Elles sont parties

Démarré par Ol, 04 Septembre 2008, 12:08:37

« précédent - suivant »

Ol

Et ouè nos cher hirondelles partent
Je propose ce petit poste avec des images d'avril dernier, faitent lors de mon
voyages en Roumanie.
Merci pour les commentaires

Kenavo

Oliv

David73

Bonjour,

Les deux dernières sont très belles de part leur posture !!!

Bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

L'argonnais

Citation de: David73 le 04 Septembre 2008, 12:27:59

Les deux dernières sont très belles de part leur posture !!!

La première aussi  :)

JR

Thadeus

bonjour,

la 1ere est très belle et au sol elles sont difficiles à saisir

la 2ème, l'oiseau flou au fond gène un peu mais belle attitude  :wink:

la 3 ème : belle image !

amicalement

Thierry J.

Chrisp

Pareil même, une grosse préférence pour la 3, amis la 1 est pas mal non plus sachant la difficulté des les prendre au sol...
Belle série...
Chris.

dwarf

Préférence pour la 1e avec ce "ras du sol".
Joli
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

L'argonnais

je rajoute deux mots sur la difficulté de prendre les hirondelles; si certains d'entre vous estiment que c'est plus difficile de les prendre au sol, ce n'est pas du tout mon avis !
C'est relativement simple de fabriquer un "piège" qui les attire. Vous vous mettez dans un endroit ou il n'y a pas de point d'eau à 500 m à la ronde; vous mettez un seau d'eau dans un petit trou de sorte de faire une flaque; vous vous mettez un affut à coté et le tour est joué; le plus dur est de rester allongé avec les coudes qui posent parterre entrain de tenir l'appareil; et encore avec une vielle couverture en dessous, ca améliore le confort.   :grin:
Ca marche du tonnerre pour peu qu'il n'y ai aucune marre naturelle à proximité.  (pas toujours mon cas avec ce pu&$%@ de temps qu'on a eu cet été  :sad: )
je ne dis pas ca pour "enlever" du mérite à Ol, mais plus pour ceux qui voudraient faire le même type d'image.

Pour moi , c'est les deux autres qui ont du être plus dure à prendre, ou plus chanceuse: repérage avant, affut de longues heures... la routine du photographe animalier quoi...  :mrgreen:

En tous cas, bravo pour les trois.

JR

Ol

Pour répondre à ton message, c'est plutôt la première qui a été plus
difficile à faire car il y avait beaucoup de mare dans les environ.
Les deux dernières sont faite depuis la voiture, elles se posait toujours au même endroits.

Voilà comment elles ont été faites.

Kenavo

Oliv

Ol

Voilà comment je l'ai photographier au sol.

meles

Bonjour,

La première est vraiment excellente ... une superbe attitude .... ah l'affût couché ... quel bonheur pour les cervicale  :mrgreen:

bravo

christophe

Ol

Ouè tu m'étonne, c'est pas très confortable............ :?
toi et moi, je crois que l'on a un ami en commun,
serais se pas David?

Kenavo

Oliv

meles

Bonjour Olivier,

Tu veux parler de David, le barroudeur de la planète  :shock: ... oui en effet je le connais et d'ailleurs un sacré personnage et photographe ... très sympa !

Christophe

Ol

Effectivement on parle bien du même............ :mrgreen:
David de BZH
J'ai la chance de l'avoir rencontré, de plus c'est lui qui m'a apprit la photo....

J'espère te rencontrer un jour si tu passe dans le coin

@+

Oliv