demade avis EOS 1D mark III

Démarré par olivier 48, 04 Septembre 2008, 20:38:14

« précédent - suivant »

olivier 48

salut a tous

j ai bien envie d acheter l EOS 1D mark III ; qu est que vous en pensez

est que ça vaut vraiment le coup ?

merci

les yeux de la nuit

personnellement j ai ce boitier depuis plus d'un an et je ne le changerais pour rien au monde
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

Grib92

Perso, le meilleur boîtier que j'ai jamais eu !
Certes, j'ai été victime des soucis de l'AF (série défectueuse) et après un échange standard, l'erreur 99 sur le second boîtier a exigé le retour au SAV pour changer l'optu. Lorsque qu'il fonctionne cet appareil est une sacrée bête. Il accroche bien (suivi d'un sujet en mouvement) et je suis pleinement satisfait de la mesure de la lumière. Bref, mes péripéties avec Canon sont oubliées par rapport au plaisir que ce boîtier me procure aujourd'hui, couplé avec des optiques série L. J'en recommande donc son acquisition lorsque les besoins se font ressentir et que le budget suit.

nad36

si tu ne me demande pas d'argent pour le payer........
alors va y ....fonce c'est du costaud.
Attention tout de même, il est lourd....c'est une usine à gaz ,question utilisation et si
tu pratique la photo animalière, la rafale fait penser au bruit d'une machine à coudre.

Cordialement

Jean Maurice Resche

olivier 48

est que la gestion du bruit en iso élevé est bonne ?  " a partir de 1600 iso"

quelle est sa limite ?

olivier 48

je me pose la question : 1D mark III ou 50D ?

livartow

Pour faire simple, le MkIII est le meilleur boitier de chez canon du moment.
Meilleur Af, rafale, sensibilité.
Son tout petit défaut selon moi est son viseur un peu en retrait si on le compare à la concurrence (un simple D300 fait mieux).

Pour la sensibilité, le bruit est très faible même à 1600 iso.
Amicalement
Nathan

EDIT : Même sans savoir ce que vaudra le 50D, le MkIII sera toujours LARGEMENT devant. Maintenant, reste à savoir si tu prêt à y mettre le prix.

EDIT 2 : Et pour info, le 10-20 fonctionne plutôt bien avec ce MkIII sur le range 11mm...20mm. A 10mm, il y a beaucoup trop de vignétage.

lebon-zimages

Citation de: olivier 48 le 04 Septembre 2008, 21:31:04
je me pose la question : 1D mark III ou 50D ?

Allé soit fou 1DS Mark III  :mrgreen:

jip

superbe boitier, AF super efficace (enfin pas tous à ce qui'l parait  :? ) qualité d'image superlative (testé jusqu' 1600 isos pour ma part) en le comparant au 40D, je ne lui trouve que des qualités (à part sa taille et son poids) et même si la qualité d'image en bonnes conditions n'est pas très éloignée, la précision d'AF sur le mk3 fait souvent la différence (surtout avec un télé)

quand au coté "usine à gaz" alors la je ne suis absolument pas d'accord : ergonomie en gros identique au 40D (surtout avec le dernier firmware : l'utilisation du joystick : un régal ), seul truc un peu ( :sad: ) compliqué le grand nombre de fonctions personnalisée (la rançon de la gloire).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Frigobox

Yep ... bon boîtier .... juste un retour SAV pour moi par sécurité  8)

mais c'est pas l'avis de tous... et ça ... Nikon l'as bien compris et peut dire merci à Canon pour les ventes qu'ils font en ce moment (c'est dû en partie à leurs bons boîtiers mais en grande partie du au Kwac du mark III ... dans les secteur pro  :mrgreen:)

mais si tu évince tout ça .... oui c'est un bon boîtier  uy8

ASH

Citation de: Frigobox le 04 Septembre 2008, 22:57:37
c'est dû en partie à leurs bons boîtiers mais en grande partie du au Kwac du mark III ...

bof ça c'est une excuse de canoniste, je pense surtout que le D3 est juste un boîtier qui rox et que les rouges n'ont pas d'équivalent...  :mrgreen:

En tout cas, muller a encore touché la bouteille on dirait :
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-boitier-p-1922-1_3.html

viddock

decidement nikon a le vent en poupe....j ai parfois l impression que nikon est vraiment a l ecoute de sa clientele et qu il sorte le produit adapdté a chaque fois.....

