sûr reste de dégoter un cailloux dont le numéro de série est un nombre premier... :mrgreen:

Sérieusement, la différence, si tant est qu'elle soit mesurable sur banc optique, sera noyée dans les conditions de prises de vue réelles (stabilité du support, adéquation du boitier, état de l'atmosphère...)

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

P-F

Citation de: joujou le 26 Août 2008, 19:03:02

Je pense qu'il y a plus de "chance" d'avoir un problème de calibration de l'autofocus (c'était le cas avec le mien) qu'une différence de piqué significative.

julien

Merci pour vos réponses

Ca y est j'ai commandé le canon 300 2,8 IS... il me tarde de le recevoir. DE plus je crois qu'il est plus léger que son predecesseur (2,60kg)...

julien

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon 300 2,8 is dans une belle malette :)

Petite question : Est-il possible (et souhaitable ..) de vérifier le numéro de série ??

Serait-il fou de penser que cet objectif puisse être contrefait ??

Y-a-t-il des moyens qui permettent d'avoir un doute : différences avec un vrai.. carton d'emballage, inscription sur la coque et pare-soleil ? N° série.

D'après un post de Gypa, l'objectif a été fabriqué en janvier 2008 a U.... je sais pas quoi.. donc ça colle..

En bref comment être certain, hormis en shootant, dès demain, que c'est bel et bien un beau 300 2,8 sorti des usines Canon ?

Merci d'avance.

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

GYPAETE MYOPE

Faut pas te faire mal comme ça!
Je ne pense pas qu'il existe des gens assez dingues pour se lancer dans la contrefaçon d'un objet technologiquement complexe,et vendu quoi qu'il en soit en quantité infiniment plus petites que des t-shirt Nique ou des lunettes "comme Sarko".

albertson

La question est loin d'être idiote et il fut un temps ou je me l'étais posée pour un Leica M6, car il semblerait que (hormis les copies russes bien connues) des exemplaires copiés existent?

Concernant le Canon 500 F4, j'ai eu une belle frayeur au niveau de l'IS à la réception il ne se mettait pas en route sur le 5D = J'ai totalement réinitialisé le boitier et ensuite cela a fonctionné parfaitement.

jejedudu

Ben voilà, si l'IS fonctionne (tu le vois dans le viseur et tu entends le léger bruit des gyroscopes) c'est que c'est un vrai.
Ca me parraîtrait ardu d'arriver à copier ça. Même Sigma en développe peu...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

smeys

Sur un autre forum une personne bossant en SAV canon depuis 30 ans facile disais qu'il n'avais jamais vu de tt sa vie de contrefaçon d'objectif canon, enfin pas des crédibles en tt cas.
Autant pour du petit matériel électronique (clés usb, carte mémoire, ...) c'est trés courant et finalement facile à réaliser autant sur du gros matos c'est déja plus pareil !

Faut pas te faire peur comme ça ! :) un grand blanc on en achête pas tt les jours alors ta gache pas le plaisir avec ce genre de pensée :) :)
Ou alors tu l'a eu à un prix qui te laisse vraiment un doute ? :)

Frigobox

de la contre façon de série L  :mrgreen:

j'ai un ami qui me soutenais que ça existait .... (notamment sur le 17-40 L) ... je l'ai jamais vraiment cru ...

mais comme c'est "à la mode" de descendre Canon ... pourquoi pas  :mrgreen:

julien

OUuuuFFFF, vous me rassurez là :P. Tout fonctionne comme vous le dites, ainsi que l'IS, d'ailleurs ça surprend comme bruit, quand on a l'habitude du non IS. Surtout quand on l'utilise avec l'AF, les bruits s'entremêlent, c'est pas très catholique.. mais bon.

Comme l'a dit l'un d'entre vous, c'est le prix d'achat qui suscite le doute :shock: :shock:

Et puisque c'est un forum d'échange, y a pas de raison de ne pas divulguer le tuyau

d'abord le prix net port compris et TVA comprise : 3200

Didou

Pfiouh, excellent prix, c'est ce que j'ai acheté le mien d'occase en septembre 2007 (excellent état, quand même...)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

smeys

joujou je te rassure j'ai eu le miens quasi au même prix neuf et dédouanné aussi en mars dernier ($ à 1.55) chez b&h. La faiblesse du $ et une différence de tarif à la base font la différence.

albertson

julien

N'oublie pas que ça part de Californie, donc TVA, a la sortie ça fait 4780 euros, ce qui est déjà un prix excellent  :wink:

albertson

Citation de: joujou le 05 Septembre 2008, 12:17:19
N'oublie pas que ça part de Californie, donc TVA, a la sortie ça fait 4780 euros, ce qui est déjà un prix excellent  :wink:

Résident hors CEE = pas de TVA = tout bénéf.

julien

Pardon, j'avais oublié les non-CEEistes !! C'est clair que pour vous, c tout bénef .. La TVA bien sur n'est appliquable que sur les pays de l'UE.

En fait, moi je l'ai acheté via E-bay, c tout nouveau comm site :mrgreen:

Il s'agit d'un vendeur "power Seller" anglais qui propose ce cailloux neuf a 3200 avec 1 an garantie... L'annonce m'interpelle et après 1 semain de suivi de ce vendeur, je me décide a lui demander donc de me confirmer qu'il n'y a ni TVA ni taxe douanière étant donné que lobjo provient de UK, intra UE donc.

Il me confirme en effet tout cela et moi je fonce en croisant les doigts après une arnaque l'année dernière sur une longue vue swaro..  jururur

Le paiment réalisé, le vendeur me confirme la date de réception du colis sans me donner ni la compagnie d'acheminement, ni le numéro de suivi, ce qui, m'agace un peu voire m'inquiète, vu la somme engagée !

J'insiste en lui redemandant ces infos, pas de réponse.. ouh la ouh la, "ça commence a puer tout ça" :?

Je reçois quand même le colis : tout est Ok, seulement je vois sur le reçu qu'il a été expédié de Brooklyn, NY... :shock:

Tout en en règle, l'objo est neuf de chez neuf, seul petit hic la carte de garantie n'est pas tamponnée du tout.. ?? étrange.

Le plus incroyable reste que je n'ai payé aucune TVA sur un produit de plus de 3000 euros en provenance des EU.. Peut-être est-ce pour cela qu'il a fallu 5 mails pour que le vendeur me donne le N° Fedex .. Ce vendeur a-t-il un secret ??

fin des péripéties.. et de belles sorties photo en perspectives :)

ps : je crois qu'il lui reste un autre 300 2,8 is...

a+

albertson

Petit détail marrant.
Jersey et Guernesey ne font pas partie de U.K. donc si tu importes dans ces deux iles tu es hors CEE.

julien

Ah oui.. j'avais quand même pris mes pécautions, l'objet se situait - ou plutôt aurait du se situer -  :mrgreen: à Milton Keynes, comte de Buckingam. On ne peut pas faire plus au milieu !!