La queue.... de la baleine ! MAJ + 4 ajouts 04 Sept 08

Démarré par lebon-zimages, 02 Septembre 2008, 22:22:05

« précédent - suivant »

lebon-zimages

C'est bien la premiere fois que je poste içi  :shock: depuis que je suis sur le forum! Eh oui pas de mammiféres içi...  :?
Mais ce dimanche petit sortie en bateau pour narguer un peu les baleines qui ont été timide  :sad:
Donc principalement des photos de queue a vous soumettre a defaut de "saut" et autre  :? mais de belle sensation ce jour là  uy8 lolll
Merci pour vos avis.

1

2

3

Justin_M

Trèèèèès sympa Fabrice!! uy8

Ca a du être un grand moment!! J'aime tout particulièrement la 2... Classique, mais si jolie!!

PS: pour que ce soit vraiment modeste, réduit la taille des caractères... jhjhjhj :mrgreen:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

dwarf

Superbe série !!
Préférence pour 1 & 2
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

-Eric-

Superbe spectacle. Tu as de la chance ! Préférence pour la 2 aussi.
Sur la 3, on dirait un cachalot.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Bruno21

La 2 est aussi ma préférée.
Ca doit être un grand moment à vivre...

Bruno. 500px

tof64

De bien belle images en effet.
J'aimerais savoir également de quelle espèce il sagit.

Christophe

David73

Bonjour,

Un grand moment parfaitement saisi en images !!!    :grin:
Tu as bien de la chance de pouvoir déjà en apercevoir..... personnellement, je scrute la Seine depuis des années mais en vain....   :mrgreen:

Félicitations

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

le miah

Bonjour, voilà des images qui font rêver... et pour être original, ma préférée est la 2...
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Maurice Baubiet

Pour moi c'est la deux ...pour un premier fil de ce coté c'est le top  :grin:.Cordialement ;
                   Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Philippe.V

Bonjour,

belles photos avec 1+ pour la deuxieme !

Amitiés
philippe
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

AlainC

Superbe uy8
baleine franche je suppose??

lemesp

A grosse bête, grosse queue.
Toujours impressionnant

lebon-zimages

Merci a tous, la suite arrive le temps de les traiter !

Citation de: AlainC le 03 Septembre 2008, 10:30:58

baleine franche je suppose??

A bosse !

AlainC

Michel.Tellia

superbe, un grand moment d'émotion  uy8 j'imagine, la 2 est splendide

L'Ardennais

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2008, 22:22:05
C'est bien la premiere fois que je poste içi  :shock: depuis que je suis sur le forum! Eh oui pas de mammiféres içi...  :?
il y a toujours plus de choses qu'on ne croit près de chez soi  :mrgreen:
http://www.iledelareunion.net/mammiferes.htm
La 2 pour moi aussi, classique mais qu'on aimerait tous faire!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Down_Under

Tres belle serie et une experience inoubliable.
Je viens de les voir de tres pres la semaine derniere le long du Fraser Island au nord-est de l'Australie.
Des centaines de photos egalement pour immortaliser ces moments d'emotions fortes !

CLG

magnifique !

la 2 je la verrai bien accrochée à mon mur.

Bravo !

TOPOLINO

MAgnifique :) 
Incomparable.
DEs images qui font rever, impossible de critiquer la photo en tant que telle. ( deja parce qu'elle est vachement bien !!)

Chrisp

Je confirme, cela ressemble fortement à une baleine franche..
Superbe série, le temps avait l'air dêtre parfait....

Loïc ROGER

Salut Fabrice,

Je ne serais pas original mais pour moi, ce sera aussi la 2.

Je suppose que tu as fait ces photos au large de ton île. Peux-tu nous en dire plus sur les us et coutumes de ces animaux à la Réunion. Sont-ils toujours dans les parages ou alors à quelle époque? Passent - ils loin de la côte? etc......

En un mot donnes envie d'aller te faire la bise là bas dans ton île.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

lebon-zimages

Merci à tous les amis !  ))))

Citation de: Chrisp le 03 Septembre 2008, 20:18:54
Je confirme, cela ressemble fortement à une baleine franche..

Et non, je confirme bien Baleine à bosse voir içi pour plus d'info http://www.globice.org/index.php/2007/09/24/31-la-migration-des-baleines-de-la-reunion

Citation de: Loïc ROGER le 03 Septembre 2008, 20:27:49
Je suppose que tu as fait ces photos au large de ton île. Peux-tu nous en dire plus sur les us et coutumes de ces animaux à la Réunion. Sont-ils toujours dans les parages ou alors à quelle époque? Passent - ils loin de la côte? etc......

En un mot donnes envie d'aller te faire la bise là bas dans ton île.

En effet, les photos ont été faite sur un bateau au large (entre 50 et 500m de la cote) pour pouvoir nous approcher d'eux et les choper au saut mais en vain, on a pas eu de chance ce jour là, elles avaient trop sauté la veille  :?
Elles viennent içi pour s'accoupler et mettre bas entre entre Juin et Septembre içi (hiver austral) et durant ces deux dernieres année c'est la folie tellement elles sont nombreuses.

Pour ma part, je les ai deja vu à moins de 20m de la cote pas plus tard que cette aprém mais avec la houle qui est rentré (5 à 9m) dur dur ! Pour preuve qu'elles sont prés de la coté, ça générent des gros embouteillages depuis 2 mois! Les gens ralentissent pour admirer le pestacle  :mrgreen:

Si tu passe par içi, n'hésite surtout pas à venir me faire la bise et a me contacter  :wink:

Voilà 2 liens ou tu peut trouver des infos
- http://www.globice.org/index.php/2007/09/24/31-la-migration-des-baleines-de-la-reunion
- http://www.saintpaul-lareunion.com/fr/baleine.php

Une petite MAJ avec 4 autres photos de cette sortie en esperant avoir un saut ou une tête dans les jours a venir  :mrgreen: uy8

4

5

6 Un p'ti saut au loin  :?

7

timoune

Chrisp

A ben oui, baleine a bosse, t'avais cache les meilleures pour la fin.... Dis donc les bosses apres la nageoire dorsale ne sont pas franchement marquees... En Islande tu vois beaucoup plus les bosses  8)
Chris.

Neottia

Superbes phtos de fin pour cette série, bravo Monsieur Lebon !  :lol: )))) ))))