Ambiance spatule + 1 dernière

Démarré par David73, 03 Septembre 2008, 11:17:26

« précédent - suivant »

David73

Voilà quelques semaines que je parcours régulièrement ce forum et enfin, je me décide à vous soumettre mes clichés. Voici quelques photos d'ambiance. Merci d'avance pour votre visite.

Amicalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

alain fournier

Très jolie cette deuxième !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

David73

Merci Alain... quelle joie pour moi... :grin:  mon premier commentaire sur Bénélux venant de ta part... je ne peux être que ravi   :wink:

Je vous propose deux autres...

oisouille22

La 2 pour l'ambiance et la dernière pour le comportement, belles photos!
Tu peux continuer à poster!!!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

handmax68

C'est plutôt un beau début ... on va suivre tes autres posts avec beaucoup d'attention.
J'aime plus particulièrement la denière (attitude, composition).

Marc

David73

Merci beaucoup à vous deux !!!   :wink:  C'est vraiment sympathique de votre part d'avoir fait un passage sur ce fil.

Florian, je vais suivre ton conseil... j'en rajoute deux de plus (spatules blanches juvéniles)

Amicalement

David

dwarf

Belles photos pour un premier post.
Vivement la suite
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

David73

Merci dwarf   :grin:
Je termine mon tri et j'en remets quelques unes...

David

flo31hg

les deux premières sont superbes  :shock: :shock:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Alcatraz

Bonjour,

Belle petite série  :)
Grosse préférence pour la 3.

A bientôt

David73

Hola Alcatraz ! Que tal ?... gracias para tù comentario !!!   :grin:
Quel temps fait-il sur Barça et la réserve du Delta du Llobregat??

Merci beaucoup Flo pour ta visite

Amicalement

David

Bruno21

Citation de: oisouille22 le 03 Septembre 2008, 11:35:48
La 2 pour l'ambiance et la dernière pour le comportement, belles photos!

Tout pareil...
Mais la 2 est vraiment bien.

Bruno. 500px

nébuleuse

la 2 sort du lot, elle est vraiment très belle, avec ce beau ciel  ))))
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

David73

Bruno21 et Nébuleuse... je vous remercie pour vos commentaires, c'est encourageant !!!   :wink:

Voici deux nouvelles photos de "spatule"....  par contre, je ne sais pas encore comment numéroter les photos  :sad:

Si vous avez des conseils (post traitement, cadrage...), je suis preneur

coccinelle

Une jolie série avec de beau comportements

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

David73

Merci Sandrine pour ton passage !!!   :grin:

David

nébuleuse

sympa cette dernière avec la petite pluplume qui manque   :)

mais mon coup de coeur reste pour la 2ème car j'aime bien les ciels avec des nuages...(mais quand même pas au point d'y voir un ciel tout gris uniforme avec de la pluie toute la journée comme aujourd'hui chez moi pfffff  :mrgreen:

.....merci pour le message sur mon livre d'or  :grin:

Amicalement
Audrey
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

David73

Merci Audrey !!!
Ca a été un réel plaisir de visiter ton site.... tes clichés de gypaètes sont extra   :grin:

Je rajoute deux photos

L'escadron

natureenfrance

J'aime bien l'escadron de cette série, un peu moins le jeune et l'adulte. Celà-dit je n'avais pas vu ta spatule en vol auparavant, elle est vraiment très belle, dommage qu'elle soit en vertical et pas en horizontale.
En tout cas continue comme ça, tes photos sont très belles.

David73

Merci pour ton avis... :wink:

Effectivement Julien, pour la spatule en vol, j'aurais préféré un cadrage horizontal mais pour la petite histoire, il y avait un trio de spatules et la MAP a été faite sur celle du milieu donc j'ai isolé la seule de nette en recadrant.... résultat, je trouve le cadrage trop serré à mon goût   :?

David

David73

Avant de clore cette série.... je tenais, à nouveau, à remercier les "participants"   :grin: qui sont passés sur ce fil.

Une dernière pour Nébuleuse qui apprécie tellement les jours pluvieux et nuageux   :mrgreen:

Amicalement

David

Philoup

La spatule est à l'honneur cette année, pas mal!
Philippe

alain fournier

Salut David,

Je viens de refaire un tour sur ton fil...et certaines photos m'apparaissent sous-ex. Notamment 1, 3 et la dernière et cela en dehors des conditions de luminosité pas vraiment de la partie.

Je te propose une retouche (un poil rapide mais pour idée) de ta troisième image :wink: (si cela te dérange, je la retire sans problème) 8)

@ +

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

David73

Bonsoir Alain,

Y a pas photo... je préfère de loin ta version  :grin: !!!  Je ne suis pas un expert en CS2. Et si cela ne te dérange pas.... j'aurais que tu m'expliques ton "tour de magie".... je sais, je sais.... les magiciens ne divulguent pas leurs secrets... mais promis, je ne répéterais rien    :grin: !!!

En fait, certaines photos sont vraiment sous-ex pour la simple et bonne raison que j'ai fait une grosse erreur de manip sur mon boîtier (c'était ma première utilisation) en voulant sous exposé, j'ai vraiment mais vraiment trop sous exposé... j'ai réussi à les "sauver" en post traitement avec ton clair/ton fonçé. Mais la qualité n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'ai voulu faire vite avant l'arrivée des visiteurs dans l'affût et résultat... plantage   :sad:

David