Un peu de variété...

Démarré par livartow, 02 Septembre 2008, 20:00:59

« précédent - suivant »

livartow

Coucou tout le monde !!!
Cette fois-ci, je vais tenter de faire dans la variété avec quelques unes de mes dernières retouches sur mes DD... Comme d'hab, certaines ont plus d'un ans, d'autres datent de la semaine dernière.
Allez-y, critiquer sévèrement est permis, c'est même recommandé uy8
Amicalement
Nathan

En 1 : le héron au nénuphars

Prise à 400mm 2.8+400D, l'oiseau en question n'est pas très farouche et habitué du lieu. Il suffit d'attendre qu'il se pose dans un décor photogénique

2 : Une simple pie... mais j'ai pas beaucoup de bonnes photo de ce genre d'individu.

400+TC 1.4x+400D      560mm      f5      1/125ème     200iso      main levée       à découvert allongé, j'ai attendu qu'elle approche.

3 : Hirondelle messagère

400D+70-300 f4-5.6 IS USM       300mm     f7.1      1/500ème      main levée        200iso        assis sur le sol, en attendant le passage de cette seule hisondelle face à un vent fort ce qui ralentissait sa course.

4 : Mérillon superbe (il est beau comme oiseau !!! uy8 )

400D+70-300 f4-5.6 IS USM      300mm     f8        1/250ème         main levée       100iso         caché dans les roselières en attendant que ce mâle chantant sorte de sa cachette.

5 : Un rare rouge-queue à front blanc parisien.

L'image date de l'année dernière :
350D+400mm+TC 1.4x      560mm     f5         1/125ème      main levée         800iso (limite raisonnable pour le 350D mais pas le choix).      Après toute un après-midi à tenter de connaitre ses perchoirs, j'ai pu le prendre à une distance raisonnable

6 : Un simple tarier pâtre... Oui, mais pas n'importe lequel, celui-ce a été pris dans Paris intra-muros !!! Espère rare dans cette région bien sûr.

7, 8, 9 et 10 : Du moyen-duc, du moyen-duc et encore du moyen-duc.

Clement

La série est vraiment superbe!
Je retiens Le merillon, le traquet et la deuxième de moyen duc!
Toutes les photos faites à Paris?

Clément

Chrisp

Ouais série vraiment sympa...
un plus pour le mérillon..
L'hirondelle est probablement une hirondelle rustique...
Chris.

livartow

Merci Chrisp pour ton message.
L'hirondelle n'est sûrement pas une rustique (hirondelle "Aussie made" comme ils disent là bas :mrgreen: ). Le plastron de l'individu est trop rouge pour être une rustique comme on a ici. :wink:

Salut Clement et merci pour ton message.

Non, la série n'est pas toute de Paris... d'ailleurs, le jour où je trouverai un mérillon sur Paris, c'est qu'il y a un problème :mrgreen:

Pour les moyens-duc : Santeuil au nord de Paris.
Pour l'hirondelle et le mérillon : Australie
Pour les autres.... paris effectivement

Amicalement
Nathan

PS : et sinon, ça s'est passé comment le bac ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Clement

ok ok il me semblait bien pour le Merillon :mrgreen: mais avec tout les piaf en captivité et que par après on les retrouve dans la nature :evil: :evil: :evil:

livartow

En effet, on ne sait jamais tout ce qu'il peu arriver (Cf le Mainate de mon jardin il y a quelques jours). Mais un environnement pareil avec un beau fond et des roselières ne se trouvent pas à Paris... malheureusement.
Pour info, celle du mérillon superbe a été prise avec le 70-300 IS, un objectif méprisé par tant de bénéluxiens.
Amicalement
Nathan

Chrisp

Salut,
ben c pas une rousseline non plus, mais apparement il existe une variété de rustique très colorée dessous (savignii ou transitiva)... Tu ne penses pas que cela peut en être une???
Ok ce morphe est très rare mais bon sait on jamais....
chris

Clement

livartow

Je vais aller regarder sur mon de la faune australienne, ça sera plus facile de confirmer ce que vous me dites.
Désolé Chris mais cette hirondelle a été prise en Australie
Amicalement
Nathan

EDIT : on est bien face à une hirondelle messagère, merci clément :grin:

Clement

jmsoulier

Bonsoir Nathan,
Et bien, quelle série! Ton fil est un vrai régal pour les yeux, tant par la qualité de tes photos que par la diversité des oiseaux que tu as superbement saisis  uy8 uy8 uy8
Amicalement  Jean Michel

Roland RIPOLL

Excellente série !  Un + pour la pie parce qu'elle est rarement photographiée et que ton image est superbe !
"être simple pour être vrai"

nébuleuse

pour moi le héron, le merillon et le 2ème de hiboux, grandiose  :shock:
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

philou7513

Salut Nathan.

Magnifique série.  ))))
Pour moi les 1, 3, 4 .....

A+

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

Salut Nathan,
La 3 est bien une hirondelle messagere (welcome swallow).
Tres belle serie, en particulier le wren !

nica

belle diversité, série tout en douceur. Bravo! Amitiés

tof64

Quelle varieté et surtout quelle qualité!
Mention spéciale pour l'hirondelle et le moyen duc.

Christophe

Down_Under

Citation de: livartow [mode Vincennes] le 03 Septembre 2008, 00:24:30
Salut Nathan,
La 3 est bien une hirondelle messagere (welcome swallow).
Tres belle serie, en particulier le wren !

C'est moi qui ai ecrit ca !!!
Depuis ton dernier passage sur mon MacBook, le Log In etait toujours a ton pseudo. J'ai ecrit ce message sans avoir prealablement verifie le pseudo du log in !

natureenfrance

Eh bien nathan tu t'es surpassé!!! Le moyen-duc est splendide, ainsi que l'hirondelle c'est vrai, mais j'aime bien la pie aussi, à la fois pour son attitude, et parce que c'est un oiseau qu'on ne voit pas forcemment en photo.

David73

Bonjour,

Très belle série... une préférence pour le "Moyen Duc"....
Tu as de la chance d'avoir pu en photographier un.... surtout en région parisienne... depuis le temps que je prospect dans la région  :grin:

En attendant la suite : bravo

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

le miah

"n'hesitez pas à critiquer sévèrement", qu'y dit...  :shock:
on veut bien, mais t'as qu'a faire des photos pourries  :mrgreen:
Sérieusement, la série est très belle (la première du hibou est peut être en dessous du lot à cause de la lumière ?).
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

fripounet

du tres beau travail :shock: sublime
michel A

AlainC

maxime_88

Une série magnifique Nathan
Un travail toujours très soigné
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à critiquer sévèrement !

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

oisouille22

Je découvre une très belle espèce :shock: merci pour le partage!
La critique ne sera que positive pour moi aussi... très belle série!
Le hibou est superbe avec ce regard!!! La pie mal aimée et peu photographiée est belle! Le héron dans cette ambiance de nénuphar est très sympa aussi... enfin j'aime quoi!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor