Rainette à grand bouche + celles de Nico

Démarré par Neottia, 02 Septembre 2008, 20:12:14

« précédent - suivant »

Neottia

Mais pas à grand ventre  :grin:

Grande 1ère pour moi que cette rencontre avec ces minuscules amphibiens, je ne les savais pas si petites ces jolies rainettes bretonnes  uy8

La lumière n'est pas terrible, difficile de jongler pendant midi avec le soleil dur et l'ombre des fougères mais j'étais tellement heureuse que j'avais envie de partager ces photos

1)

2)

3)

Neottia

La tienne est bien mieux ! Les miennes sont effectivement trop vertes  :mrgreen:

Qu'as-tu fait ? Je les ai traitées avec LR, je vais voir de ce pas quoi y faire.

Merci beaucoup Antoine  uy8

lebon-zimages

Une bien belle série que tu nous présente là et que j'attendais   uy8
C'est vrai que le traitement d'Antoine est mieux au niveau couleur !
Allez au boulot pour traiter le reste  :mrgreen: j'attend le nouveau traitement.

Nico55

Des ambiances différentes entre la version Elisa et la version Antoine, pas facile de choisir! Celle d'Elisa est un chouia verte, celle d'Antoine a une légère dominante magenta je trouve... mais mon écran n'est pas calibré.

Voici quelques images faites au même moment, postées avec l'autorisation d'Elisa:

un bien bon souvenir, que cette rencontre!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain fournier

Citation de: Nico55 le 02 Septembre 2008, 21:28:27
Des ambiances différentes entre la version Elisa et la version Antoine, pas facile de choisir! Celle d'Elisa est un chouia verte, celle d'Antoine a une légère dominante magenta je trouve...
Nico

Tout à fait d'accord...et il me semble qu'il faille préserver la tonalité verte plutôt que la magenta... Antoine a dû modifier la température de couleurs...

Je te propose une version Elisa, en ayant supprimé le léger "voile" sur la photo ce qui permet d'atténuer un tantinet le vert et de faire ressortir un poil le fond plus clair. Si elle gêne, je la supprime :wink:

Amitiés,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Neottia

Ah ouiiiiii Alain, je préfère encore ta version  uy8 uy8 Pardon Antoine mais c'est vrai que la tienne fait plus magenta  :lol:

Mais je préfère les rainettes de Nico, bien plus douces  uy8 uy8 j'adore sa 1ère  )))

Merci Fabrice et Alain de votre passage  :grin:

lebon-zimages

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2008, 21:28:01

er4 er4 er4 Celle d'Alain alors  :mrgreen:

v.dragonfly

Je guettais la série  :mrgreen:
Les deux premières sont très joli  :shock:
On est toujours surpris par leur taille lors d'une première rencontre
@+
La 1ere de Nico est très réussi aussi !
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2008, 21:51:31
Citation de: lebon-zimages le 02 Septembre 2008, 21:28:01

er4 er4 er4 Celle d'Alain alors  :mrgreen:

Ben.. Fabrice j'avais dit ça avant qu'Alain ne poste sa version :wink:  :lol: Mais c'est très gentil d'avoir essayé Antoin  uy8

Merci Vincent de ta visite, j'y pensais  :grin: :grin:

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 02 Septembre 2008, 22:01:33

Ben.. Fabrice j'avais dit ça avant qu'Alain ne poste sa version :wink:  :lol: Mais c'est très gentil d'avoir essayé Antoin  uy8

Je sais mais j'ai voulu rectifier mon post comme Alain en avait mis une autre... je ne critique en rien celle d'Antoine, loin de là  !!!!

-Eric-

De belles images, surtout la 1 d'Elisa et la dernière de Nico.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tristan 92

la 1 et 2, c'est un spécimen métamorphosé depuis peu, pas étonnant que tu l'ai trouvé si petit  :)

j'aime bien la troisieme de chacun des 2 photographes :grin:

ZieuTleMoNde

Elisa, ta première est superbe, tout comme la troisième de Nico  :)
Moi aussi, lors de ma première rencontre cet été avec une rainette, j'ai été surpris par la petitesse de l'animal  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Neottia

Citationla 1 et 2, c'est un spécimen métamorphosé depuis peu, pas étonnant que tu l'ai trouvé si petit 

Merci Tristan de cette précision et de ton passage, je n'ai pas de recul en matière de rainettes :wink:

Merci Eric et Léo de votre visite  :grin:

oisouille22

Salut,

J'aime bien la 3° de Neottia malgré cette diagonale!
Le verticale de Nico55 me plaît beaucoup, on a l'impression qu'elle écarte la végétation pour faire un coucou!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Neottia

Merci Florian de ton passage commenté  :grin: :grin:

Une tite dernière, les autres iront à la poubelle  :mrgreen:

Nico55

Merci à tous ceux qui sont passés mettre un petit mot sur ces photos! C'était vraiment une bonne surprise de les rencontrer, j'ai été aussi surpris de leur taille, même si j'en avais déjà vu une, une fois. Et ça a la bougeotte, c'est galère à suivre dans la végétation. A peine le temps de cadrer et pfuit... déjà partie!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

Pour une premiere rencontre tu t'en sors trés bien
un +++ pour la 3 idem pour la série de Nico uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Chris48

Moi je n'en ai jamais vues encore, mais ça à l'air tout petit .
Dans quel coin de Bretagne c'était?

Neottia

Salut Cris, c'était dans la baie d'Aurey dans une friche humide. Vi c'est tout petit mais z'étaient encore jeunes dit Tristant :wink:

Merci Ben de ton passage  :grin:

P h o n a l y s

Mince, je me suis fais avoir par le titre...

... l'ai où la grande bouche à Nico ?   :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:

Sympa les photos :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

moutjer

tristan 92

Citation de: Neottia le 19 Septembre 2008, 09:52:48
Salut Cris, c'était dans la baie d'Aurey dans une friche humide. Vi c'est tout petit mais z'étaient encore jeunes dit Tristant :wink:

Merci Ben de ton passage  :grin:

aargg, pourquoi tout le monde veut mettre un T à la fin de mon nom  :mrgreen:

C'est en tout cas une très belle rencontre, je n'ai pas eu l'occasion d'en recroiser depuis que je me suis mis à la photo malheureusement !

Chris48

Lili

Cela fait des années que je n'ai plus vu de rainettes dans la nature. Jolie série avec une grosse préférence pour les deux premières avec les fougères et le soleil  :grin:
Emilie