Pudro

Salut,

J'ai le Mark III depuis le mois de mai (j'avais un Mark II avant).
J'en suis tout à fait satisfait pour l'instant.
Pas de problème d'AF, mais le réglage des optiques par micro ajustements a été utile pour caler l'AF tip-top.
En haute sensibilité, les résultats restent tout à fait bons.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Frigobox

Citation de: ASH le 04 Septembre 2008, 23:13:46
Citation de: Frigobox le 04 Septembre 2008, 22:57:37
c'est dû en partie à leurs bons boîtiers mais en grande partie du au Kwac du mark III ...

bof ça c'est une excuse de canoniste, je pense surtout que le D3 est juste un boîtier qui rox et que les rouges n'ont pas d'équivalent...  :mrgreen:

En tout cas, muller a encore touché la bouteille on dirait :
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-boitier-p-1922-1_3.html

c'est pas une excuse ... c'est un fait ... s'il n'y avait pas eu ces problèmes ... le succès du D3 aurait été bien moins grand ... (ils ont exploité la faille de Canon ... c'est bien joué commercialement mais minable du point de vue de l'étique mais bon c'est un autre débat... d'autant que Canon ferait exactement la même chose dans l'autre sens...  :mrgreen:)

le D4 maintenant .... et ma main à couper que avec ce boîtier on entendra pas parler de perte de piqué pour une montée en pixel trop forte (cf le post sur le 50D :roll: )

Normal ... c'est un Nikon .... et ils font mieux que tout les autres ...  c'est d'une évidence ...

ASH

Citation de: Frigobox le 05 Septembre 2008, 09:11:07

Normal ... c'est un Nikon .... et ils font mieux que tout les autres ...  c'est d'une évidence ...

De biens sages paroles ^.^
  jururur jururur jururur jururur

Frigobox

Citation de: ASH le 05 Septembre 2008, 11:48:29
Citation de: Frigobox le 05 Septembre 2008, 09:11:07

De biens sages paroles ^.^
  jururur jururur jururur jururur

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gauthier

Frigobox,

au lieu de poser plein de questions sur le D3 sur différents forums  et de ne parler qu'en bien de la marque jaune, si tu te décidais à poster dans les petites annonces pour te débarrasser de ton markIII? Tu serais enfin libéré et tu pourrais photographier avec du vrai matos.
A toi le superbe full frame dans un boîtier pro avec des super performances et des gros pixels, le tout dans un superbe boîtier pro monobloc en alliage magnésium. A toi les photos impeccables à 3200 iso. A toi la photo sauvée du lynx en pleine nuit, à 25600iso au claire de lune    :mrgreen: kc
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

livartow

C'est trop tentant...
Mais bon, a vous les 500 vr indisponible... alors le linx, il va attendre (ou peut-être qu'il pourra se rapprocher pour être à porté de 200-400 vr )
Amicalement
Nathan

Frigobox

Citation de: gauthier le 05 Septembre 2008, 17:05:21
Frigobox,

au lieu de poser plein de questions sur le D3 sur différents forums  et de ne parler qu'en bien de la marque jaune, si tu te décidais à poster dans les petites annonces pour te débarrasser de ton markIII? Tu serais enfin libéré et tu pourrais photographier avec du vrai matos.
A toi le superbe full frame dans un boîtier pro avec des super performances et des gros pixels, le tout dans un superbe boîtier pro monobloc en alliage magnésium. A toi les photos impeccables à 3200 iso. A toi la photo sauvée du lynx en pleine nuit, à 25600iso au claire de lune    :mrgreen: kc

me débarrasser du mark III ... peut-être .... je dis .... à voir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon le FF je devrais y venir ... si ma bourse le permet bien entendu ... car au final c'est bien ça le vrai problème  :?

olivier 48

merci de vos réponses et je voulais pas embrouiller la situation entre vous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gauthier

Allez, ne fais pas le frileux Frigobox. Quand le mark IV sortira, il ne vaudra plus rien ton mark III (bon, d'accord, il ne vaut déjà plus grand chose  :mrgreen:

Citation de: olivier 48 le 05 Septembre 2008, 20:03:32
merci de vos réponses et je voulais pas embrouiller la situation entre vous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En entrant dans la gamme pro, que tu sois chez n'importe qui, tu ne saurais pas te tromper. Après, les exigences de chacun varient et certains te diront que 10mpx c'est trop peu, d'autre trouveront d'autres "défauts" mais, au final, ça ne changera pas tes photos. Ce boîtier sort des fichiers terribles qui acceptent de très grands tirages, tout comme le faisait le mark II (cf méga tirages de l'expo des Denis Huot). Le reste, c'est psychologique!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Frigobox

Citation de: olivier 48 le 05 Septembre 2008, 20:03:32

pas d'embrouille t'inquiète  :grin: uy8

Grib92

La gestion de la communication (au sujet du problème d'AF du 1D Mark III) de la part de Canon France a été déplorable et à contribué à véhiculer une affreuse image de marque du Mark III. Canon a rappelé les boîtiers défectueux et à fait ce qu'il fallait, certes avec du mal. Pour parler uniquement des caractéristiques et qualités de ce boîtier, je dirai tout simplement qu'il est à la hauteur et fait jeu égal avec le D3. Bref, j'ai eu un échange standard + un retour en SAV pour le changement de l'obturateur sur le second appareil, mais je reste très élogieux quant au bilan que je dresse vis-à-vis du 1D Mark III. Venant du 20 et 30D (que je possède encore), l'utilisation de ce boîtier pro est très confortable et les photos sont nettes et bien équilibrées au niveau de la lumière.

Ker-f

Il doit bien ce Mark III quand même !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

gde

Citation de: Ker-f le 06 Septembre 2008, 22:37:07
Il doit bien ce Mark III quand même !

si et seulement si l'application linéaire f est injective  :mrgreen: